Carlos
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carlos ?

Publiée le 9 août 2011
    Passionnant de voir d'un autre point de vue les actions de ce type que durant prés de 10 ans, au sein d'une unité de renseignement de la Police des frontières d'Orly, j'ai collecté avec mes collégues toutes les informations pour le dépister... il a été une cible, notre objectif et il a couté beaucoup de vie humaines a la société dans le monde... Ses comenditaires bien souvent cachés derrière des faux semblants ont ajoutés à la difficultée de le serrer de prés... la fin des bases palestiniennes au Liban, la fin du soutien du bloc communiste en europe, l'intervention au koweit et les menaces sur le régime irakien de S. Hussein lui ont fait perdre ses bases de repli... il reste un des exemples que la lutte contre le terrorisme est une affaire sans fin... Le film est excellent c'est bien fait cela colle aux tristes réalités pour une fois il est vrai que les faits sont trés bien connus et hélas se pretent bien au cinéma.. C'est à voir , c'est indispensable meme et surtout par ceux qui n'y connaissent rien , ce sont surtout quelques explications sur la complexité de notre sécurité dans la société actuelle... B.S.J.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 23 juillet 2011
    Carlos est un grand film dans tous les sens du terme. La mise en scène dynamique et l'interprétation font qu'on ne décroche pas pendant les 2h30 de film.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Carlos est un film percutant.Assayas réussit un film puissant grace à son interprète charismatique et à des choix musicaux audacieux.Un cour de géopolitique compréhensible par tout le monde.La scène de la prise d'otage de l'OPEPP est un chef d'œuvre.Ce film donne très envie de voir sa version télé.A voir absolument.
    Publiée le 16 juin 2011
    Excellent et passionnant ! On a pas le temps de s'ennuyer, même avec la série de 330 min, tout va très vite.
    Cette série est très documentée et montre bien les intérêts d'un homme finalement plus attirée par l'argent que par la lutte.
    A voir absolument!
    Publiée le 4 juin 2011
    Carlos flirte avec le néant, comment admirer un tel personnage? Je ne sais pas. Je trouve qu'Assayas (réalisateur du raté "d'Irma Vep") passe à côté de son sujet, en n'expliquant rien, en ne faisant ni un docu informatif, ni un film/tv film divertissant.Par contre beaucoup de blabla: "je suis pour la cause palestinienne...blablabla...pour le Tiers Monde...blablabla...contre l'impérialisme...blablabla" répété encore et encore. Ca finit par être lassant. Sans parler des terroristes qui ont 2 mains gauches. Risible. Et raté.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 septembre 2017
    Le film est intéressant par l'authenticité des faits et le rythme bien cadencée de sa trame malgré ses 2h40! Les acteurs jouent très bien mais 2 choses sont pénibles pour moi: une bande son nulle, mais vraiment nul , les rythmes musicaux sont décalé avec l’époque du film, on y trouve un semblant de The Cure , du funk , du hard rock parfois bref une bande son qui gâche bien certains passage. Il aurait fallu du mélodramatique pour ce style de film non ? et la 2e (inévitable) chose, il y a trop de sous titres des discussions arabes et autre et c'est pénible à lire tant il yen a !
    Publiée le 7 avril 2011
    magistral acteur, histoire passionnante, décors superbes et rythme d'enfer. dommage que les 30 dernieres minutes comportent autant de coupes
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Le meilleur film, voire le seul bon film de Assayas, qui évite les pièges du biopic pour filmer un polar politique percutant. De séquences de bravoure (la prise d’otages à Vienne) resteront gravées dans les mémoires.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 14 mars 2011
    Intérresant. QUelques longueurs et par moment un peu difficile à suivre.
    Publiée le 27 février 2011
    un film plutôt pro, sur un sujet assez intéressant, mais le professionnalisme dessert le film, qui manque de folie, qui ne montre jamais l'étincelle, la folie de carlos (s'il est quelqu'un de froid et sans folie alors je retire ce que j'ai dit)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2011
    N'ayant hélas pas encore eu l'occasion de découvrir la « série- événement » dont ce « Carlos » est une sorte de version écourtée afin de le rendre plus accessible au grand public, il est tout à fait possible que mon appréciation soit quelque peu erronée quant à la valeur et l'intérêt « réel » de l' entreprise. A partir de là, je dois avouer que malgré quelques baisses de rythme de-ci de-là, il est tout de même bien séduisant ce « biopic » mélangeant habilement film d'action et d'espionnage tout en réussissant à nous offrir un vrai contexte géopolitique (apparemment encore plus réussi dans la série d'ailleurs), le tout gonflé par des scènes d'actions rondement menées (la prise d'otages à l'OPEP en tête) et par des personnages globalement bien exploités, le ton neutre et sobre pour lequel a opté Olivier Assayas s'avérant en définitive des plus convaincants. Belle épopée en tout cas sur un terroriste réussissant à se faire aussi fascinant à certains moments que pathétique à d'autres. Peut-être pas de quoi crier au génie, mais du bon cinéma, alerte et intelligent : on en redemande.
    Publiée le 11 février 2011
    Série étonnante, intense et très réussite. Un casting admirable.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 janvier 2011
    Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, est interprété par Edgar Ramirez qui donne le rythme à ce film, magnifique interprète, puissant, charismatique. Le film nous emmène dans l’univers de ce terroriste propalestinien, . Très documenté, il est authentique, mais cela reste une fiction. Je n’ai pas vu la version 5 heures mais celle ci est formidable. Le rythme est impressionnant, des moments d’accalmie et des moments d’une rare violence. Olivier Assayas ne juge pas le personnage, il se contente d’apporter la vérité et les faits. Carlos est un personnage égocentrique, haineux, manipulé par différentes organisations et très violent.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    Yé mapelé Carlos ! dit il avec cet accent improbable que me fait encore hurler de rire!
    l'acteur est sympa, justement il l'est trop ! il me fait penser a Alexandre Astier ! et Alexandre Astier n'est pas un terroriste ?
    Déjà ......Ensuite raconter l'histoire d'un salaud un peu médiocre ambitieux mais nul méchant mais pas pris au sérieux, entouré de crapule qui se foutent de lui et espérer que je vais resté scotché pendant 6 heures?
    reste la réalisation très soignée
    mais bon on se fait quand même super ch.....ER!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    Je vais me mettre du monde à dos mais ce film relève plus du biopic que d'un film à proprement parlé. Le sujet ne m'intéresse pas.