Carlos
Note moyenne
3,5
906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
36 critiques
3
28 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2011
Difficile de ne pas voir comment cette histoire,qui a l'origine prévus, pour une série télé durant plus de 5h.A été montée et par la même raccourcis pour le cinéma.Cette version donnant plus l'impression de survoler le personnage Carlos,car seul les actions les plus marquant du terroriste sont mises en avant ici.Il manque pas mal d’éléments essentiels a la compréhension du personnage.Et notamment sur son engagement politique ou son attirance pour l'argent.La question n'est approché qu'a un seul moment,celui de la prise d'otage des membres de l'opep.L’implication des états dans le terrorisme par le financement de celui-ci reste bien traité.Ces terroristes aux idéaux anticapitalistes restent toujours a la solde d’intérêt capitaliste.Enfin sur le sujet,le documentaire l'avocat de la terreur reste bien meilleur.
La fin de Carlos reste plutôt sommaire.Peut être par manque d’éléments,possible!Assayas conclut son film mollement et sans plus d'intérêt, que ça pour son sujet.La réalisation reste soigné,même si parfois il y a quelques erreurs dans le casting.
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2011
Rythmé tout du long Carlos le film est une belle réussite ! De plus l'interprétation d'Edgar Raminez frôle avec la perfection ... acteur à suivre et film à voir !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2011
Passionnant de voir d'un autre point de vue les actions de ce type que durant prés de 10 ans, au sein d'une unité de renseignement de la Police des frontières d'Orly, j'ai collecté avec mes collégues toutes les informations pour le dépister... il a été une cible, notre objectif et il a couté beaucoup de vie humaines a la société dans le monde... Ses comenditaires bien souvent cachés derrière des faux semblants ont ajoutés à la difficultée de le serrer de prés... la fin des bases palestiniennes au Liban, la fin du soutien du bloc communiste en europe, l'intervention au koweit et les menaces sur le régime irakien de S. Hussein lui ont fait perdre ses bases de repli... il reste un des exemples que la lutte contre le terrorisme est une affaire sans fin... Le film est excellent c'est bien fait cela colle aux tristes réalités pour une fois il est vrai que les faits sont trés bien connus et hélas se pretent bien au cinéma.. C'est à voir , c'est indispensable meme et surtout par ceux qui n'y connaissent rien , ce sont surtout quelques explications sur la complexité de notre sécurité dans la société actuelle... B.S.J.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Carlos est un grand film dans tous les sens du terme. La mise en scène dynamique et l'interprétation font qu'on ne décroche pas pendant les 2h30 de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Carlos est un film percutant.Assayas réussit un film puissant grace à son interprète charismatique et à des choix musicaux audacieux.Un cour de géopolitique compréhensible par tout le monde.La scène de la prise d'otage de l'OPEPP est un chef d'œuvre.Ce film donne très envie de voir sa version télé.A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2011
Excellent et passionnant ! On a pas le temps de s'ennuyer, même avec la série de 330 min, tout va très vite.
Cette série est très documentée et montre bien les intérêts d'un homme finalement plus attirée par l'argent que par la lutte.
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2011
Carlos flirte avec le néant, comment admirer un tel personnage? Je ne sais pas. Je trouve qu'Assayas (réalisateur du raté "d'Irma Vep") passe à côté de son sujet, en n'expliquant rien, en ne faisant ni un docu informatif, ni un film/tv film divertissant.Par contre beaucoup de blabla: "je suis pour la cause palestinienne...blablabla...pour le Tiers Monde...blablabla...contre l'impérialisme...blablabla" répété encore et encore. Ca finit par être lassant. Sans parler des terroristes qui ont 2 mains gauches. Risible. Et raté.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2017
Le film est intéressant par l'authenticité des faits et le rythme bien cadencée de sa trame malgré ses 2h40! Les acteurs jouent très bien mais 2 choses sont pénibles pour moi: une bande son nulle, mais vraiment nul , les rythmes musicaux sont décalé avec l’époque du film, on y trouve un semblant de The Cure , du funk , du hard rock parfois bref une bande son qui gâche bien certains passage. Il aurait fallu du mélodramatique pour ce style de film non ? et la 2e (inévitable) chose, il y a trop de sous titres des discussions arabes et autre et c'est pénible à lire tant il yen a !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2011
magistral acteur, histoire passionnante, décors superbes et rythme d'enfer. dommage que les 30 dernieres minutes comportent autant de coupes
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2011
Le meilleur film, voire le seul bon film de Assayas, qui évite les pièges du biopic pour filmer un polar politique percutant. De séquences de bravoure (la prise d’otages à Vienne) resteront gravées dans les mémoires.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2011
Intérresant. QUelques longueurs et par moment un peu difficile à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2011
un film plutôt pro, sur un sujet assez intéressant, mais le professionnalisme dessert le film, qui manque de folie, qui ne montre jamais l'étincelle, la folie de carlos (s'il est quelqu'un de froid et sans folie alors je retire ce que j'ai dit)
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2011
N'ayant hélas pas encore eu l'occasion de découvrir la « série- événement » dont ce « Carlos » est une sorte de version écourtée afin de le rendre plus accessible au grand public, il est tout à fait possible que mon appréciation soit quelque peu erronée quant à la valeur et l'intérêt « réel » de l' entreprise. A partir de là, je dois avouer que malgré quelques baisses de rythme de-ci de-là, il est tout de même bien séduisant ce « biopic » mélangeant habilement film d'action et d'espionnage tout en réussissant à nous offrir un vrai contexte géopolitique (apparemment encore plus réussi dans la série d'ailleurs), le tout gonflé par des scènes d'actions rondement menées (la prise d'otages à l'OPEP en tête) et par des personnages globalement bien exploités, le ton neutre et sobre pour lequel a opté Olivier Assayas s'avérant en définitive des plus convaincants. Belle épopée en tout cas sur un terroriste réussissant à se faire aussi fascinant à certains moments que pathétique à d'autres. Peut-être pas de quoi crier au génie, mais du bon cinéma, alerte et intelligent : on en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2011
Série étonnante, intense et très réussite. Un casting admirable.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, est interprété par Edgar Ramirez qui donne le rythme à ce film, magnifique interprète, puissant, charismatique. Le film nous emmène dans l’univers de ce terroriste propalestinien, . Très documenté, il est authentique, mais cela reste une fiction. Je n’ai pas vu la version 5 heures mais celle ci est formidable. Le rythme est impressionnant, des moments d’accalmie et des moments d’une rare violence. Olivier Assayas ne juge pas le personnage, il se contente d’apporter la vérité et les faits. Carlos est un personnage égocentrique, haineux, manipulé par différentes organisations et très violent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse