Carlos
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carlos ?

Publiée le 24 décembre 2010
    L'histoire est captivante et la musique accompagne bien le tout. Malheureusement, le film nous "dégoute" des méthodes Carlos et de son combat... Edgar Ramirez sauve le film.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Beau boulot. Après avoir réalisé des films très atypiques, Assayas relate une histoire vraie avec une mise en scène beaucoup plus classique que par le passé. Minimum requis pour toucher un public plus large. Le film est bien foutu et intéressant, il mérite un deuxième visionnage pour en comprendre toutes les subtilités. En effet, on ressent par moment les coupes, il faudra que je regarde la version de 5h… Edgar Ramirez est excellent dans ce portrait de Carlos, très bonne trouvaille !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 décembre 2010
    Mieux adapté dans sa version TV.......................
    Publiée le 6 novembre 2010
    Bon film bien interprété malgré un final trop rapidement expédié. NB faire des comparaisons avec Che Guevara est absurde.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    c'est un régal l'histoire de carlos a bien étais reprise le film est en grande partie trés bien a voir absolument
    Publiée le 6 octobre 2010
    Film plombé totalement par une deuxième partie interminable où Carlos cherche une patrie qui l'hébergera. Rien de plus pendant 75 minutes, ça devient interminable.

Première partie en revanche remarquable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2010
    La série qui durait quand même plus de cinq heure comportait de nombreuses ellipses temporelles. Comment expliquer donc qu'on en ajoute de nouvelles en raccourcissant de moitié Carlos pour le format cinéma ? Inconcevable.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Très bon. Politique et immersif, riche et complexe, Carlos est une longue fresque biographique (libre !) d'un acharné aussi révolutionnaire que le Che (il en a aussi la dégaine), et comme James Dean, symbole d'une jeune libertaire. Les enjeux sont internationaux, aussi cosmopolite qu'est la cause défendue.
    Un film vibrant sans temps mort (sic).
    Boris A.
    Boris A.

Publiée le 25 août 2010
    seulement vu le pilote de la version série de Canal+... m
    ouais...
    Publiée le 24 août 2010
    Quel acteur ! Il est vraiment incroyable dans ce rôle on croirait voire Carlos tellement il jou natturellement , le film est très interressant , parfois manque de rythme , mais on ne sort vraiment pas déçus
    Publiée le 19 août 2010
    trop déçue par le film! j'en avais bien entendu parlé (sur pour Cannes!) mais alors bon, ca fait l'effet d'un soufflet qui retombe... le film est long, les acteurs superbe, les décors et la lumière nickel aussi.. Mais c'est lent, c'est long! je le conseille cependant à ceux fan de film biographique (même adapté), car il est intéressant sur le peronnage de Carlos et de son vécu... mais je n'encourage pas les autres à aller le voir.
    Publiée le 17 août 2010
    2h45 a endurer un film long, lent et décevant .
    Publiée le 15 août 2010
    Pourquoi tout ce remue-ménage autour de "Carlos" ? La série ne suffisait sans doute pas, et l'on remet le couvert en format grand écran... Grosse désillusion pour l'œuvre d'Olivier Assayas : le film n'est qu'un nid à prétention mal placée. Le réalisateur semble vouloir donner un genre à son film : on fait fumer les personnages non-stop, on place quelques éléments romancés et on fait de son personnage une icône idéologique, tel le Che pour les films de Steven Soderbergh. Durant les quasi-trois heures du film, on s'ennuie à mourir, balloté par les multiples intrigues nouées autour de Carlos, où gravitent divers et divers personnages sans charisme. Le terroriste passe pour le seul bon élément du film car diablement bien interprété par Édgar Ramírez, transpirant de passion pour sa cause. Ce classique "rise and fail" aurait pu être très bon sans cette déplaisante tendance à diviniser un personnage historique rebelle et vraisemblablement incompris du plus grand nombre (comme dans le diptyque Che cité plus haut). Du bel ennui bercé de bonnes paroles en somme.
    Publiée le 9 août 2010
    Carlos atteint un sommet de mise en scène, d'une telle performance qu'on oublie la différence entre cinéma et réalité, on se croirait à quelques mètres de l'avion qui décolle ou à côté de Carlos au débarquement au Yemen. L'histoire du terroriste mégalo, par la proportion de réalité qu'elle implique et le réalisme avec lequel elle est portée à l'écran, est passionnante, sensationnelle, touchante...
    Pourquoi seulement 3 étoiles alors ? Pour le montage consternant de la version ciné : des morceaux sûrement superbes sont amputés comme la fameuse attaque de l'avion au lance-missile, et la troisième partie se concentre abusivement sur la vie privée et les rapports humains du personnage au point qu'on ne sait plus rien de son action terroriste, pourtant censé être le coeur du récit.
    Ce qui fait que dans le film l'histoire n'a pas assez d'âme pour être passionnante, sensationnelle, touchante...
    Publiée le 4 août 2010
    Dans la ligné de la saga Ché avec Benicio Del Toro, on suit un personnage, avec des rythmes de narration qui varient. Pas inintéressant. Belles images