Carlos
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carlos ?

Publiée le 13 juillet 2010
    Je n'ai pas vu la série mais il est clair que "Carlos", le film, souffre de coupes qui gênent la compréhension globale de l'ensemble. Néanmoins l'interprétation de Ramirez et du reste du casting ainsi que la pertinence et la force du message sauve cet échec programmé. Et je partage complétement la conviction des auteurs sur Carlos ainsi que sur l'ensemble de cet gauche prétendue révolutionnaire des années 1970. Si le film est un peu brouillon, il reste toutefois une intéressante leçon d'histoire.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Je n'ai franchement pas aimer ce film ! D'un part il est bien trop long ! 2h45 ! Je n'ai jamais vu autant de personnes partir durant un film, ou s'endormir devant... Celui ci aurais pu être intéressant, le problème est qu'on passe du scene a une autre parfois sans transition ni relation et le spectateur se demande vraiment ce qu'il fou la ! L'histoire peine donc a assumer son rôle et on finit par se demander si Carlos n'est pas un type totalement inintéréssant... Pourtant certains points comme certaines scenes sont réussis et on saluera le film pour sa valeur documentaire. De même les acteurs sont bons et haussent le niveau du film. Enfin je ne saluerais qu'une chose, avant de finir ma critique sur le film certainement le plus long que j'ai vu (en tout cas ce qu'il ma paru), c'est le temps qu'il dure justement, c'est quand même un morceau de bravoure a qui sait l'apprecier ! Chapeau bas ! Pour ces raison je ne met pas moins, même si je me demande si je n'aurais pas du...
    Publiée le 13 juillet 2010
    Personnage sans grand interet,film lent,lourd,musique et ambiance pas terrible, c'etait pour ma part, très chiant à suivre.Je comprends vraiment pas c'que la presse lui trouve.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Ce film ne m' a pas emballé . Déjà, faire d' un terroriste international de cette envergure un héros me choque . Le personnage est présenté de manière positive, malgré ses méfaits , ce qui n' avait pas été fait pour Mesrine, qu' on n' arrive pas à trouver sympathique malgré le jeu extraordinaire de Vincent Cassel . De plus , le film est trop long, très décousu, et on survole ses " exploits " plutôt que les étudier en profondeur, sans forcément les évoquer tous . Mise à part l' épisode de l' OPEP à Vienne, le reste est baclé . Je pense que le scénariste et le réalisateur auraient dû se concentrer uniquement sur ce premier méfait, si emblématique du personnage . C' est sûrement pour cette prise d' otages à Vienne , qu' on se rappellera de lui .
    Degrace
    Degrace

Publiée le 12 juillet 2010
    J'hésite entre dire que le film est raté ou dire que Carlos est un personnage sans intérêt. Un peu des deux peut-être. Il y a une intrigue, on se prend à suivre l'histoire, mais il manque toujours quelque chose. Techniquement, rien de magique. Sur le fond, on se demande ce qui traverse la tête de Carlos, cet homme sans véritable talent, sans véritable doctrine, sorte d'inconscient immature qui traverse la vie sans y laisser autre chose que des échecs et de la douleur.
    Publiée le 12 juillet 2010
    juste un peu long sur le prise d otage
    mais sinon tres tres tres bon et informatif
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 12 juillet 2010
    Quelle déception. J'imagine la série bien meilleure, là on passe un peu du coq à l'âne sans éveiller la curiosité du spectateur pour ce personnage... Dommage !
    Publiée le 12 juillet 2010
    J'ai été bluffé par ce film, dont on ne voit pas qu'il dure 2h45! La figure de Carlos est très intéressante, bien balancée entre ses relations avec les cellules terroristes, avec les armes, avec les femmes (des terroristes allemandes sexuellement libérées...!), avec les hommes de pouvoir... La situation politique est très compréhensible. Le tout est haletant, intriguant, fascinant. La musique est parfaite. On dirait un polar politique, ça parle autant de l'humain que du monde.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Pour n'avoir aimé aucun des films (ceux que j'ai vu) du réalisateur, j'ai au contraire trouvé Carlos intéressant pour avoir précisé d'emblée que tout était romancé, et avoir présenté la majeure partie des personnes impliquées dans le terrorisme international de tout une époque comme des cas sociaux névropathes et cupides de pouvoir quand ce n'est pas d'argent, des tyrans domestiques à des postes clefs de pays à la place de cogner leur femme, des caïds de quartiers avec une ambition égotiste publicitaire à grande échelle à la place de racketter des faibles, des suicidaires qui veulent emmener des gens avec eux en croyant en quelque chose à la place de se jeter sous un rer. Carlos traverse des décennies de changements majeurs sociaux et culturels (fin de la guerre froide, libération féminine etc...) en les accompagnant dans la marge jusqu'à ce qu'elle se termine, sans jamais en sortir. A son arrestation que ce soit effectué par tel ou tel pays ou faction lui importe, mais ses barreaux seront un peu les mêmes partout. Portrait d'un intégral looser qui pourtant s'infiltra dans les failles et magouilles des relations internationales pour faire couler beaucoup de sang, car sa morale y était suffisamment soluble. Un point de vue donc intéressant qui parvient à faire durer les 2H45 sans que notre fessier fourmille sur le siège de la salle de ciné.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 11 juillet 2010
    Lorsqu'on ne connait pas ce personnage historique qu'est Ilich Ramirez Sanchez alias "Carlos", ce film est très instructif puisque Olivier Assayas nous présente ce personnage à travers un biopic. Il parvient à le mystifier tout en nous montrant ses différents visage (tyrannique, égocentrique à la recherche de la gloire...). Bien que la réalisation et la mise en scène soit réussite, le film est long, très long. Il manque de rythme. Ce qui crée pas mal de longueur, de plus, le fait qu'il dure 2h45 n'arrange rien. Son principal défaut est donc sa durée. Des bons choix musicaux le rends un petit peu rockn'roll. Au final, un film très intéressant auquel on peut reprocher que sa longueur mais ce n'est qu'un point guère conséquent par rapport au film.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un début qui annonce de bonnes choses, de bons acteurs une bande son qui comportait une bonne prise de risque. Malgré tout cela on a vraiment l'impression d'un film "patchwork" avec des faits historiques un peu à la sauce Assayas, des scènes érotiques sans aucuns intérêts, qui rallongent encore et encore ce très très long métrage... tout cela de manière injustifié.

Un Carlos "beau gosse" qui nous rappelle que ce n'est qu'un film, loin de l'original. Le film ne me donne pas envie de voire la série, la longueur est vraiment achevant.

un bon film tout de même, mais gare aux 2h45.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Tres etonné par les folles critiques de ce film que j'ai vu dans sa version longue sur Canal . Les acteurs sont pas tous tres convaincants, les dialogues parfois bien pauvres, les faits historiques sont pas tous d'une grande clarté (et il parait que c pire au cinoche) et meme si la complexité de la vraie histoire ne facilitait rien, je pense que assayas aurait gagné à se focaliser sur une partie de l'histoire plutot
    petithom
    petithom

Publiée le 10 juillet 2010
    Carlos est un film percutant.Assayas réussit un film puissant grace à son interprète charismatique et à des choix musicaux audacieux.Un cour de géopolitique compréhensible par tout le monde.La scène de la prise d'otage de l'OPEPP est un chef d'œuvre.Ce film donne très envie de voir sa version télé.A voir absolument.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Long, trop long... Finalement peu d'action, survole tous les sujets sans s'attarder sur un en particulier... mis à part l'enlèvement de Vienne, principal intérêt du film avec un début plutôt réussit. Après, on s'embête assez ferme jusqu'à l'arrestation...
    wykx
    wykx

Publiée le 9 juillet 2010
    On ne s'ennuie pas, c'est correctement filmé mais c'est très linaire. On applaudit l'acteur principal. Intéressant sur le plan historique.