Insaisissables
    40380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 1 août 2013
    plein d'incohérences, des tours de magie qui sont en fait des effets spéciaux ciné, donc sans intérêt, des personnages bidons, des clichés... pour le prix, achetez vous une corde et un tabouret.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 août 2013
    La seule vraie magie dans ce film ? Le buzz qu'il a fait avant sa sortie ! Il est en effet incompréhensible de comprendre l'attente qu'a suscité Insaisissables tant, mis à part quelques artifices bien trouvés, le film est vide... Une vrai belle illusion en somme.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 20 septembre 2013
    Mon dieu qu'est-ce que c'est mauvais. Je me doutai en allant le voir que vu la gueule du casting il ne devait pas rester d'argent pour payer des scénaristes. Ajoutant à cela un réalisateur sans talent et la boucle est bouclée: un film navrant.
    Pour avoir une idée de ce qu'est ce film, prenez Le Prestige. Enlevez tout le suspens, l'aura de mystère qui flotte pendant 2h. Ajoutez des scènes d'action et un scénario sans queue ni tête. Vous avez maintenant un film bourrin, faussement compliqué et sans aucun suspens mais qui plait parce que "oh my gad le twist final je l'avait pas vu venir": ben oui normal quand même le scénariste est perdu !
    La réalisation est dégueulasse, hyper stylisée, sans âme, avec des plans tournants donnant envie de vomir. Mais le pire vient du scénario. Déjà qu'on révèle les tours de magie au fur et à mesure ça enlève justement toute la magie et tout suspens. Et ensuite, c'est un bordel sans nom. Je n'ai même pas compté les incohérences puisque tout le film en est une: des magiciens devenant braqueurs, des tours de magie improvisés avec jeu de lumière nécessitant des jours de boulot (cf scène de new york), de la magie qui devient du fantastique tellement c'est improbable et un twist final aberrant. Ce twist ne tient tellement pas qu'il aurait pu êttre applique à n'importe quel personnage du film tellement le scénario est embrouillé! Ce twist n'explique rien, il ne sert à rien, il n'apporte pas un regard neuf sur le film. Quant au fameux "Oeil", on nous en râbache les oreilles puis pouf plus rien à la fin. Franchement c'est sans âme, il n'y a rien, alors oui c'est divertissant mais mince payez vous des scénaristes, inspirez vous du Prestige où Nolan a tout compris à la magie et au suspens.
    Publiée le 1 août 2013
    très bon divertissement d'été!!! N'arrive pas aux genoux de l'illusionniste et the prestige....Question de classe..
    vidalger
    vidalger

Publiée le 9 septembre 2013
    Si l'on va voir ce film en acceptant les conventions habituelles du genre, en ne cherchant pas à tout comprendre, en acceptant les cascades improbables et les retournements impossibles, on verra une plutôt bonne réussite. Le scénario qui mêle magiciens de music-hall et préparation d'une succession de casses est plutôt habile. On ne s'ennuie pas à suivre les aventures de cette sympathique petite bande de demi-sels de la prestidigitation ou de la manipulation mentale, au casting impeccable. Les rivalités du couple de policiers franco-américain peinent à convaincre et sont la partie la plus faible et la plus convenue de ce divertissement de samedi soir. Mélanie Laurent a un peu de mal à nous faire croire
    qu'elle sait conduire comme Steve Mac Queen, Ryan O'Neal ou Ryan Gosling.
    cris11
    cris11

Publiée le 10 août 2013
    Ce film a parfaitement fonctionner sur moi. Tout d'abord, l'histoire est particulièrement bien écrite et le scénario offre tout un tas de rebondissements et de manipulations qui sont excellents. Le rendu visuel est vraiment irréprochable. La mise en scène impeccable. Le film vaut également par son originalité. C'est un film qui n'a rien à voir avec aucun autre film. La narration est également particulièrement fluide et il est assez simple de comprendre ce qu'il se passe. Concernant les acteurs, c'est du très très lourd. Parmi eux, on retrouve un Jesse Eisenberg qui montre une fois encore qu'il représente bel et bien l'un des meilleurs acteurs de sa génération, Woody Harrelson parait toujours aussi barré, Mark Ruffalo est bluffant, et Morgan Freeman et Michael Caine tiennent très bien leur rôle de vieux loups. Mais, j'ai été totalement conquis par Isla Fischer que je ne connaissais pas vraiment et également par Mélanie Laurent qui a vraiment un charme incontestable à l'écran. Espérons pour elle que sa carrière du côté des Etats-Unis se poursuivra avec autant de succès. En conclusion, insaisissables m'a totalement emballé et fait partie des meilleurs films de l'année.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 janvier 2014
    Le scénario de faire des vols lors de spectacle de magie est originale et inédite. On est vite surpris (la scène du vol dans une banque en France avec José Garcia jouant le petit français) et emballée par l'action. La fin est un peu décevante ce qui lui fait rater la marche du film culte. Les plans de la plupart des scènes sont souvent filmés par au dessus qui donne une sensation d'être au coeur de l'action et de la magie.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 septembre 2013
    Heureusement que je ne me fie pas à la critique professionnelle, car c'est vraiment un très bon film.
    Ecriture, suspens, réalisation, jeu d'acteurs, ...
    4 étoiles facilement.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 1 août 2013
    De Louis Leterrier officiant outre-Atlantique, je connaissais déjà le ratage du Choc des Titans, mais le cinéaste français a connu d’autres films américanisés, auxquels vient s’ajouter le tout récent Insaisissables ; réunissant un casting plutôt aguichant, celui-ci nous conte les tours mystérieux et grandement audacieux exécuté par des magiciens surdoués, surnommés les Quatre Cavaliers. Seulement voilà, leurs numéros d’illusionnistes consistant à voler diverses sommes rondelettes de façon inexpliquée, le FBI et autres instances policières finissent par se pencher sur la chose ; il en résulte donc une enquête tâchant de confondre ces individus énigmatiques (et pourquoi pas découvrir comment ceux-ci procèdent), ce qui va constituer le fil directeur de ce thriller… divertissant. Car là est le principal intérêt des Insaisissables, à savoir nous offrir un divertissement sans prétention ni prise de tête, agréable et doté de bien des points sympathiques ; je n’irai donc pas jusqu’à dire que celui-ci manque d’ambition, mais l’ensemble est franchement convenu, et le récit, bien qu’auréolé d’une intrigue aux aboutissants obscurs, se veut simpliste dans sa forme. Alors oui, des rebondissements il y en a, mais aucun n’est véritablement grisant dans le genre, juste de quoi nous tenir un tant soit peu en haleine et entretenir quelques mystères, voilà tout ; le twist final est d’ailleurs assez bien mené, et un peu surprenant, mais il ne laisse aucunement le spectateur sur le cul, tant l’ensemble du long-métrage se voulait jusqu’ici aisé en terme de construction (on sent que tout se passe comme sur des roulettes, que les anicroches que rencontrent les Quatre Cavaliers sont minimes, voire illusoires). En bref c’est un peu gros, mais pas non plus trop (trop) grandiloquent heureusement ; de même, on note une réalisation certes classique, mais visuellement chatoyante et appréciable, tandis que la BO rempli son office. Enfin au niveau des personnages, aucun ne sort du lot (pour ainsi dire) ; certains sont tout de même attachants, notamment au gré d'un humour bienvenu, mais aucun n’a été travaillé de façon approfondis. Reste que les interprétations sont des plus satisfaisantes, bien qu’aucune ne soit une incroyable performance ; mais la qualité du casting compense largement cet état de fait, comme peuvent en attester les noms d’Harrelson, Eisenberg ou encore Ruffalo etc. Bref, et vous l’aurez compris, Insaisissables est un long-métrage plaisant mais finalement banal dans sa forme comme dans son fond ; dans le genre des illusionnistes, on a déjà largement vu mieux dans le genre, mais on ne boudera notre plaisir, car là est tout le propos de celui-ci : nous divertir, et ce avec une certaine efficacité.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 août 2013
    C'est une grosse machinerie que ce "Now You See Me" (excellent titre, évidemment écarté en traduction pour la France, au profit d'un insipide "Insaisissables"), un blockbuster à 70 millions de dollars. C'est époustouflant sur le plan technique, renversant sur le plan visuel, superbement interprété par que du beau-linge (Jesse Eisenberg - que j'aime peu à l'ordinaire, mais ici fabuleux - et Woody Harrelson, se détachant haut la main ; mais aussi l'excellent Mark Ruffalo, Dave Franco - le frère de, et qui lui ressemble beaucoup - ou Michael Caine, la "british touch"), et c'est entraînant en diable. Gros moyens pour "Grande illusion" et grand spectacle. Les pros de la critique font volontiers la fine bouche, et auraient voulu plus de subtilité dans l'intrigue, qu'ils voient comme écrite à coups d'esbroufe et à très gros traits, entre à-peu-près et n'importe quoi. Je me suis pour ma part laissé porter sans réserves par un récit somme toute cohérent, avec la vengeance comme moteur et la magie comme vecteur. Et j'adore la magie, et surtout ne pas en connaître les coulisses, pour que le charme continue à opérer. Il y a des ellipses en forme d'invraisemblances, des fausses pistes (y compris ésotériques) et des zones d'ombre. L'imagination de chacun est là pour compléter et prolonger, et d'ailleurs on peut envisager que ce qui n'est pas clair (ou semble bâclé - la toute fin du film, quand est révélée l'identité du commanditaire des "Quatre Cavaliers") puisse annoncer une suite (ou un "préquel"). Tout à fait possible, eu égard au succès public du film. Le "frenchie" Louis Leterrier confirme son statut hollywoodien de bon faiseur - la "french touch" étant ici tenue, inégalement, par José Garcia en spectateur pas comme les autres à Vegas (1er acte) et Mélanie Laurent (pour moi, toujours aussi peu convaincante...) en agent d'Interpol fil rouge. Très bon divertissement pour été caniculaire, à savourer dans une salle confortable et climatisée.
    romano31
    romano31

Publiée le 31 juillet 2013
    Avec Insaisissables, Louis Leterrier continue son aventure américaine commencée avec L’Incroyable Hulk et Le Choc des Titans. Sa nouvelle réalisation suit le parcours de 4 magiciens cambrioleurs pourchassés par la police (pour faire court).Et autant le dire de suite, j’ai vraiment bien aimé le film. Composé d’un casting 4 étoiles (Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Morgan Freeman, Michael Caine, Mark Ruffalo, Mélanie Laurent... pour ne citer qu’eux), le film fait la part belle aux tours de magie (vraiment impressionnants), à l’humour et au mystère. Le film brouille habilement et constamment les pistes, on ne sait jamais qui manipule qui, qui dit la vérité et qui ment jusqu’au dénouement final. Insaisissables est un divertissement fort sympathique que je vous recommande si vous voulez passer un agréable moment.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 novembre 2013
    Un divertissement passable qui ne fait qu'effleurer son potentiel. Comment Louis Leterrier peut-il encore se voir confier de tels projets reste pour moi un mystère plus inexplicable que l'ensemble des tours de magie réalisés dans son film. Hulk, le Transporteur, le choc des Titans: ce réalisateur est une machine à créer de la daube. Le pire est qu'avec Now You See Me il partait avec des atouts énormes: un budget pharaonique, des effets spéciaux spectaculaires et un casting royal (Eisenberg, Harrelson et Dave Franco sont juste géniaux). Le thème de la magie était également intéressant mais non il arrive à en faire un produit de consommation insipide de plus. Quoique peu inventif, le début est bon: c'est rythmé, les tours de magie pour présenter les personnages sont sympas et le charisme des acteurs suffit pour nous accrocher. Les premières interrogations sont du même acabit. Mais ensuite... la machine s'enraye pour ne plus jamais repartir. On bascule dans un enchainement de scènes longuettes et inutiles, les événements improbables succèdent aux incohérences et comme la coquille scénaristique et la psychologie des personnage sont complètement vides notre intérêt s'étiole rapidement pour ne se raviver que lors de trop rares traits d'humour ou scènes spectaculaires. Le personnage omniscient de Morgan Freeman est presque aussi insupportable que l'acting de Mélanie Laurent ou les pseudos tensions amoureuses agitant nos magiciens, les tours commencent déjà à se ressembler et la fin est complètement abracadabrante sans compter l'épilogue d'une niaiserie sans nom sur le pont de Paris. C'est raté et c'est dommage. Un film qui aurait dû s'arrêter après 30min.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 2 août 2013
    Totalement improbable et invraisemblable par moment, nos 4 magiciens multiplient braquages impossibles et prouesses magiques de l'ordre du fantastique. La fin est également un peu décevante. Malgré cela, le film est prenant, ultra rythmé et finalement très plaisant. On aime se laisser berner, à la manière d'un bon tour de magie, par ce scénario alambiqué. Un bon film.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 1 août 2013
    Franchement, on ne comprends pas grand chose à l'histoire tout au long du film.... Les acteurs surjouent ( Ruffalo en tête ) et je ne parle même pas de Mélanie Laurent qui est expressive comme un parpaing. Pas terrible et assez creux.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 août 2013
    Insaisissables est juste... comment dire simplement... WOAW !!! Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco, Morgan Freeman, Michael Caine, ainsi que Michael Kelly, Common et José Garcia, alors on a deux possibilité, soit on se dit que le casting est la seul bonne chose du film, qu'il est la pour vendre le film ou alors on se dit qu'il n'est la uniquement pour enrichir un film déjà génial, et bien dans le cas d'Insaisissables c'est clairement la deuxième possibilité !
    La réalisation de Louis Leterrier, le même qui nous a offert les excellents Danny the Dog et L'Incroyable Hulk est juste superbe, les effets spéciaux sont époustouflants, la bande son est splendide, les décors sont nickels, quant au scénario il nous tient de la première seconde à la dernière en haleine, le suspense est omniprésent, la fin nous met une bonne grosse claque dans la tronche, bref un film bluffant, rempli de stars tous aussi parfaite les unes que les autres, des effets visuels à couper le souffle, un scénario réglé au poil de cul, des tours de magie qui font rêver, un humour irrésistible etc... bref à voir d'urgence !!!!!!!!!!!