Insaisissables
    40408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

fan2peoples
    fan2peoples

Publiée le 15 septembre 2013
    J'ai été époustouflée par ce film. Des scènes magnifiquement bien tournées,
    du suspense... Je n'ai pas arrêtée d'être surprise ! Un casting d'exception pour un film tout comme. Ma note est toute justifier !
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 9 février 2017
    Quel incroyable tour de magie que ce film ! On reste tout le long bluffé, alors que toutes les réponses sont sous nos yeux ! Alors quand un film traitant de magie nous joue lui même un tour, que lui mettre d'autre que la note maximale ? Bien sûr les plus perspicaces pourront se jouer de la magie elle même grâce à leur logique et du coup ne pas apprécier ce qu'on leur propose, mais il est alors nécessaire de rappeler les grandes qualités de ce film, à savoir :

Un casting plus que parfait où chacun joue à la perfection son rôle, où chacun est l'équivalent des autres ce qui est spécialement rare au cinéma et donc à souligner tout particulièrement !

Une mise en scène pensée avec habileté et générosité, nous plongeant entièrement dans cet univers à tel point qu'on voudrait faire parti du public pour vivre de l'intérieur la beauté de ce fabuleux spectacle !

Une histoire béton et savamment imaginée, se servant de notre rationalité contemporaine et de notre foi au mystique et à l'inexplicable pour engendrer ce magnifique enfant !

Et enfin ce spectaculaire suspens palpable dans l'ensemble du scénario, nous tenant jusqu'au bout en haleine et nous faisant oublier totalement notre vie ordinaire pour nous forcer à vivre pleinement ce magnifique conte moderne.

Au delà de ça, la manière dont est produit le film véhicule un message intrinsèque beau et naturel, à savoir que nos rêves peuvent vraiment avoir une influence considérable sur notre réalité. Quelle plus noble cause peut avoir un film si ce n'est celle de nous redonner l'espoir ?

Donc n'hésitez plus et saisissez vite cette fable moderne avant qu'elle ne vous échappe
    Publiée le 11 août 2013
    Mon dieu.. Que dire à part qu'on regarde 4 clowns faire des tours de magie plus proche d'Harry Potter que de Copperfield et qui pratiquent tous l'auto fellation avec grâce. C'est un peu genre "allez on fait un truc trop improbable" pour enchainer sur "Waw dit donc c'etait impressionnant ! T'a fait comment t'a mis du LSD dans le café ?"
    En vérité je suis pas très sympa parce que je m’arrête à 57 minutes, je vais plutôt regarder un bon spectacle de magie, au moin là c'est pas que des effets spéciaux.
    Peace
    Publiée le 16 août 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, il est captivant du début a la fin et les tours sont vraiment géniaux. La fin est très surprenante je ne m'y attendais pas du tout. Bref je le conseil a tous, ce film est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment génial!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 août 2013
    J'ai vraiment apprécié ce film qui est très divertissant.
    Une mise en scène habille, une réflexion et des équations complexes mais déchiffrable, un casting 4 étoiles font de ce film est une réussite.
    Un vrai bon divertissant comme on en demande sans finir dans le blockbuster.
    Les critiques presse me semblent dur. Moi en tout cas, j'ai adoré
    Publiée le 8 août 2013
    Louis Leterrier, le plus américain des réalisateurs français nous propose un film typiquement hollywoodien sans pour autant oublier son pays d'origine, la France. Paris, Mélanie Laurent, José Garcia, des mots prononcés en français par Mark Ruffalo, ainsi donc le dépaysement n'est pas total. Ayant à sa disposition un casting 5 étoiles et d'un budget de 70 millions de dollars, Louis Leterrier se contente d'un simple divertissement que tout le monde oubliera d'ici quelques semaines.
    Le réalisateur, après son flop artistique, "Le Choc des Titans", n'est pas sans talent. Néanmoins à force de jeter l'argent dans la face des spectateurs, à coups d'effets spéciaux peu utiles et de travelling rotatives qui donnent l'impression d'être dans un manège sans fin, le style finit par agacer et l'œuvre devient par conséquent abject. Frustré d'avoir assisté à un show pyrotechnique plutôt qu'à un véritable spectacle de magie, "Inssaisissables" ne remplit pas son contrat.
    Une course poursuite vulgaire entre des magiciens malins, se prenant pour des Robins des bois, et des flics infantilisés presques stupides, l'histoire ne vole pas bien haut. C'est seulement dans les 10 dernières minutes que le scénario se révèle enfin, finalement "Inssaisissables" n'est qu'un énième film de .... ! Et puis non, je ne vais pas gâcher l'unique intérêt d'aller voir ce film. Un twist surprenant mais c'est le minimum syndicat pour un film qui traite de braquage et de magie.
    "Inssaisissables" est un film de magie où la magie n'opère presque jamais. Triste.
    Publiée le 31 juillet 2013
    ... A partir de 7ans seulement, on est tous copain venait joué au tourniqué OUAISSSSSS

FIN, La bande annonce espéré beaucoup mais au final on à le droit à un morgan Freeman qui joue le rôle du super méchant mais qui le montre pas. Les efets spéciaux sont trop "Voyant", et puis l'histoire laisse tombé --' Braquer 500 millions de dollars si c'est pour allé joué à la marelle laisse tombé.

Je vous redirige sur un autre film : Le prestige
    Publiée le 15 septembre 2013
    En Vf, les dialogues et le jeu d'acteur et proche d'un téléfilm de TF1 ! Le manque de crédibilité et le fait "à la va vite" sont criant pendant tout le film... Bref, je n'ai pas l'habitude de descendre un film comme ça, mais je ne suis jamais parvenu à "rentrer dedans" la moindre seconde !
    Publiée le 23 mars 2014
    Salut a tous , aujourd' hui on se retrouve pour une dernière critique sur insaisissables , dernière critique ? Et oui car j ai décidé d arreter car je n ai plus d idée mais peut etre qu un jour je reviendrait , on verra . Mais bon parlons du film qui est une des surprises que j ai eu c est un de mes gros coup de coeur . L idée est charmante des magiciens qui braque une banque , mais pas avec des armes non avec la magie . Les acteurs sont correctes surtout jesse eisenberg et woody harrelson d ailleurs ils ont déja joué ensemble dans bienvenue a zombieland . Ils me font penser aux duo simon pegg et nick frost par ce que a force de se connaitre ils y a des liens qui se tissent et ils se taquinent ils s amusent et ça nous amuse . Le scénario est bon meme si desfois c est prévisible ou tout simplement abusé , rien qu avec la scène de josé garcia qui est transporté a la banque de paris , on se dit c est n importe quoi la façon d ont il a été transporté , ils a été téléporté mais d une façon absurde . Bref ils y a de bonne idée et c est un très bon film que je vous conseille et moi je vous dis adieu ou aurevoir on verra peace .
    Publiée le 1 juin 2014
    très bon ent très futé enfin rien a dire très bon films
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 21 août 2014
    Je ne comprends vraiment pas la presse. Comment est-il possible que ce film se retrouve avec une note aussi basse ? Cela me dépasse, car pour ma part, j'ai littéralement adoré Insaisissables. Le scénario est extrêmement intelligent, les acteurs sont tous excellents, les tours de magies sont spectaculaires, et les révélations s'enchaînent sans pauses, créant ainsi un rythme qui ne retombe que rarement. Et puis, comment faire une critique de ce film sans parler du grand et surprenant retournement de situation de la fin ? J'avoue avoir commencé à me douter de la véritable identité du "Cinquième Cavalier" un tout petit peu avant, mais la découverte est tout de même très bien orchestrée, et la réaction de la salle était impressionnante : des murmures se sont élevés un peu partout, augmentant du coup la puissance de la révélation. C'est cela que j'adore dans le fait d'aller au cinéma : que les gens réagissent lorsqu'une scène qui sera amenée à devenir culte est montrée, que cela nous procure des frissons, des sensations, un battement de coeur plus rapide. Vraiment, ce film m'a scotché. Il est différent de tout ce que j'ai pu faire au cinéma, car la magie a rarement été porté sur grand écran de cet façon là (si ce n'est par l'immense Christopher Nolan avec Le Prestige). Une chose cependant m'a intrigué : certains éléments (et quelques personnes l'ont mentionné), ne sont pas clarifiés à la fin ( spoiler: par exemple : où vont les Quatre Cavaliers après le manège ? L'Oeil existe t-il vraiment ? Qu'est-il vraiment arrivé au père Dylan Rhodes, le magicien qui s'est soit disant noyé, si personne n'a retrouvé le corps ?
    ), ce qui pourrait laisser penser qu'il y aura une suite. Ou alors, cela est fait pour laisser au spectateur la liberté d’interpréter tout cela à sa manière. Quoi qu'il en soit, si vous aimez être surpris, ou si l'enfant en vous n'a pas encore perdu tout lien avec les mystères de la magie, vous ne pouvez qu'aimer Insaisissables !
    Publiée le 9 août 2013
    Quel beau casting ! Et en plus un film sur la magie ! J'attendais ça depuis le prestige. Plus dure sera la chute. Dès les 30 premières minutes on y croit plus. La "surprise" finale tombe à plat, bref on s'ennuie ferme. Et que dire de l'opening avec José Garcia, je ne l'avais jamais vu aussi mauvais. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Tout est baser sur les effets spéciaux, aucune intigue, aucune surprise. Il est navran de voir que les films simple a comprendre sont de plus en plus populaire. Le cinéma va-t-il finir comme la musique populaire actuelle?
    Publiée le 13 juillet 2013
    Alors que ça part pour être plutôt spectaculaire...ça génère une seconde moitié de film qui retombe comme un soufflet. L'idée est sympa, mais finalement, le film patauge très vite dans un manque de clarté (sur certains points) et une trop grande facilité (pour l'intrigue en général).
    Le début du film souffre aussi d'un effet "caméra qui tourne" trop présent...joli pendant 2 minutes, puis gênant passé ce délai. Heureusement, ça ne dure pas pendant tout le film.
    Beaucoup de personnages et de répliques deviennent rapidement "gnan-gnan"...
    Bref : environ 20 minutes sympas, et pour tout le reste c'est l'ennui.
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 14 juillet 2014
    "Insaisissables" est donc la dernière réalisation en date du frenchie Louis Leterrier et pour une fois dans un blockbuster, l'originalité est de mise. Car outre un pitch intéressant, c'est surtout le domaine de la magie, très peu traité au cinéma, qui rendait l'intrigue intrigante. Cependant, on se rend très vite compte que malgré tout le clinquant de la mise en scène, tout reste assez superficiel. Alors oui l'intrigue même est originale , elle est même très plaisante a suivre, sauf que le propos de l'intrigue ne colle pas du tout avec ce qu'il montre. On se retrouve donc avec des magiciens qui "démontent" leurs tours afin d'en dévoiler les secrets, de même il disent clairement qu'il y a toujours une explication logique a tous ces tours. Soit c'est même plutôt génial. Et là on sent la comparaison avec "Le Prestige" de Nolan naître. Dans ce dernier, on optait aussi pour ce point de vue, a savoir la logique dans les tours mais le film se tenait à ça et respectait donc sa philosophie. Il n'y avait donc rien de fantastique dans les tours de ces deux prestidigitateurs. Là ou "Insaisissables" se plante c'est justement lorsqu’il il n'apporte aucune explication et qu'il verse carrément dans le fantastique dans ces tours. Facilités scénaristiques donc, voire même incohérence avec le propos de l'intrigue. D'un autre coté, et même si les tours sont la principale attraction du film, l'intrigue se construit sous forme chasse aux indices, on aurait pu alors espérer quelque chose d'assez approfondi. Il n'en est rien, la faute justement au peu d'indices que le film distille tout du long pour nous faire réfléchir à "qui est derrière tout ça ?". De ce fait, la réponse finale est on ne peut plus aberrante tant elle n'explique rien. C'est ça le problème d’Insaisissables : montrer l'inexplicable, tout en négligeant ce qui se doit d’être expliqué. La question du pourquoi, question primordiale dans la magie, se volatilise (magique !) car elle perd tout intérêt tant le film ne se contente que du "fancy". Pour ce qui est des acteurs, on est dans le passable tout au plus. Celui qui se distingue vraiment est sans nul doute Woody Harrelson : naturel, drôle et a fond dans son personnage. Freeman, Ruffalo, Caine et Laurent eux font le minimum. Par contre Jessie Eisnberg et Isla Fischer déçoivent, la faute a un jeu constamment théâtral, clairement dans le sur jeu. Là ou le film s'en sort plus que convenablement c'est sur sa mise en scène, qui, lorsqu’elle n'est pas dans le flashy ou dans l'abondance de courses poursuite, fait par moments des merveilles. On aura des reserves toute fois sur certains moments vraiment trop clinquant, comme le premier tour d'une facilité déconcertante si on ne liasse pas berner. En somme "Insaisissables", est un pur divertissement, qui s'y on y regarde pas de trop prés pourra en éblouir certains. Malheureusement, si l'on cherche un peu a se creuser les méninges on découvre vite le manque d'inventivité et de précision dans le scénario, pour que le film prétende être a la hauteur de ses illustres aînés, la faute sans doute justement au fait qu'il n'explique pas tout ce qu'il se doit d'epliquer et finit par tomber dans la facilité des effets spéciaux, et donc, dans le fantastique. Étrange pour un film qui se veut "explicatif". Un bon divertissement en somme, malgré ses défauts, dont on retiendra surtout son originalité dans un monde a base de suites et remakes.