Insaisissables
Note moyenne
3,9
43367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 643 critiques spectateurs

5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2013
Mon dieu que ce film m'a déçu.. Il avait pourtant tout pour me plaire; un sujet qui me passionne, un casting au rendez-vous, et une bande-annonce plutôt attractive.
Pourtant, le scénario est absurde, incohérent et enchaîne les failles scénaristiques du début à la fin. Mon principal ressenti est que ce film a été réalisé en respectant un cahier des charges très précis comme par exemple placé une histoire d''amour improbable, mais attention, vraiment improbable. On a aussi le droit au twist de fin tout pourri qui n'a aucune cohérence avec le reste du film (Oui, j'ai regardé le début du film une deuxième fois pour vérifier que ça n'avait vraiment aucun sens et c'est le cas).
Heureusement, Woody Harrelson sauve le film à l'aide de quelques scènes sympas mais à part ca ce film ne vaut pas grand chose.
Si on le compare avec la référence du film de magie de ces dernières années, "The Prestige", le film devient pire que ridicule. Ne perdez pas votre temps à part vraiment si vous avez l'intention d'oublier votre cerveau et votre logique avant de regarder ce film.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2013
Vraiment un excellent film et une intrigue qui est soutenue jusqu'aux dernières minutes du film. Un peu dommage de montrer certains trucs des magiciens, mais bon...
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2013
Un super film de grand divertissement sur la magie. Un scénario bien ficelé, très original et bien mélangé entre un braquage et un grand tour de magie qui sont deux choses différentes. Un casting très solide dont tous les acteurs sont excellents dont j'apprécie particulièrement Woody Harrelson dans le rôle du mentaliste et même Mélanie Laurent, qui est une actrice que je n'aime pas beaucoup, est bien dans son rôle. Des tours de magie incroyables dont on a absolument beaucoup de mal à retirer nos yeux de l'écran, on a même droit à une jolie scène de combat entre un policier et un magicien. Les décors sont grandioses dont surtout pendant les spectacles. Des costumes très classes. Petit bémol, la fin est un peu bizarre. Un film de magie à voir absolument en famille si voulez passer un super moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2013
Enfin un film un tant soit peu original , ca faisait longtemps tant par son approche que par sa technique se film se démarque de tout les autres grosses productions qu'on a l'habitude de voir , on y voit bien plus de prises de risques que pour un film de Nolan ou michael bay , est ce toujours aussi efficace ? non mais au moin ca a le mérite d'etre tenté , un casting irréprochable une bonne bande son des effets spéciaux tres réussis sont parfois désservis par un scénario un poil incohérant et quelques failles ici et la .. au final le film n'est pas un incontournable mais au moin on ne s'ennuie pas une seule seconde , ca va tres vite et on aime ca
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2013
Un excellent divertissement prenant pour toile de fond la magie et les prestidigitateurs. Le scénario est malin même si la fin est un peu convenue. Le casting est très bon et convaincant. Un film rythmé qui fait passer une bonne soirée.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2017
Moyen , c'est mon appréciation.
Hormis une réalisation correcte et des comédien sans reproches mais sans grande personnalités non plus , le scénario n'est pas terrible car on nous dévoile les trucs et astuces qui nous font rêver dans les autres films , ces ressorts sont expliqué par ces voleurs de charme , plus roublard que passionnant .
On n'arrive pas à accrocher, les arnaques de ces magiciens qui ont réponse à tout sont plutôt grossières , téléphonées et comme par hasard toujours réussies , ah la magie ! Mon œil ! Scénario facile et raccourci simpliste , la magie a bon dos pour couvrir un film sans âme et finalement sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2013
bon film ... bourré d'effets spéciaux avec d'excellents acteurs et une bonne intrigue
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2013
A lire les critiques et à voir la bande-annonce, je pensais passer un bon moment popcorn avec un scénario sympa et original mais hélas l'ennui est rapidement arrivé. L'histoire n'a ni queue ni tête, tout est décousu, brouillon, et le final est guignolesque. Dommage, c'était alléchant sur le papier mais la soupe est servie tiède...
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2025
Pas crédible et la fin est bidon!... Dommage le scénario a du potentiel. L'action est molle et l'intrigue est décousue. Mélanie Laurent ne sert strictement a rien dans le film ... Dommage c'est une excellente actrice.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2013
Je suis frustré et cette fois, la presse a raison !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2013
Dans le genre «magie», je préfère «Le Prestige» de Christopher Nolan. Toutefois, «Insaisissables» a assez de qualité pour nous faire passer un très bon moment. Une intrigue plutôt bien ficelée et rythmée qui nous tient habillement en haleine avec humour, rebondissements et effets spéciaux. Une mise en scène de Louis Leterrier d’une convenable efficacité et un casting des plus plaisants pour une agréable surprise vraiment divertissante.
Kiwi98
Kiwi98

293 abonnés 238 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2013
Cet été un film en particulier a attiré l'attention : Insaisissables a sonné comme un tour de magie au box office, le film pourtant peut apprécier a surpris tout le monde grâce à son succès publique et critique. On pourrai le comparé à un Christopher Nolan mais il s'agit bel et bien d'une réalisation signé par Louis Letterier le réalisateur Français hué à cause de son remake du Choc des Titans. Un réalisateur peut apprécier pour un casting de choix : Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Isla Fisher, Morgan Freeman et surtout Michael Caine et j'en passe ...
J'ai pu découvrir ce film au cinémas il y a maintenant quelques mois, n'ayant pas compris certains détails j'ai voulu le revoir en blu-ray pour aussi découvrir les up de réalisateur Français ce sont frotté à Hollywood comme Guillaume Canet mais peu on rencontré le succès. Parmi les rares qui ont réussi on retrouve Alexandre Aja (Piranha 3D, La Colline à des Yeux), Luc Besson et bien d'autre comme un certains Louis Leterrier. La qualité des films de ce dernier laisse à désirer mais il faut au moins reconnaître que l'homme a réussi à s'installé en un temps record. Le réalisateur s'est cette année attaqué au parcoure de quatres magiciens qui cambriole des banques à leur manièissables commence avec une intro plutôt surréaliste réveillant un coté fun et a du mal à immergé son spectateur. On suit 4 magiciens faisant leur numéros dans la rue et amené à se rencontrer , certains se connaissent, d'autres non. Mais cette intro est vite rattrapé par la scène suivante, costume, chapeau, scène, Louis Letterrier nous fait regarder cette séquence avec un plaisir coupable. Insaisissables commence avec 5 bonnes minutes de retard.
Si Louis Leterrier choisi une mise en scène tape à l’œil on sent que se dernier se retrouve perdu dans le scénario. Entre fausse piste et raccourci le réalisateur s'embarque à vouloir entretenir un sentiment d'illusion et nourri pas conséquent son film de faux raccords et d'incohérences et demande à son spectateur beaucoup trop d'attention ce dernier ne sachant plus vraiment ou donné de la tête.
Un autre gros problème serai la qualité de certains personnages comme notamment celui de Mélanie Laurent qui représente parfaitement le genre de héros qu'on déteste. Son personnage ne sert également à rien à part imposer la french touch et nourrir une romance abrutissante. On peut également cité l'inspecteur Ruffalo qui ne fait que courir et arriver en retard. De plus que c'est ce dernier que le film suit avant tout on est donc condamné à regarder ce gros boulet courir pendant qu'on pourrait s'éclaté avec les magiciens et leur cyber braquage.
Coté acteur pas vraiment de reproche possible, Isla Fisher est magnifique et Jesse Einsenberg à la charisme parfait pour son personnage sans oublier Harrelson très beau et les deux légendes j'ai nommé Morgan Freeman et Michael Caine. Pour ce dernier on ne le voit finalement pas assez mais Morgan Freeman est sans doute l'un des personnages les plus attachant du film.
Dans la gamme reproche on peut citer le twist finale qui laisse un gout amer, certes imprévisible mais d'une débilité absolu ce final n'a rien d'une grosse révélation contrairement à ce que laissait attendre le film en lui même.
SPOILER ---->
On découvre que c'est finalement Mark Ruffalo qui a tout monté. Après tout pourquoi pas ? Mais cette révélation ne vient pas au bon moment. Elle peut paraître gênante mais perso elle ma bien fait rigolé quand on découvre que s'est bel et bien ce bon à rien qui tout monté. Mais Insaisissables n'est bien sur pas dénué de qualité. On remarque particulièrement un montage exceptionnellement nerveux et un bon rythme qui nous fait mieux profité d'effets spéciaux plutôt cool.
Et un bien sur la photographie dans des tons noir bleue est parfaite nourrissant des scène d'action efficaces.
Bilan :
Insaisissables avait vraiment beaucoup de potentiels mais il s'avère être un film qui reste en surface au lieux d'exploré les profondeurs et plombé par un scénario abracadabrantesque (joli le jeux de mots non ?). On ne parle pas ici du chef d'oeuvre Le Prestige de Christopher Nolan mais de Public Enemies avec des magiciens.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 décembre 2013
Divertissement plaisant avec de nombreux rebondissements, sur le thème de la magie et des prestidigitateurs. On se laisse emporter dans ce grand spectacle, mais il manque quelque chose pour réellement nous transcender. Tout de même pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2013
Un bon film qui s'intéresse à la magie. De bons acteurs et un bon dénouement.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2013
Cet été j'avais loupé "Insaisissables" au cinéma, mais qu'à cela ne tienne je me suis rattrapé avec le DVD. Au final j'ai bien aimée, l'intrigue du film est bien ficelée et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Le casting est tout simplement génial et les scènes de magie sont extrêmement bien réalisés, on s'y croirait presque. Il y a aussi pas mal d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les effets spéciaux sont aussi bien réalisés, notamment avec la scène où les magiciens s'envolent et s'évaporent en billet. En résumé c'est un film surprenant mêlant la réalité et le monde de la magie, à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse