Intouchables
    4,4
    118935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 12 novembre 2011
    Un film qui correspond bien à la personnalité d'Omar : un antidépresseur ambulant. Très belle complicité des 2 acteurs, une vraie réussite comique.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Un vrai film qui pue.

Caricatural et manipulateur, qui nous donne une fausse image de ces jeunes de banlieues. Ce n'est pas la réalité, beaucoup plus immonde. Et la présenter sous couvert de comédie, afin de bien duper les gens (on fait tout passer par le rire), c'est insulter les millions de personnes qui souffrent quotidiennement de cette violence.

A quand le projet film drole sur la pédophilie, qu'on rigole encore un bon coup ?
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 18 août 2013
    On ne peut pas dire que Intouchables est un chef-d'oeuvre , mais il dépasse tout de même toute les autres comédies française de ces dix dernières années ( mais pour moi ça ne sera jamais du niveau de l'équipe du Splendid , Le père noël est une ordure et compagnie ). Mais ça reste un très bon film qui lie humour et émotion par la relation qui ce formera entre nos deux personnages principaux . Avec d'ailleurs un excellent jeu d'acteur de la part de Omar Sy ( on retrouve avec plaisir son sourire communicatif )et François Cluzet . Bien que ce film soit un peux trop "gentil" , je veux dire par là que tout le monde est gentil , et que tout les milieux sociaux ce rencontre , ce jaugent et au final s’apprécient et boivent des coups ensemble , hors de la réalité donc . Mais ce n'est pas vraiment le plus important car les scènes du films ce succèdent avec brio et nous entrainent dans une belle aventure . Succès au box-office beaucoup mieux mérité que les films de Dany Boon , qui au passage n'ont pas la même trempe que le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

Un film à voir donc , rien que pour la qualité, rare dans l'industrie cinématographique français .
    Publiée le 26 novembre 2012
    Ce film ou "truc", aurait du s'appeler "clichés en série"
    bref du cinéma français
    Publiée le 23 janvier 2012
    Mais qu'est-ce qu'un comédien de l'envergure de Cluzet est allé faire dans cette galère ? Ce film est complètement baclé. Le buzz, dont je me méfie de plus en plus, ne donne aucune garantie d'un bon film. Ca se vérifie encore ici.

Je cherche encore la moindre trace de talent chez Omar Sy. Suffit pas de zigzaguer en Maserati à fond la caisse dans la circulation (bel exemple pour les jeunes conducteurs !) en fumant un pétard. Et certains osent écrire sans rire qu'il est "génial". N'est pas Morgan Freeman qui veut.
    roger pierre
    roger pierre

Publiée le 6 novembre 2011
    Que le cinéma français continue avec son cynisme dégoûtant ! Il n'a pas de raison de s'arrêter, ça marche ! Mais tout de même, personne ne trouve rien à redire à un film où l'absence totale de mise en scène (mais comme dit Pierre Murat : après « Polisse », il faut s'y faire, c'est ça le cinéma français !) côtoie l'humour à deux balles (merci l'esprit Canal devenu totalement has been, allez voir Jud Appatow, bon sang !!!), et les propos réac qui jalonnent le film : la tirade sur les assedic et les assistés de la société, sur l'art moderne (n’importe qui peut faire des croûtes qui rapportent plein de thunes !), l'anti culturel comme marque de « cool attitude », et j’en passe .... Au secours ! On est mal ! Tout est nivelé vers le bas, vers les tréfonds de la bêtise. Et on est tellement impuissant face à ce désastre (la salle rie au sanglot, les spectateurs d’Allo ciné n’ont plus assez d’étoiles pour exprimer leur admiration ( !!!!), même « le Monde » trouve ça bien !).
    Publiée le 19 novembre 2011
    Lénifiant, dégoulinant de bons sentiments " cinématographiques ",
    et je dis bien " cinématographiques ", car comme d'habitude,
    ils se ruent voir le film, et se donnent une bonne conscience
    genre : " oh oui, que c'est beau de s'aimer les uns les autres, de pas faire de différences,
    nana ni nana na ..... " et quand le troupeau sort de la salle, il s'en contre balance
    des handicapés, des différences, de la misère .....

Marre de ces films " alibis bonne conscience ".
    Publiée le 28 avril 2013
    Bon c'est vrai, c'est un film sympa, on rigole bien, la bande son est magnifique et les acteurs très bons, mais toute la médiatisation autour de ce film est pour moi abusée, les notes aussi. Un bon film français mais un vrai piège à spectateurs lambda ! J'aurais même pu baisser la note tellement je suis dégoutté par cette médiatisation exagérée.. Mais je note ce film à sa juste valeur, pas mal.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Ce n'est pas parce qu'un film est un gros succès commercial qu'il est bon, la preuve en est avec cet amas de poncifs qu'est Intouchables.
    J'ai détesté ce film pour trois raisons essentielles :
    - le sujet en lui-même, à savoir la rencontre entre un grand bourgeois et un homme de la banlieue ... On nous l'a déjà fait, la rencontre de deux personnes diamétralement opposées, et en bien mieux (exemple avec la Vie est un long fleuve tranquille)
    - la cabotinage horripilant de Omar Sy, dont l'interprétation est chargée et peu sincère (ici on est au cinéma, pas au médiocre SAV de C+) : il est là parce qu'il VEUT faire rire et pas parce que son rôle est drôle
    - le message populiste du film qui tente de réconcilier les français entre eux, en leur faisant croire qu'un grand bourgeois a besoin d'un homme des banlieues, c'est éculé et ca sonne faux. Dans la vie, on a besoin de toute personne intéressante et honnête, et pas selon une origine ou un cadre de vie. En cela je trove ce film manipulateur.
    Pourquoi étais-je allé voir ce film ? D'abord par bouche-à-oreille, ensuite par intérêt pour Cluzet, acteur que je trouve plutôt bon.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 24 novembre 2011
    J'ai horreur des films démagos et consensuels, des bons sentiments factices qui dégoulinent comme à la télé. L'imposture de l'année.
    Publiée le 18 novembre 2011
    SANDRA H nous dit ce que nous devons penser et nous éclaire de sa grande intelligence sur nous-même . Aussi nous apprenons que si nous n' aimons pas ce film c' est que nous sommes insensible , stupide ou carrément raciste ! Malheureusement les insupportables donneur de leçons bienpensant comme cette dinde de Sandra sont légion dans notre beau pays . Toutefois il est encore possible
    , pour l' instant , d' avoir un regard critique et de ne pas s' extasier béatement devant un tel concentré de clichés démogos politiquement correct .
    Publiée le 6 décembre 2012
    Presque une année s'est écoulée depuis sa sortie et je ne comprends toujours pas l'engouement qu'il y a eu pour ce film. Un montage insupportable mal coupé (ou trop découpé), un casting "sans plus" et une absence frappante d'action et de dialogues pour un film tout simplement interminable. Intouchable, justement, je l'ai été: ce film ne m'a pas touché du tout. Suis-je le seul?
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 20 février 2012
    1er sur 250 ! C'est une honte que ce film passe devant "Seven", "La ligne verte" ou "Le silence des agneaux".. Il attendrit la chance car il fait pitié. Un humour déjà vu, des acteurs connus et voilà des gens paient pour allez voir un "navet" !!!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 29 mai 2012
    Intouchables est sûrement une des comédies françaises m'ayant fait le plus rire au monde. Ce qui est vraiment spectaculaire dans ce film, c'est sans aucun doute la bonne humeur constante qui nous fait tout le temps sourire même quand il ne se passe rien. Côté acteurs, François Cluzet est évidemment comme à son habitude excellent mais Omar Sy... César!!!!!!! Sa prestation et sa transformation d'un "dur des banlieues" sont impressionnantes! La musique qui est reprise de beaucoup de partitions célèbre va le devenir encore plus grâce à cette comédie. Mais ce qui est le plus spectaculaire dans ce film, c'est le nombre de répliques hilarantes et bluffantes que Eric Toledano et Olivier Nakache ont pu imaginer!! J'avais jamais vu autant de vannes en un seul film... et combien de fois j'ai éclaté de rire dans la salle.... au moins 500 fois! Intouchables devient donc une comédie culte et qui va rester dans la mémoire de beaucoup de français.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Je met cette note injuste juste pour passer un petit coup de gueule, j'ai pour habitude de regarder le "Top 250" des films pour en trouver un sympa à regarder le soir, je trouve alors normal de voir dans ce classement Fight Club, , Usual Suspects, Reservoir Dogs et la plupart des "classiques" de ma génération (J'ai 18 ans). Mais on voit en 1 ère position de ce classement : Intouchables, qui est certes une bonne comédie à regarder mais de là à voir plus de la moitié des personnes qui ont noté ce film lui mettre 5/5 !!! C'est juste "un peu" abusé sur la qualité de ce film.
    Ce qui est aussi le cas pour des dessins animés récents qui commence à envahir le top ainsi que des films tel que "Avengers" ou "Twilight love". Certes ce classement ne doit pas être constitué seulement d'ancien film mais je trouve quand même plus sympa de voir le seigneur des anneaux, star wars (même si je ne suis pas fan) , la série batman de cristopher nolan, le parrain, il était une fois en amérique et d'autre classique que des films actuels surnoté.
    Donc merci d'essayer de noter justement les films pour ne pas faire de ce classement une masse de nouveaux films surévalué. A bon entendeur.