Intouchables
Note moyenne
4,4
126064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 331 critiques spectateurs

5
3746 critiques
4
2233 critiques
3
705 critiques
2
310 critiques
1
144 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2012
L'idée à la base part d'un bon sentiment, film inspirée d'une histoire vrai. Le problème c'est que pour ma part j'ai très vite compris l’intérêt du film, un handicapé avec un "noir" de banlieue, beaucoup trop de clichés dans ce film, ça devient une fâcheuse habitude en France afin de nous "laver" le cerveau, oscar du meilleur acteur pour Omar Sy alors que c'est l'un voir son seul grand rôle, çà va pas un peu vite ? Un film à la sauce PS selon moi.

Voila ce film ne mérite pas 5 étoiles et les hommages qu'il a obtenu désolé.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2013
Après l'immonde tellement proches le duo Tolelado,Nakache remet le couvert avec cette comédie. Vu le sujet et leur précédent film on pouvait craindre le pire,mais là ou tellement proches s'effondrait dans les clichés et les blagues les plus lourdingues possibles,intouchables corrige le tire. La comédie fonctionne pleinement,il y a bien quelques clichés,le coup de la peinture notamment et autres,mais globalement le film est finement écrit et mis en scène. Et le duo formé par François Cluzet et Omar Sy finit d'emporter le tout. Le ton employé est brillant,jamais misérabiliste mais agréable et toujours positif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2011
La boite de prod a bien fait les choses, y a pas à dire. C'est rare de voir un film bénéficier d'une telle couverture médiatique et d'une telle complaisance de la part des critiques professionnels. Et si ça ne suffisait pas la prod a recruté quelques intérimaires pour créer des comptes et faire exploser les avis positifs sur des sites genre allociné et autres (si, si, la plupart de ces "internautes" ont un compte tout fraîchement créé, il suffit d'aller vérifier). Beau travail.
Sinon le film ? Ben je sais pas, j'ai pas vu mais un film aussi consensuel ne peut être qu'une daube bien écoeurante (cf. les ch'tis et autres) TF1 n'est-elle pas la chaîne préférée des Français ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2012
Heu... Je préfère pas commenté car quand je dis que je n'aime pas ce film, mon entourage me traite de pseudo intelectuelle. Mais bon il faut le dire ce film et tout simplement NUL, c
'est le mot, plus besoin de chercher!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2015
Une Réussite Total. Apres avoir signe deux belles réussites comme Tellement Proches et Nos Jours Heureux, le tandem de réalisateur Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour avec un Feel Good Movie Hilarant et Émouvant qui est parvenu a conquérir la France Entière et qui par ailleurs devenu un Sucées Colossal au Box Office a sa sortie en salles. Pour Commencer la Réalisation est méticuleusement soignée avec précision qui est servi par une magnifique BO de Ludovico Einaudi qui parvient a alterner les Musiques Classiques et les tubes funky et soul dont certaines chansons sont tirer du groupe Earth Wind & Fire qui apporte une énergie débordante au film. Ensuite le Scénario est Captivant tout en parvenant s'inspirer d'une histoire vrai de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou dont leurs incroyables histoire sont brillamment ici retranscrit a l'écran grâce a son Casting fabuleux dont en tète le talentueux François Cluzet qui incarne avec sensibilité le personnage de Philippe un aristocrate tétraplégique et qui parvient a former un duo inattendu avec l'inoubliable Omar Sy qui quand a lui parvient une livrer une prestation de qualité dans le rôle de Driss un Banlieusard devenu Auxiliaire de Vie qui une amitié naissante entres ces deux protagonistes va provoquer un véritable Choc des Cultures sans oublier une galerie de Seconds Roles au top tels que Audrey Fleurot,Anne Le Ny,Clotilde Mollet et Salimata Kamate qui livre une prestation de irréprochable. Enfin le long métrage parvient a combiner avec finesse Humour et Émotion avec d'un coté un Humour Irrésistible ponctué de Scènes Cultissimes et de Répliques Croustillantes et de l'autre une Touche Dramatique qui manque pas de nous émouvoir avec notamment un Final particulièrement poignant qui ne tombe jamais dans le pathos. En Résumer, Intouchables est une pure réussite a la fois Sensible,Hilarant et Sincère qui mérite d'être au rang des Meilleurs Comédies du Cinéma Français comme on voudrait en voir plus souvent et qui a savourer sans modération.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2012
OSER METTRE CE FILM AU GRAND CHEF D'OEUVRE DU CINÉMA (au même niveau que TITANIC)? N'IMPORTE QUOI ! Je trouve que ça se moque des handicapés , j'en connais une qui a vraiment été mis mal à l'aise ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2012
Ce film merite amplement un oscar et une adaptation US sera bientot disponible. Il deviendra un grand classique du cinema francais. Non mais serieusement ce film est un concentre de cliches et fait l'apologie de la vulgarite, l'incivilite, la niaiserie, l'humour minable, l'imbecilite des flics, l'illusion du tout est possible quand on est bete et ireespectueux, de la cool attitude et beaucoup d'autres choses. Encore si l'histoire etait interessante mais des le depart tu sens que ca va etre le vide absolu. Bravo c'est dla bombe pour les jeunes. Omar Sy est probablement devenu l'idole des jeunes voire des bobos en manque de sensations fortes. La sur-meditisation est loin d'etre un gage de qualite et ce film en est malheureusement un parfait exemple.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
MDR tous les cassos qui ont surnoté et kiffé cette bousee et omar St césarisé en France on compte le talent par nombre d'entrée pour un film c'est pour ça que les ricains pouffent de rire en nous voyant , film pathétique guimauve sociale la vraie histoire je ne crois pas que ça s'est passé comme ça , encore une merde française
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2012
Un film affligeant qui reflète de la connerie ambiante qu'on vit actuellement en France. Je ne comprends pas que ce navet insipide soit passé devant "La grande vadrouille" qui restera un chef d'oeuvre à coté de cette mièvrerie digne des téléfilms de TF1. Mais bon, le principal était de se faire du fric sur le dos des gogos qui sont allés voir ça !
lorenzozaramella
lorenzozaramella

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2012
franchement je ne comprends pas tout cette abattage médiatique pour un navet ce film et vraiment pitoyable

aller passons a autre chose
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2011
Un Nanar. Mais quelle horreur ! Film ignoble, je me suis ennuyée, je n'ai pas arrêté de bailler aux corneille et pour couronner le tout, les trois quarts de la salle ont applaudit, ça m'a achevé !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2011
je reprend la critique Télérama qui résume parfaitement le film

"Ça recommence, alors allons-y une fois de plus : une histoire vraie ne fait pas forcément un bon film. Et ce n'est pas parce qu'il est généreux qu'il est forcément génial. Intouchables ruisselle de bons sentiments, et c'est la barbe ! La barbe, aussi, avec les clichés démagos : le milliardaire paralysé qui n'aime que l'opéra (bien sûr !) et le gars du peuple, pas cultivé mais pétri de bon sens, qui, lui, se tord de rire devant Wagner et l'art moderne qu'il copie avec succès. Ben voyons...

S'il y avait du rythme, au moins. Mais non. Au bout de dix minutes, les deux personnages sont clairement définis. Ils n'évolueront plus. Techniquement, c'est la même fadasserie : des champs-contrechamps, à satiété durant près de deux heures. Au secours, Howard Hawks et Frank Capra et, chez nous, René Clair et Michel Deville, chez qui l'invention allait de pair avec la rapidité !

Décidément, 2011 risque d'être une sale année pour les fans du cinéma français qui croient encore à la mise en scène. Il y en avait peu dans La guerre est déclarée. Presque pas dans Polisse. Et plus du tout ici. D'accord, on a parfaitement le droit de prôner, désormais, un cinéma où le cinéma n'a plus de raison d'être. Mais alors, il faut se l'avouer et le dire. Pierre Murat"
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2012
Les comédies du duo Éric Toledano et Olivier Nakache se démarquent par le fait qu'elles ne jouent pas la carte de la succession de gags mais plutôt celle de la justesse des personnages. Ils signent ici un beau plaidoyer sur la différence (qu'elles soient physiques ou socio-culturelles) porté par des acteurs formidables.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2012
nul rien a dire d'autre,avec des blagues a 2 francs qui ne font rire personne. et a part causer ca ne fait rien d'autre.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2011
ll y a une dynamique de la salle complète, c'est incontestable. Pour ma part, il a fallu trois essais pour que je décroche enfin mon précieux sésame, et - toute maniaquerie obsessionnelle mise à part - je dois dire que plus j'échouais à voir le film, plus j'estimais nécessaire d'insister. De quel droit tous ces spectateurs chanceux bénéficiaient-ils de leur séquences de bonheur visiblement épanouissant, me laissant comme une âme en peine aller voir Sleeping beauty, et déprimer ?
Enfin, ce soir, avec femme et fille, j'ai eu droit à ma petite tranche de feel-good movie, et ne tournons pas longtemps autour du pot : le film remplit parfaitement son contrat, d'une manière plus pleine et plus convaincante que Bienvenue chez les ch'tis.
D'abord, il faut noter que le scénario du film évite nombre des écueils qui le menaçait au vu du sujet traité : trop larmoyant, trop ancré dans une réalité sociale au détriment de la véracité psychologique, trop caricatural dans son esquisse de la banlieue, trop vulgaire, trop bien-pensant, trop politiquement correct, recherchant systématiquement le bon mot, ressassant de vieilles recettes...



Toledano / Nakache évitent (pratiquement) tout ça en se maintenant habilement sur une ligne de crête étroite qui serpente entre comédie et mélodrame. Il y a la sensibilité de la grande comédie italienne dans Intouchables, et une efficacité par ailleurs toute américaine, matérialisée par un rythme soutenu et des respirations bien dosées.

Le film enfin doit probablement 80 % de son succès à un casting rêvé, Omar Sy en tête, bien sûr, qui révèle un talent incroyable lui permettant de faire passer toute une gamme d'émotions en une fraction de seconde. François Cluzet lui renvoie une partition d'une qualité égale, en mode mineur, mais dont le contrepoint valorise celle d'Omar Sy. Dans ce rôle beaucoup plus difficile à jouer qu'il n'y paraît, il me convainc enfin complètement.
Intouchables n'est sûrement pas le chef d'oeuvre de 2011, mais sa capacité redoutable à mobiliser simultanément zygomatiques et glandes lacrymales, sans insulter l'intelligence des spectateurs, en font un divertissement de premier choix.

D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse