Intouchables est pour moi un film exceptionnel, un vrai coup de cœur. Le duo Omar Sy et François Cluzet fonctionne à la perfection : leur relation évolue de manière naturelle, drôle et profondément humaine. L’humour est juste, jamais forcé, et arrive à faire rire tout en abordant des sujets lourds avec beaucoup de respect. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la façon dont le film parle du handicap sans jamais forcer l'émotion. Il met en avant la différence sociale, la rencontre de deux mondes opposés, et montre que l’amitié peut dépasser toutes les barrières. Le fait que l’histoire soit inspirée de faits réels rend le tout encore plus fort et authentique. Le film réussit aussi à transmettre de véritables valeurs : le respect, l’écoute, la liberté, le regard que l’on porte sur les autres. Chaque scène a du sens, que ce soit dans l’humour, l’émotion ou les silences.
En résumé : Intouchables est un film drôle, touchant et profondément humain, qui fait rire, réfléchir et parfois même émouvoir.
AUTHENTIQUE ET PLEIN D'HUMOUR; Un des meilleurs films français, très agréable, plein d'humour, plein d'émotions, moderne et intemporel à la fois... et inspirer fidèlement d'une histoire vraie !
Intouchables est tout simplement, LA comédie des années 2010 en France. Un succès immédiat au box office, un film émouvant et drôle, connu de tous, qui l'a porté au panthéon des comédies Française parmi le Diner de cons, La soupe aux Choux ou encore la Grande Vadrouille ; à chaque époque sa comédie. Pourquoi tant d'éloges pour ce film ? Car le film parle de l'handicap sans sombrer dans le pathos, l'humour est toujours plaisant, parfois pour désamorcer une situation ou parfois pour appuyer sur la plaie béante. Toujours drôle par la confrontation des deux classes sociales, le film tient sa réussite de l'alchimie parfaite entre François Cluzet et Omar Sy. Ce dernier semble s'éclater dans ce rôle et a surement eu le droit à quelques improvisations tant le rire de Cluzet semble naturel par moment.
Philippe, un riche tétraplégique engage Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Ces deux personnes issus d’un monde totalement différent vont apprendre à se connaître et se lié d’une amitié précieuse. Une superbe comédie hilarante à voir en famille.
Je le situe vraiment entre le 4,5 et le 5... mais pour recompenser le cinema francais, ca sera le 5 et le "chef d'oeuvre". Un film marquant du cinema francais moderne. Une histoire simple mais raconte avec tellement de justesse, qu'on ne peut sortir de la salle lors du premier visionnage, sans applaudir. Les deux acteurs sont fantastiques.
Après un accident qui le rend tétraplégique, Philippe, un riche aristocrate, engage Driss, un jeune homme de banlieue au franc-parler, pour l’aider au quotidien. Entre eux naît une amitié inattendue et sincère.
Un film profondément humain et émouvant, qui parvient à mêler humour et sensibilité sans tomber dans le pathos. L’univers est authentique et chaleureux, porté par une alchimie exceptionnelle entre les deux protagonistes. L’histoire offre une belle leçon de vie, sur la différence, la dignité et la joie malgré l’adversité. Un classique moderne, à la fois drôle, tendre et inspirant.
est un film magnifique et plein d’humanité. L’histoire montre la rencontre entre un homme riche handicapé et un jeune des banlieues. Leur amitié change leurs vies et montre que les différences sociales ou physiques ne comptent pas. Les acteurs François Cluzet et Omar Sy sont excellents, et la musique est très belle. C’est un film drôle, touchant et inspirant.
Un monument du cinéma français. Tiré d'une histoire vraie, le film est très bien joué, prenant, touchant et profondément humain. Il présente un équilibre parfait de rire et d'émotions. A voir absolument !
Film que j'ai trouvé pénible à voir, dès les premières minutes. C'est l'outrance, c'est le bruit, c'est l'attitude de flambeurs, d'enfants gâtés sans limites confondue avec le bonheur. Et ça donne le ton. Les blagues sont presque toutes graveleuses, et le film s'emploie tout aussi lourdement à détruite par une moquerie grossière et convenue l'art contemporain, la musique classique, l'opéra et la poésie. Aucune finesse, encore moins dans la peinture des relations hommes/ femmes, catastrophique : la jeune ado remise à sa place (de fille sage) et rudoyée par l'employé de son père, on se pince pour le croire !
Il y a des films qui le sont...intouchables ! Il a été tellement encensé, trop ? Un nombre important de spectateurs ne signifie pas que c'est le film le plus génial ! Certes, ce film est bon, sur un thème novateur et courageux, qui a le mérite d'avoir été fait, mais sans plus. J'ai une pensée pour l'auteur du livre, qui a écrit son histoire qui a inspiré le film, décédé depuis. Mais je pense qu'on en a trop fait, jusqu'à l'instrumentalisation. Ce sont les mêmes qui encensent ce film mais qui ne font rien pour les handicapés au quotidien ou ne les évoquent que durant deux semaines des Jeux Olympiques. C'est un peu le bal des Tartuffes. Quand on a des personnes ayant différentes formes d'handicap, on pense à cela tous les jours et pas uniquement lorsqu'il y a un film ou un évènement comme les JO l'année dernière. Une mention spéciale à François Cluzet. Quant à Omar Sy, j'apprécie modérément son agitation et tout ce qui va avec. Le film a lancé sa carrière, tant mieux pour lui, mais cela ne fait pas de lui un grand acteur, selon moi.