Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

CoCo D
    CoCo D

Publiée le 26 juin 2013
    Et LA grande révélation de cette sage c'est que Bella aurait du être joué par une autre actrice qui a + de charisme (Sara Paxton, Emily Browning ou Isabelle Fuhrman par exemple). Elle joue mieux dans les 2 derniers mais alors au début bonjour la tristesse de son interprétation, si ça te fait ch##r de jouer les actrices ma fille fallait faire autre chose! Porte de prison par exemple :-)
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 février 2014
    Ennuyeux... Je m'attendais à une fin digne de ce nom mais il est long, lourd et surtout ennuyeux... Dommage.
    Publiée le 14 juin 2013
    Une fin de série bien, avec une scène d'action très bonne.
    Publiée le 11 juin 2013
    Bon, j'ai découvert la saga pour la sortie du 3eme volet.. Les deux premiers étaient un peu pourri, cul cul, pour les ados mais j'ai trouvé qu'ils avaient franchi une étape après. Finalement, ça passe bien... Du coup, je trouve que ce dernier épisode est assez bien ficelé, la bataille finale est intéressante et le final (vu d'avance pour moi) fait son effet... Une saga qui prend fin, dommage, ça devenait très intéressant...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Un final décevant pour ma part. La bataille de fin était cool, mais j'ai été déçu du fait spoiler: qu'elle ne se soit pas vraiment passée. Il y avait un mort important, c'est bien pour le final, mais hop, tout s'annule, c'est un combat qui n'a servit à rien, très décevant.
    Egalement le fait de la rencontre des 2 "armées" assez ridicule, car ce sont vraiment 2 petits groupes. Il y a aussi pas mal d'incohérences, et on s'ennuie au début. Sinon, on retrouve des acteurs passables dans l'ensemble (une Kristen Stewart non motivée, malgré un bon Robert Pattinson), de bons effets spéciaux, une bande son simpa. Les décors de ce 5e opus sont bons à l'oeil, vraiment. Au niveau de l'histoire, ce final conclu bien la saga. Seuls quelques jeunes aprécieront le final de cette histoire fantastique-romance, qui aura tout de même marquée une génération.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 12 juin 2013
    Cette saga est magique, vraiment. Il ne me manque que le 3 à mon tableau de chasse mais je prend un plaisir pas possible à regarder tous ces films. Je dois dire que je me suis toujours demandé si les auteurs et acteurs étaient réellement sérieux ou ce que pourrait donner une parodie...
    Et bien là j'ai été servi! Toute l'équipe semble avoir réalisé qu'ils tournaient dans une sombre bouse et a donc décidé de s'amuser! Pattison est en roue libre, il en faisait pas beaucoup avant mais là ça crève les yeux qu'il s'en tape, pour le coup il remonte dans mon estime. Michael Sheen, le chef des volturi est en mode acteur studio, il est déjà pas bon à la base mais là il bas des records, une vraie performance d'acteur, il en fait des caisses, il prend son pied en faisant n'importe quoi et j'ai adoré!
    Les dialogues sont écrits avec les pieds, la scène où pattinson explique que les lits ne servent pas à dormir est magique, et les supposées phrases chocs sont balancées pêle-mêle sans conviction.
    L'histoire est dénué d'enjeu. A la base c'est une histoire d'amour, bien chiante il faut le dire, mais là c'est du n'importe quoi. Les volturi veulent tuer la gamine sans avoir aucune preuve, puis ils ont une preuve qu'il ne faut pas la tuer mais trouvent un prétexte bidon pour se battre, les Cullen recrutent une armée pour se battre alors qu'ils disent 2 secondes plus tôt qu'ils ne cherchent que des témoins pour prouver que la gamine n'est pas dangereuse, les loups-garous font de la figuration, bref c'est n'importe quoi.
    J'ajoute à cela la présentation des super-pouvoir des vampires, qui au final ne vont servir à rien puisqu'ils se battent à mains nues... A quoi ça sert de leur donner des pouvoirs surpuissants alors?
    On aussi des scènes d'anthologie, la meilleure étant celle où Jacob se déshabille entièrement et très lentement(il garde son slip quand même rassurez-vous) pour montrer au père de Bella qu'il est un loup-garou. Au-delà du ridicule de la scène et de son immense potentiel gay, le mieux est que cela ne sert à rien dans l'intrigue et que depuis 4 films Jacob ne se déshabillait jamais pour se transformer!
    Et vient le meilleur, le dénouement final. La bataille a lieu, des gens meurent mais en fait, pirouette, ce n'était qu'une vision de l'avenir si la bataille avait eu lieu, donc pouf pouf on ne se bat pas, tout le monde reste en vie, on a montré 15 minutes de film qui n'ont servi à rien, bravo!
    Je conclu sur la fin du film, déjà on a une gamine de 18 ans qui sort avec un vampire de 90 ans, mais en plus Jacob et Renesmée finissent aussi ensemble. On a donc un mec de 20 ans qui a aimé Bella, et qui finit par sortir avec sa fille, qu'il aime depuis qu'elle est née. C'est... profondément glauque mais jubilatoire de voir qu'une telle connerie a pu être pondue!
    Le meilleur de la saga, sans hésitation, le 1er était sérieux et relativement pas mal, les suivants étaient nuls mais se prenaient au sérieux, celui-ci est une vraie parodie assumée (c'est pas possible autrement) et est un vrai plaisir à voir (presque).
    Publiée le 11 juin 2013
    Il n'y a plus l'émotion des 3 premiers de la série... C'est dommage.
    Publiée le 10 juin 2013
    LE meilleur épisode de la saga ! génial ! je dois dire que je m'étais essoufflée par le 2eme et 3eme volet...Après avoir vu l'avant dernier, j'ai souhaité voir le dernier et là très bonne surprise ! a voir et à revoir !
    Publiée le 6 juin 2013
    Je crois que ce film est une blague. On a quoi ? Pas grand chose ! Des dialogues inutiles, des effets spéciaux qui datent de 2005 et des acteurs qui joue mal. Franchement, le scénario est nul car l'histoire fait monter une intrigue mais à la fin, on a le droit à un "Happy End". Tout le monde est heureux, et les méchants ne font rien ! QUOI ?! C'est quoi ça ?! Les méchants abandonnent le combat. Mais c'est complétement stupide ! En plus de cela, comme je disais les dialogues sont inutiles et font 95% du film. Super ! Je le déconseille très fortement !
    Publiée le 6 juin 2013
    Twilight... C'est fini ! Il y a tant de choses à dire quant à ce splendide chef d'oeuvre du 7ème art ! Nous avons passé de si beaux moments avec Edward et Bella. Et Dieu sait que cela va me manquer... Je désirerais m'attarder dans cette critique sur la socialisation secondaire que nous pouvons observer avec cette saga magnifique : en effet, nous avons une approche absolument pertinente du rapport amoureux entre deux "jeunes" personnes (entre guillemets car en réalité Edward a plusieurs dizaines d'années). Les questions que l'on peut se poser sont : dans quelle mesure la relation amoureuse des spectateurs est influencée -selon le processus sentimental de Twilight- par cette incroyable saga ? En quoi le fait d'observer le combat entre Edward et Jacob pour conquérir le coeur de Bella peut-il être comparé à la place de la femme dans notre société depuis les mouvements féministes ? Et pour finir, pourquoi Twilight peut-il être considéré comme un outil de recherche d'analyse sociologique (dans l'observation du monde social, plus précisément des adolescents) ? Nous allons maintenant tenter de répondre au mieux à ces hypothèses absolument pertinentes.

Nous y répondrons sous la forme d'une unique réponse. Nous observons donc dans Twilight une relation amoureuse entre adolescents, toutefois, le fait que deux hommes se battent pour la main d'une seule fille, qui n'a rien d'extraordinaire, ne fait que démontrer les horribles impacts sur la société des mouvements féministes. En effet, le fait que dans cette série de plusieurs films du point de vue principal de Bella, et le fait que nous la voyons passer d'un compagnon amoureux à un autre sans cesse ne fait que divulguer aux jeunes filles et jeunes hommes spectateurs, une horrible image de la femme (dont le féminisme n'est pas le seul responsable). Le message derrière cette chose qui pourrait aux premiers abords sembler anodine et romantique, ne contribue en réalité qu'à dégrader l'image et la représentation de la gente féminine dans le monde social et plus précisément, le couple. En outre, pour utiliser d'autres termes, Twilight raconte l'histoire d'une salope lycéenne (mais convoitée) passant un jour avec le riche Edward (incarnation du luxe) et le suivant avec le pauvre Jacob (incarnation de la virilité). Finalement, cette série démontre que au jour d'aujourd'hui il n y a plus que la femme objet d'une part (point à l'encontre du féminisme car purement capitaliste) mais en même temps un sacre/élitisme de la femme (donc féministe) car sans rien faire de spécial, les hommes se battent pour l'obtenir. Bella devant choisir entre son fantasme (Jacob) ou son avidité (Edward), il relate donc de cet énorme conflit que rencontre les filles un tant soit peu convoitées du 21e siècle. Dois-je aller avec l'homme pour son côté imposant/viril/bestial naturel, ou pour l'assurance matérielle ?

L'image donnée aux jeunes, de manière inconsciente, est donc catastrophique : l'homme est une créature (représenté par le vampire ou le loup-garou) dont l'opposition ne fait rage que pour s'offrir la virginité d'une "sainte". La femme, elle, est une espèce de saint-graal, prestigieux et dont l'acquisition demande la lutte mais il ne reste qu'un objet, c'est là tout le paradoxe. D'un côté, l'élitisme du féminin car il doit se mériter (l'homme n'en est pas digne sans avoir mené une lutte redoutable pour l'obtenir et ainsi se hisser à son niveau) mais de l'autre Bella n'est qu'un bien matériel, une décoration, sans fond. Il y a donc une contradiction importante qui est tout à fait réaliste et actuelle : le féminisme a hissé la femme dans une position d'élite et de l'autre, elle ne reste qu'un objet. L'homme, lui, est le chien devant mériter la femme mais de l'autre, il possède les richesses physiques et matérielles.

Ainsi, en conclusion, nous pouvons déterminer que l'oeuvre de Stephenie Meyer ne contribue qu'à la déchéance des valeurs de notre société moderne, où l'être humain n'est plus qu'un consommateur sans autres réelles convictions.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 3 mai 2014
    Bon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est le plus réussi de la saga. Pour la première fois, Kristen Stewart semble comprendre un minimum son personnage et réussit à décrisper un peu son visage resté figé durant toute la durée des quatre premiers films. Et puis surtout, cela fait plaisir de voir que tout ne repose pas uniquement sur le torse nu de Taylor Lautner, que l'on ne voit d'ailleurs qu'une fois, ce qui est un changement agréable. L'histoire en elle même est un peu plus intéressante et laisse place à de l'action qui n'est pas centrée sur un trop prévisible triangle amoureux : j'avoue que, ayant lu les livres, j'ai vraiment apprécié le retournement de situation et la bataille qu'ils ont réussi à incorporer. C'était une très bonne idée et je félicite les auteurs pour cela. Après, cela reste mièvre au possible et Robert Pattinson se fait toujours autant chier, mais j'ai pris un certain plaisir à regarder ce film. Une bonne surprise, donc.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 31 mai 2013
    Est-ce que ça valait vraiment le coup de produire cinq films pour illustrer les fantasmes d’une mormone à laquelle on a un peu trop parlé des dangers du sexe avant le mariage quant elle était petite? Au vu de ce cinquième opus monotone, on ne peut que répondre par la négative. Cette énième suite d’une saga ayant depuis longtemps abandonnée toute prétention artistique n’est qu’une excuse pour faire une belle démonstration de scénario naïf et d’effets spéciaux foireux (mon dieu, ce bébé numérique!). L’ensemble est bien trop verbeux, kitch et plat pour susciter le moindre intérêt. Après une scène d’affrontement assez salutaire, la saga se termine par un retournement de situation grotesque et un happy-end à l’eau de rose. Tout ça pour ça?
    Publiée le 28 mai 2013
    Quand on perd un pari, on se retrouve parfois dans un endroit et on se demande ce que l'on fait là .C'est exactement mon cas avec ce film où tout est attendu du début à la fin et d'ailleurs j'aurais été déçu de ne pas avoir eu mon "on est à la même température" au tout début et le mythique "personne n'a jamais aimé comme je t'aime" dans un champ de fleurs à peine pas cliché. Attention, éruption de guimauve en perspective qui comblera de joie une jeune pucelle en manque de sensations pas trop fortes non plus.
    Et la palme revient au loup garou en chaleur qui passe son temps à enlever son t shirt pour que tout le monde voit son corps de dieu grec mais ce mec a t-il un quelconque talent d'acteur ?
    Heuresement la saga est terminée, je suis sauvé ...
    la demie étoile c'est pour la fausse scène de combat qui évite que ce film sombre totalement dans les abysses du nian nian
    Publiée le 24 mai 2013
    quand meme un peu décut, je le conseillerai mais juste pour la fin du film
    mag4
    mag4

Publiée le 19 mai 2013
    Si la saga était vaguement ennuyeuse, ce dernier opus relève le niveau et finit la série en beauté. Certes, les réactions des 2 héros sont totalement puériles mais l'affrontement final et le dénouement réel sont bien venus. Le meilleur de tous sans hésiter.