Secret Identity
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Identity ?

Publiée le 2 janvier 2013
    Film d'action Américain sans véritable suspens. le scénario tient sur un ticket de caisse.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Ce film est une grosse mascarade. On est attiré par le casting plutôt sympa, par l'histoire classique mais intéressante et on se retrouve dans un film tiré par les cheveux au scénario totalement bidon.
    L'histoire n'est pas claire du tout et ce qui doit l'être n'est pas logique.
    Le réalisateur s'emmêle les pinceaux et on s'enfonce dans un gloubiboulga d'espions que sont gentils mais d'autres qui sont méchants et des pas espions devenus espions gentils mais qui auraient pu être méchants.
    Au final, 1h30 de gâchée. J'aurais mieux fait de regarder un épisode de Joséphine ange gardien.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 décembre 2012
    si l'histoire est plutot original, le tout manque de virtuosité et l'histoire peut être opaque à saisir. Sinon cela reste assez intéressant, bien joué et réalisé pour s'y accrocher jusqu'à la fin. 12/20
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 décembre 2012
    Un petit thriller qui se laisse regarder malgré des faiblesses notoires. L'ensemble est plutôt inégale avec des passages efficaces, à défaut d'être originaux. Le suspense prend à certains moments du film. Toutefois, la narration est quelque peu saccadée par des rebondissements artificiels et des choix scénaristique étonnant. Ainsi, la dénouement ne convainct pas et donne lieu à un final trop tiré par les cheveux ( trop de rebondissements tuent les rebondissements...). L'interprétation est correcte et les interprètes s'en sortent plutôt bien dans la mesure ou ils doivent composer avec les personnages aux contours assez floues. Le résultat n'est pas déplaisant mais il ne faut pas s'attendre au thriller de l'année loin de là...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 janvier 2014
    Un petit thriller sympathique, mais banal, pas prétentieux porté par le talent du duo d'acteurs : Gere et Grace. Pourquoi pas.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 décembre 2012
    Bof ! Que rajouter de plus ? Que Richard Gere n’est pas très crédible dans ce rôle d’ex baroudeur tueur. Que le twist était annoncé compte tenu que l’identité secrète était vite dévoilée. Il fallait bien trouver un quelconque intérêt pour tenir une heure trente... Bref... bof !
    Publiée le 12 janvier 2013
    Secret identity...
    Pas grand chose à dire, loin d'être passionnant.
    Thriller américain au scénario classique. Richard Gere pour "essayer" de donner de l'ampleur au film.
    A vous de jugez...
    Publiée le 17 décembre 2012
    Pas mal fait mais d'une facture très classique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 décembre 2012
    Tiré par les cheveux, ce film vous fera passer une heure et demie de votre temps.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 décembre 2012
    Un thriller policier fort navrant,qui n'a de tout de façon pas connu les joies d'une exploitation en salles dans nos contrées."Secret Identity" sort tout droit de l'imagination d'un scénariste visiblement très paresseux et plagiaire.Une sorte de melting-pot d'"Usual Suspects",de "Salt' ou du "Chacal".Ce n'est pas un buddy-movie,et pourtant on se tape le vieux retraité paranoïaque de la CIA,qui doit faire équipe avec le jeune loup du FBI.Le suspense principal autour des meurtres d'un certain Cassius est vite éventé.Dès lors,il faut tenir,relançer l'ambiguïté autour des personnages,ce qui n'arrivera pas.Le twist final est grotesque,et relance les théories éculées sur l'ennemi de l'intérieur et les apparences trompeuses.Richard Gere déambule sans convictions,alors que Topher Grace,pourtant talentueux,doit veiller à ce que sa carrière ne s'effondre pas derrière ce genre de série B téléphonée.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 7 décembre 2012
    Un thriller policier ? Dans ce cas, dois-je trouver ça normal que j'ai ressenti plus de frissons en regardant Twilight 1 y a deux ans ? Soyons sérieux. Ce film est dépourvu d'originalité, est d'une lenteur qui n'en finit pas. Bien que j'aime les deux acteurs principaux, je ne les trouve pas du tout au mieux de leur forme (je n'ai jamais vu Gere aussi mou et monotone). Secret Idendity est sensé composé une intrigue, mais elle n'a aucun intérêt et aucune crédibilité. Franchement, c'est carrément déprimant de voir ces genre de films. Richard Gere, qui était un grand acteur dans les années 80, enchaîne les navets, Topher Grace, super dans Spider-Man 3, a ici une motivation digne d'un ver de terre. Le début commence pourtant pas trop , on pourrait sentir le film bien ficelé. Et bien non. On a même pas le temps de s'attacher aux personnages, que les voilà en danger, on a à peine le temps de dire ouf. Film vraiment mauvais, un vrai gâchis de bons acteurs.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 décembre 2012
    Un thriller étonnamment inédit en salles, alors que l'intrigue est plutôt astucieuse et doté d'un bon potentiel de suspense à mi chemin entre "Usual suspects" et "Le chacal" ! Dommage que la fin abracadabrante et expéditive gâche un peu l'entreprise, ainsi que le choix de Richard Gere, trop vieux beau, spoiler: dans le rôle du méchant,
    spoiler: style Keyser Söze,
    alors qu'un Anthony Hopkins ou un Jack Nicholson, aurait été plus judicieux afin de tirer le film vers le haut !!!
    dai72
    dai72

Publiée le 5 décembre 2012
    The double ou comment se tirer une balle dans le pied. Tout le suspense du film est vite mis de côté et l'hsitoire en prend un sacré coup. Beaucoup de personnages ne font qu'une petite apparition et du coup semblent plus inutiles qu'intéressants pour le déroulement du scénario. Même l'enquête s'étiole et est bâclée. Et puis, il y a Richard Gere qui vieillit. Alors oui, il a toujours "une belle gueule" mais ce n'est plus ce que c'était. Finalement, voilà un thriller de seconde zone qui ne passionne pas vraiment !!
    cristobal f.
    cristobal f.

Publiée le 3 décembre 2012
    comme l'a dit o capicorsu, so corsu so fieru, ce film se laisse regarder richard gere n'est pas mauvais, il me fait penser maintenant à harisson ford au même âge et va tranquillement se laisser à des rôles du même acabit (cheveux blancs aidant), sinon que le scénar c'est un peu téléphoné comme les passes de ribéry à benzéma contre le luxembourg.
    à voir, b +
    Publiée le 2 décembre 2012
    Confus, poussif, scolaire, prévisible... Vraiment médiocre ce scénario mal travaillé pour un R.Gere abandonné à un rôle qui ne cesse de se justifier (parlotte) et évidemment au bout du compte, un suspens russophobe inexistant. Un loupé sévère au trapèze, même chose.