Secret Identity
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Identity ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 septembre 2013
    Film plutôt sympa avec de super acteurs un super moment passé je ne comprends pas les notes désastreuse effectivement ya pas beaucoup d'action mais thriller assez bon quand même.....ps..ceux qui l'ont acheté en DVD et qu'il on pas aimé regarder le d'abord sous youtube par exemple pour vous éviter de dépenser votre argent ;)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 juin 2016
    Thriller globalement classique, trop classique et hélas un peu dépassé sur fond de guerre froide, d'agents secrets, d'agent infiltré et une histoire de vengeance de celui qui veut se venger de celui qui a tué sa famille. Ça sent un peu le déjà vu, malgré un Richard Gere toujours impeccable. Mais soyons honnête, ça se laisse regarder sans déplaisir. On aurait aimé un final avec un ultime rebondissement avec par exemple la fausse mort du vengeur solitaire. Correct sans plus, avec une réalisation sans génie mais un bon film d'action pour une soirée pluvieuse d'automne
    Publiée le 15 août 2013
    Je l'ai acheté pour une seule raison : Richard Gere, un de mes acteurs favoris (Pretty Woman, Peur primale, Hatchi, Arbitrage) mais j'ai été assez déçu (pour ne pas dire beaucoup). Je m'explique : la réalisation qui se veut "moderne" est un peu négligée, tout comme la photographie ou encore la mise en scène. Ensuite, j'ai été très déçu par le scénario, c'est du déjà-vu, et encore du ré-déjà vu, rien de nouveau, et la fin est assez moyenne, on s'attend à autre chose. On aurait aimé un scénario plus complexe pour avoir une ou deux chutes à la fin. Mais là, c'est vide, on a rien du tout! Richard Gere joue pas mal son rôle, mais encore une fois, il devait y avoir un petit plus qui aurait changé la donne, peut-être un élément de plus. Du coup, on a ici une idée de base qui est du déjà-vu, donc bof, pas mal traitée au milieu mais bâclée à la fin. Je mettrai pour la réalisation et le scénario 2/5 (donc pas terrible) mais le film reste pas mal grâce à Gere. 3/5.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 juillet 2013
    Pas le trés grand film , mais bon on devient difficile à force de voir de grands films , celui là je pense que ce film est intereesant car je ne suis pas du tout fan de film d'espionnage mais celui là ressemble plus à un thriller , moi je le trouve pas si mal
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 avril 2014
    Richard Gere à contre emploi, c'est toujours intéressant... même si au final, Hollywwood et happy end oblige, relativisent un peu la chose!

Parfum de guerre froide, menace russe, des rebondissements, un polar en rien révolutionnaire, mais qui se laisse regarder... même si les ficelles sont parfois dignent des câbles du Golden Gate! Imaginez un égorgeur tuant à tours de bras, et pourtant toujours tiré à quatre épingles, sans la moindre goute de sang sur sa chemise blanche, évidemment! :-

Pas le film le l'année donc, mais pour meubler un samedi soir, ça ira bien...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 décembre 2012
    si l'histoire est plutot original, le tout manque de virtuosité et l'histoire peut être opaque à saisir. Sinon cela reste assez intéressant, bien joué et réalisé pour s'y accrocher jusqu'à la fin. 12/20
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 6 octobre 2014
    Efficace et pas compliqué à suivre. Un bon moment avec Richard Gere
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 décembre 2015
    Un classique film d'espionnage, au suspense hélas rapidement éventé. Si les acteurs sont à créditer d'une bonne performance d'ensemble, le moindre rebondissement est détectable des kilomètres à l'avance (gênant pour un film censé nous surprendre) ce qui le rend passablement ennuyeux, en dépit de quelques bonnes scènes d'action. Ça occupera une soirée...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 décembre 2012
    Un thriller étonnamment inédit en salles, alors que l'intrigue est plutôt astucieuse et doté d'un bon potentiel de suspense à mi chemin entre "Usual suspects" et "Le chacal" ! Dommage que la fin abracadabrante et expéditive gâche un peu l'entreprise, ainsi que le choix de Richard Gere, trop vieux beau, spoiler: dans le rôle du méchant,
    spoiler: style Keyser Söze,
    alors qu'un Anthony Hopkins ou un Jack Nicholson, aurait été plus judicieux afin de tirer le film vers le haut !!!

Publiée le 14 juillet 2021
    La carrière de Richard Gere a plongé depuis l'époque de American Gigolo et Internal Affairs. De temps en temps il apparaît dans un assez bon film mais alors les performances supérieures sont celles d'autres acteurs. Secret Identity montre vraiment le jeu unidimensionnel d'acteur de Gere lorsqu'on lui donne un scénario mal écrit. Et la raison pour laquelle il s'en préoccupe est inconnue. Quoi qu'il en soit le film raconte l'histoire de Paul Sheperdson un agent de la CIA à la retraite joué par Richard Gere qui a traqué et tué 6 assassins sur un groupe de 7 dans les années 80. Il n'a jamais eu le dernier et a soudainement choisi de prendre sa retraite. Aujourd'hui des années plus tard on lui demande d'aider à traquer celui qui s'est enfui en travaillant avec un agent du FBI débutant. Les séquences d'action ne sont pas très excitantes dans ce film. Topher Grace dans le rôle de l'agent du FBI débutant qui est censé être brillant et il est sérieusement mal interprété tandis que Richard Gere doit abandonner le film d'action. Martin Sheen est là et fait un travail correct mais aucun autre acteurs ou personnage ne nous impressionne...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 janvier 2014
    Un petit thriller sympathique, mais banal, pas prétentieux porté par le talent du duo d'acteurs : Gere et Grace. Pourquoi pas.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 11 juillet 2022
    Le DVD est resté sous une pile pendant un moment puis je me suis décidé car il y avait Richard Gere. Et bien je n’ai pas été déçu ! Ne cherchez pas les courses poursuites fast and furiousiennes ni les combats stalloniens, c’est un thriller tout en subtilité avec un scénario à surprises (avec un S). Un agréable moment pour un affrontement entre le vieux briscard de la CIA et le jeune analyste pointu du FBI. Mais qui est qui vraiment ?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 mai 2020
    Un film d'espionnage rondement mené qui s'appuie sur un scénario bien construit. Richard Gere est très convaincant en espion qui reprend du service pour terminer une dernière mission.
    Publiée le 30 avril 2014
    un très bon thriller avec un richard gere qui rentre bien dans son personnage. à recommandé donc.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un thriller sortie directement en DVD avec pour acteur principale Richard Gere cela peut paraître bizarre mais non ce film se regarde bien . Une intrigue original est plutôt sympa , Richard Gere se fait vieux et cela se sens dans le film avec un rôle qui ne lui colle pas vraiment !