Secret Identity
    498 notes dont 80 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Identity ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 novembre 2012
    Probablement fatigué de rechercher des intrigues avec pour ennemis les intégristes islamiques, Michael Brandt (également réalisateur) et Derek Haas ont décidé de revenir aux vieux adversaires de l’Oncle Sam à savoir les Russes et pour ce faire nous ont refait le coup des agents dormants infiltré sur le territoire américain. Richard Gere incarne un agent de la CIA à la retraite qui aidait d’un jeune agent du FBI (Topher Grace) part à la recherche d’un tueur soviétique (Cassius) disparu depuis vingt ans et ce après la mort d’un sénateur américain. S’en suit une enquête poussive, mâtinée de flashbacks de la guerre froide servant juste à voir Gere avec ses cheveux avant le blanchiment, durant laquelle notre duo forcément mal assorti va se confronter. On a du mal à soutenir une certaine attention devant le manque de vigueur de l’intrigue et le peu d’imagination de la mise en scène. Tout est du déjà-vu et la précoce révélation de l’identité de Cassius ne fait rien pour rendre le film plus intéressant au contraire il achève de le rendre encore moins crédible. Et ce n’est pas le twist final sur le personnage de Topher Grace, carrément grotesque, qui lui permettra de finir la tête haute. Les deux acteurs d’ailleurs n’arrivent pas à être un instant convaincants dans des rôles aussi peu réalistes que complètement déjà-vu. Bref un thriller d’espionnage pauvre en inédit et indigent en tension dramatique qui ennuie durant une heure trente. Si vous aimez ce genre regardez plutôt « Salt » avec Angelina Jolie beaucoup plus réussi.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 décembre 2012
    The double ou comment se tirer une balle dans le pied. Tout le suspense du film est vite mis de côté et l'hsitoire en prend un sacré coup. Beaucoup de personnages ne font qu'une petite apparition et du coup semblent plus inutiles qu'intéressants pour le déroulement du scénario. Même l'enquête s'étiole et est bâclée. Et puis, il y a Richard Gere qui vieillit. Alors oui, il a toujours "une belle gueule" mais ce n'est plus ce que c'était. Finalement, voilà un thriller de seconde zone qui ne passionne pas vraiment !!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 février 2012
    C'est évident que Richard Gere commence une carrière dans lequel il est moins populaire , moins apprécié , et devient beaucoup moins rentable . Aujourd'hui , dans The Double , il joue un rôle beaucoup plus technique , et autant dire que ça ne restera pas dans les annales. Un personnage double qui manque de clairvoyance en partie à cause d'un scénario beaucoup trop brouillon , et comment dire qui frôle de l'amateur ! Autant dire que ce film m'a paru long, peu dynamique , vraiment mou pour Topher Grace. On demande trop à Richard Gere qui aujourd'hui commence à disparaitre dans ses propres rôles. Un film qui ne tient pas tellement debout à cause d'un manque énorme de mise en scène potable , et qui cherche une histoire trop compliquée , qui tombe dans un désarroi total pour le spectateur.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 29 janvier 2012
    Il est temps pour Richard Gere de tirer un trait sur les films d'actions.C'est tout ce qu'il y a retenir de ce scénario convenu d'agent double d'une autre époque.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 avril 2012
    Une petite série B , bien médiocre. Le scénario est mal ficelé , l'histoire ne tient pas debout. On est plus proche d'un téléfilm. On se demande ce que Richard Gere vient faire dans une telle galère.. Alimentaire surement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 décembre 2012
    Tiré par les cheveux, ce film vous fera passer une heure et demie de votre temps.
    Publiée le 13 juin 2012
    Secret Identity a le mérite d'avoir en acteur principal Topher Grace, ce qui est le principal point positif du film a mes yeux, celui-ci joue d'ailleurs très bien, même si il fait toujours un peu crevette :)

Sinon on est bien dans le film d'espionnage avec ses agents doubles, ses complots et ses changements de camp, le film est assez classique de ce côté.
    Par contre je trouve qu'ils veulent trop compliquer les choses, on est facilement perdus à certains moments du film en se demandant : "Merde, je croyais que c'était lui, mais si c'est pas lui c'est l'autre...mais c'est pas ce qu'ils ont fait comprendre plus tôt dans le film...AAAAAAH" :p

Enfin voilà un thriller passable pour se prendre la tête avec au Topher Grace bien en forme.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 mars 2012
    Un "thriller" espionnage sortant des années '80 pas convaincant, que ce soit sur le scénario que des acteurs. Aucune originalité à part quelques scènes d'action un peu crédibles. Du vu et revu jusqu'à plus soif. Pas besoin de s'étaler ! 1.5/5 !!!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 juin 2012
    Malgré un bon scénario dont le mystère est assez vite révélé mais cela sans jamais entacher l'intrigue, et même en offrant un dénouement pas si mauvais que ça finalement, ce film manque cruellement de rythme! Certaines scènes sont assez bien amorcées avec quelques bonnes bagarres mais pas suffisantes pour ce genre la! Puis les acteurs ne sont pas sensationnels bien qu'ils soient parfois suffisamment intéressants pour qu'on les suivent! Quant à l'enquête, elle n'offre pas grand chose dans le style si ce n'est un peu de culture! Ça se laisse regarder mais 1 seule fois suffie!
    Publiée le 3 février 2012
    Franchement pas terrible. Si le début de l'intrigue est accrocheur, le film va se dégrader petit à petit pour finir lamentablement. C'est mal joué (déception quand on voit que Richard Gere est dedans), c'est mal filmé (j'ai remarqué pas mal d'incohérences) le scénario est ridicule et la bande originale complètement absente. Néanmoins un point positif, il ne dure que 1h30... Au final, le film est ennuyeux et pas accrocheur pour un sous, je le déconseille à tous les amateurs de policier.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 décembre 2012
    Bof ! Que rajouter de plus ? Que Richard Gere n’est pas très crédible dans ce rôle d’ex baroudeur tueur. Que le twist était annoncé compte tenu que l’identité secrète était vite dévoilée. Il fallait bien trouver un quelconque intérêt pour tenir une heure trente... Bref... bof !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 14 juillet 2021
    La carrière de Richard Gere a plongé depuis l'époque de American Gigolo et Internal Affairs. De temps en temps il apparaît dans un assez bon film mais alors les performances supérieures sont celles d'autres acteurs. Secret Identity montre vraiment le jeu unidimensionnel d'acteur de Gere lorsqu'on lui donne un scénario mal écrit. Et la raison pour laquelle il s'en préoccupe est inconnue. Quoi qu'il en soit le film raconte l'histoire de Paul Sheperdson un agent de la CIA à la retraite joué par Richard Gere qui a traqué et tué 6 assassins sur un groupe de 7 dans les années 80. Il n'a jamais eu le dernier et a soudainement choisi de prendre sa retraite. Aujourd'hui des années plus tard on lui demande d'aider à traquer celui qui s'est enfui en travaillant avec un agent du FBI débutant. Les séquences d'action ne sont pas très excitantes dans ce film. Topher Grace dans le rôle de l'agent du FBI débutant qui est censé être brillant et il est sérieusement mal interprété tandis que Richard Gere doit abandonner le film d'action. Martin Sheen est là et fait un travail correct mais aucun autre acteurs ou personnage ne nous impressionne...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 novembre 2019
    "secret identity" est un film d'espionnage assez basique. La choix qui semble nous révéler dès le départ, ou pas loin, l'identité du mystérieux tueur soviétique aurait pu déboucher sur un film intéressant si l'affrontement Richard Gere / Topher Grace était générateur de tension mais le vieux playboy et l'autre très gendre idéal sont trop lisses et propres pour donner de la densité aux rôles. Reste que l'action ne laisse pas place aux temps mort et que le twist final est bien venu mais 90 minutes de film pour en arriver là c'est un peu léger. Une production bien réalisée mais assez lambda.... 3 / 5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 février 2012
    Richard Gere vampirise le film avec son brushing. Scenario alambiqué pour un bon film classique d'espionnage.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 mai 2012
    Un bon film. R.GERE n"a pas perdu son talent. Il est toujours exceptionnel. Ce n'est pas le meilleur film d'action, mais cela se regarde.