Secret Identity
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Identity ?

Publiée le 15 janvier 2023
    Ce petit thriller d'espionnage reste modeste sans pour autant casser des briques dans l'originalitè de son duo! Pourtant l'expèrience de Richard Gere qui devra attendre pour une retraite paisible et la fougue de Topher Grace qui n'a jamais mis un pied sur le terrain fait que l'on suit ce binôme sans trop d'ennui! L'histoire est assez tendue, avec les èchos d'une Guerre froide de jadis, et une vèritè qui se rapproche à petits pas! Ça manque de personnalitè, bien sûr, mais le casting est sèduisant avec le toujours impeccable Martin Sheen (bon il y a aussi Odette Yustman mais son personnage importe peu). De plus, le film fut tournè essentiellement à Washington, à deux pas du Capitole et de la Maison Blanche! Une ville aussi proprette que le costard et la coupe de cheveux à Gere! A dècouvrir par le biais de RTL9 en troisième partie de soirèe! Eh oui il faut parfois en passer par là pour voir du « DTV » honorable...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 juin 2023
    Un classique film d'espionnage, au suspense hélas rapidement éventé. Si les acteurs sont à créditer d'une bonne performance d'ensemble, le moindre rebondissement est détectable des kilomètres à l'avance,
    ce qui le rend passablement ennuyeux, en dépit de quelques bonnes scènes d'action en plus l'identité du tueur est très vite identifiable pour le spectateur qui va donc devoir prend sont mal en patience après avoir découvert sont identité flagrante pour un film d'espionnage et d'action que l'on sache qui est le tueur aussi rapidement alors que c'est pas révéler dans le film pour la faiblesse du scénario et la limite des surprise dans ce film , c'est vraiment préjudiciable pour ce genre de film . L'intérêt pour le scénario est faible, tant tout cela a déjà été vu, revu, re-re-vu, Seul Richard Gere parvient à sortir son épingle du jeu, sans pour autant relever le niveau du film. Correct sans plus, avec une réalisation sans génie mais un bon film d'action pour une soirée pluvieuse d'automne.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 décembre 2012
    Un thriller policier fort navrant,qui n'a de tout de façon pas connu les joies d'une exploitation en salles dans nos contrées."Secret Identity" sort tout droit de l'imagination d'un scénariste visiblement très paresseux et plagiaire.Une sorte de melting-pot d'"Usual Suspects",de "Salt' ou du "Chacal".Ce n'est pas un buddy-movie,et pourtant on se tape le vieux retraité paranoïaque de la CIA,qui doit faire équipe avec le jeune loup du FBI.Le suspense principal autour des meurtres d'un certain Cassius est vite éventé.Dès lors,il faut tenir,relançer l'ambiguïté autour des personnages,ce qui n'arrivera pas.Le twist final est grotesque,et relance les théories éculées sur l'ennemi de l'intérieur et les apparences trompeuses.Richard Gere déambule sans convictions,alors que Topher Grace,pourtant talentueux,doit veiller à ce que sa carrière ne s'effondre pas derrière ce genre de série B téléphonée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 janvier 2012
    Ca manque de rythme , du vu et revu sans saveur . Du mauvais cinéma Américain . 1 étoile.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 février 2013
    Un thriller d'espionnage banal et sans imagination .
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 novembre 2019
    "secret identity" est un film d'espionnage assez basique. La choix qui semble nous révéler dès le départ, ou pas loin, l'identité du mystérieux tueur soviétique aurait pu déboucher sur un film intéressant si l'affrontement Richard Gere / Topher Grace était générateur de tension mais le vieux playboy et l'autre très gendre idéal sont trop lisses et propres pour donner de la densité aux rôles. Reste que l'action ne laisse pas place aux temps mort et que le twist final est bien venu mais 90 minutes de film pour en arriver là c'est un peu léger. Une production bien réalisée mais assez lambda.... 3 / 5
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 janvier 2012
    Excellent ! Fini les comédies romantiques et les rôles de gentil qui fait tombé sous le charme toutes les femmes. Richard Gere ici joue un rôle totalement différent de ses rôles habituels, et il montre ses réels talents d’acteur. J’ai été ici scotchée par sa crédibilité dans ce rôle. Histoire passionnante, rôles joués à la perfection, secrets et agents doubles, le film parfait ! A voir absolument !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 novembre 2012
    Probablement fatigué de rechercher des intrigues avec pour ennemis les intégristes islamiques, Michael Brandt (également réalisateur) et Derek Haas ont décidé de revenir aux vieux adversaires de l’Oncle Sam à savoir les Russes et pour ce faire nous ont refait le coup des agents dormants infiltré sur le territoire américain. Richard Gere incarne un agent de la CIA à la retraite qui aidait d’un jeune agent du FBI (Topher Grace) part à la recherche d’un tueur soviétique (Cassius) disparu depuis vingt ans et ce après la mort d’un sénateur américain. S’en suit une enquête poussive, mâtinée de flashbacks de la guerre froide servant juste à voir Gere avec ses cheveux avant le blanchiment, durant laquelle notre duo forcément mal assorti va se confronter. On a du mal à soutenir une certaine attention devant le manque de vigueur de l’intrigue et le peu d’imagination de la mise en scène. Tout est du déjà-vu et la précoce révélation de l’identité de Cassius ne fait rien pour rendre le film plus intéressant au contraire il achève de le rendre encore moins crédible. Et ce n’est pas le twist final sur le personnage de Topher Grace, carrément grotesque, qui lui permettra de finir la tête haute. Les deux acteurs d’ailleurs n’arrivent pas à être un instant convaincants dans des rôles aussi peu réalistes que complètement déjà-vu. Bref un thriller d’espionnage pauvre en inédit et indigent en tension dramatique qui ennuie durant une heure trente. Si vous aimez ce genre regardez plutôt « Salt » avec Angelina Jolie beaucoup plus réussi.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 décembre 2012
    The double ou comment se tirer une balle dans le pied. Tout le suspense du film est vite mis de côté et l'hsitoire en prend un sacré coup. Beaucoup de personnages ne font qu'une petite apparition et du coup semblent plus inutiles qu'intéressants pour le déroulement du scénario. Même l'enquête s'étiole et est bâclée. Et puis, il y a Richard Gere qui vieillit. Alors oui, il a toujours "une belle gueule" mais ce n'est plus ce que c'était. Finalement, voilà un thriller de seconde zone qui ne passionne pas vraiment !!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 février 2012
    C'est évident que Richard Gere commence une carrière dans lequel il est moins populaire , moins apprécié , et devient beaucoup moins rentable . Aujourd'hui , dans The Double , il joue un rôle beaucoup plus technique , et autant dire que ça ne restera pas dans les annales. Un personnage double qui manque de clairvoyance en partie à cause d'un scénario beaucoup trop brouillon , et comment dire qui frôle de l'amateur ! Autant dire que ce film m'a paru long, peu dynamique , vraiment mou pour Topher Grace. On demande trop à Richard Gere qui aujourd'hui commence à disparaitre dans ses propres rôles. Un film qui ne tient pas tellement debout à cause d'un manque énorme de mise en scène potable , et qui cherche une histoire trop compliquée , qui tombe dans un désarroi total pour le spectateur.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 29 janvier 2012
    Il est temps pour Richard Gere de tirer un trait sur les films d'actions.C'est tout ce qu'il y a retenir de ce scénario convenu d'agent double d'une autre époque.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 avril 2012
    Une petite série B , bien médiocre. Le scénario est mal ficelé , l'histoire ne tient pas debout. On est plus proche d'un téléfilm. On se demande ce que Richard Gere vient faire dans une telle galère.. Alimentaire surement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 décembre 2012
    Tiré par les cheveux, ce film vous fera passer une heure et demie de votre temps.
    Publiée le 13 juin 2012
    Secret Identity a le mérite d'avoir en acteur principal Topher Grace, ce qui est le principal point positif du film a mes yeux, celui-ci joue d'ailleurs très bien, même si il fait toujours un peu crevette :)

Sinon on est bien dans le film d'espionnage avec ses agents doubles, ses complots et ses changements de camp, le film est assez classique de ce côté.
    Par contre je trouve qu'ils veulent trop compliquer les choses, on est facilement perdus à certains moments du film en se demandant : "Merde, je croyais que c'était lui, mais si c'est pas lui c'est l'autre...mais c'est pas ce qu'ils ont fait comprendre plus tôt dans le film...AAAAAAH" :p

Enfin voilà un thriller passable pour se prendre la tête avec au Topher Grace bien en forme.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 mars 2012
    Un "thriller" espionnage sortant des années '80 pas convaincant, que ce soit sur le scénario que des acteurs. Aucune originalité à part quelques scènes d'action un peu crédibles. Du vu et revu jusqu'à plus soif. Pas besoin de s'étaler ! 1.5/5 !!!