670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
45 critiques
3
35 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gemini-hell
31 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 août 2011
Le graphisme et l’animation ne manquent pas de qualités. Mais le scénario n’est pas d’une grande originalité et l’intérêt porté aux protagonistes principaux demeure limité. Dommage que l’option du dessin animé pour raconter cette histoire ne soit pas davantage mise au service d’une narration moins nonchalante, la vision de ce film m’aurait paru certainement moins longue.
"Couba", la musique et l'amour. Les images sont belles, l'ambiance est chaleureuse. On pénètre sans difficulté dans l'histoire. Un voyage agréable à s'offrir !
un dessin animé au graphisme tout à fait surprenant et agréable qui va très bien avec le cadre pour cette histoire d'amour sur 60 ans ou l'orgueil laisse place à la sagesse , après tant de souffrances . un moment de cinéma très romantico-nostalgique accompagné d'une bande-son parfaite .
Une musique envoûtante des personnages attachants. Cuba avant Fidel pendant la révolution et après ... Où un pianiste est devenu cireur de chaussures ! A voir !
Nous voici devant un sublime film d'animation plutot "adulte". L'histoire est magnifique de A à Z, et son déroulement ; nous ferait presque réver. L'exportation de la musique cubaine, une belle histoire d'amour... L'ensemble est drolement bien réalisasé et bien mis en scène. Sans nous réserver de grande surprise, c'est part son dévelloppement ; que le spectateur est surpris ; bluffé. PAr tant de beauté visuelle et par l'ensemble de cette réalisation. On ne s'attend à rien ,et voilà ; qu'en réalisaté ; on se retrouve fasse à une oeuvre "mature". Qui sera malheureusement assez peu connu du public ; au détriment des blockbusters de l'été. Les graphiques sont bien loin des Pixar et compagnie, mais c'est là ; justement qu'est toute la beauté de la chose Simple, délicat, envoutant et toute simplement beau. C'est tout ce "Chico" arrive à nous transmettre comme émotion (là ou beaucoup, malgres énormément de technologie, n'arrive pas à nous en transmettre la motié^^). C'est avec des choses simple, à tout les niveaux ; que l'on arrive à faire quelques choses d'interessant tant culturellement qu'au niveau du divertissement. Un film d'animation pour adulte, à réserver à toute les peronnes qui veulent ; le temps d'un film ; voyager et découvrir tout e une culture et vibrer en même temps qu'une sublime histoire d'amour. MErveilleux a tout niveau, et en toute simplicité.
Une pure merveille: histoire, dessins, lumière et couleurs, cadrage, musique bien sur On en oblie presque qu'il s'agit d'un dessin animé Il n'y a pas que les superproductions DISNEY et PIXAR dans la vie, ce film est un véritable chef d'eouvre
Une passion tout en musique vécue entre Cuba et les États-Unis. C est touchant et jazzy. Et les personnages semblent de chair. Un dessin animé pour les grands.
Une très bonne surprise ce film ! Une incroyable réalisation ! Tant au niveau graphique et musical. Juste un bémol sur le scénario qui fait que je n'ai pas mis 5.
Un très beau film d'animation plein de maturité, un bel hommage à la musique cubaine et son exportation, doublé d'une très belle histoire d'amour. L'animation n'est pas dénué de charme, même si elle est moins fluide que ce que nous pouvons être habitués à voir.
C'est beau. Aussi bien dans le détail : la dessin, les couleurs, la musique, cette histoire. quand dans l'ensemble : amour impossible, la Havane des années 50, la musique cubaine, la carrière d'artistes talentueux, la ségrégation raciale aux USA, la passion du jazz dans les caves de New York, encore l'Amour, mais aussi la jeunesse dans l'oeil du temps qui passe... Oui, c'est beau.