Chico & Rita
Note moyenne
3,8
670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
45 critiques
3
35 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2011
Le graphisme et l’animation ne manquent pas de qualités. Mais le scénario n’est pas d’une grande originalité et l’intérêt porté aux protagonistes principaux demeure limité. Dommage que l’option du dessin animé pour raconter cette histoire ne soit pas davantage mise au service d’une narration moins nonchalante, la vision de ce film m’aurait paru certainement moins longue.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2011
Dommage,une belle idée de scénario gachée par une réalisation très,très conventionnelle. Même la bande son est plate, c'est vous dire la déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2011
Magnfiique. Un voyage dans la havane et une tres belle histoire avec une BO qui se fond parfaitement et qui rythme le recit. Je suis fan!
arnaud P
arnaud P

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2011
"Couba", la musique et l'amour. Les images sont belles, l'ambiance est chaleureuse. On pénètre sans difficulté dans l'histoire. Un voyage agréable à s'offrir !
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2011
un dessin animé au graphisme tout à fait surprenant et agréable qui va très bien avec le cadre pour cette histoire d'amour sur 60 ans ou l'orgueil laisse place à la sagesse , après tant de souffrances . un moment de cinéma très romantico-nostalgique accompagné d'une bande-son parfaite .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2011
Un dessin animé pour les adultes doté d'une arythmie très jazz: c'est très agréable.
bruneaupaule
bruneaupaule

9 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2011
Une musique envoûtante des personnages attachants. Cuba avant Fidel pendant la révolution et après ... Où un pianiste est devenu cireur de chaussures ! A voir !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2011
Nous voici devant un sublime film d'animation plutot "adulte". L'histoire est magnifique de A à Z, et son déroulement ; nous ferait presque réver. L'exportation de la musique cubaine, une belle histoire d'amour... L'ensemble est drolement bien réalisasé et bien mis en scène. Sans nous réserver de grande surprise, c'est part son dévelloppement ; que le spectateur est surpris ; bluffé. PAr tant de beauté visuelle et par l'ensemble de cette réalisation. On ne s'attend à rien ,et voilà ; qu'en réalisaté ; on se retrouve fasse à une oeuvre "mature". Qui sera malheureusement assez peu connu du public ; au détriment des blockbusters de l'été. Les graphiques sont bien loin des Pixar et compagnie, mais c'est là ; justement qu'est toute la beauté de la chose Simple, délicat, envoutant et toute simplement beau. C'est tout ce "Chico" arrive à nous transmettre comme émotion (là ou beaucoup, malgres énormément de technologie, n'arrive pas à nous en transmettre la motié^^). C'est avec des choses simple, à tout les niveaux ; que l'on arrive à faire quelques choses d'interessant tant culturellement qu'au niveau du divertissement. Un film d'animation pour adulte, à réserver à toute les peronnes qui veulent ; le temps d'un film ; voyager et découvrir tout e une culture et vibrer en même temps qu'une sublime histoire d'amour. MErveilleux a tout niveau, et en toute simplicité.
François B
François B

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2011
Une pure merveille: histoire, dessins, lumière et couleurs, cadrage, musique bien sur
On en oblie presque qu'il s'agit d'un dessin animé
Il n'y a pas que les superproductions DISNEY et PIXAR dans la vie, ce film est un véritable chef d'eouvre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2011
Une passion tout en musique vécue entre Cuba et les États-Unis. C est touchant et jazzy. Et les personnages semblent de chair. Un dessin animé pour les grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2011
Une très bonne surprise ce film ! Une incroyable réalisation ! Tant au niveau graphique et musical. Juste un bémol sur le scénario qui fait que je n'ai pas mis 5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2011
Ma critique de Chico & Rita :
http://tedsifflera3fois.com/2011/07/25/chico-rita-critique/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Un très beau film d'animation plein de maturité, un bel hommage à la musique cubaine et son exportation, doublé d'une très belle histoire d'amour. L'animation n'est pas dénué de charme, même si elle est moins fluide que ce que nous pouvons être habitués à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2011
Un film plaisant à regarder, dans lequel l'ambiance, la musique de fond prime sur l'histoire et lui donne sa singularité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2011
C'est beau.
Aussi bien dans le détail : la dessin, les couleurs, la musique, cette histoire.
quand dans l'ensemble : amour impossible, la Havane des années 50, la musique cubaine, la carrière d'artistes talentueux, la ségrégation raciale aux USA, la passion du jazz dans les caves de New York, encore l'Amour, mais aussi la jeunesse dans l'oeil du temps qui passe...
Oui, c'est beau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse