Chico & Rita
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chico & Rita ?

Publiée le 2 août 2011
    Magnfiique. Un voyage dans la havane et une tres belle histoire avec une BO qui se fond parfaitement et qui rythme le recit. Je suis fan!
    arnaud P
    arnaud P

Publiée le 2 août 2011
    "Couba", la musique et l'amour. Les images sont belles, l'ambiance est chaleureuse. On pénètre sans difficulté dans l'histoire. Un voyage agréable à s'offrir !
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 1 août 2011
    un dessin animé au graphisme tout à fait surprenant et agréable qui va très bien avec le cadre pour cette histoire d'amour sur 60 ans ou l'orgueil laisse place à la sagesse , après tant de souffrances . un moment de cinéma très romantico-nostalgique accompagné d'une bande-son parfaite .
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un dessin animé pour les adultes doté d'une arythmie très jazz: c'est très agréable.
    bruneaupaule
    bruneaupaule

Publiée le 27 juillet 2011
    Une musique envoûtante des personnages attachants. Cuba avant Fidel pendant la révolution et après ... Où un pianiste est devenu cireur de chaussures ! A voir !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2011
    Nous voici devant un sublime film d'animation plutot "adulte". L'histoire est magnifique de A à Z, et son déroulement ; nous ferait presque réver. L'exportation de la musique cubaine, une belle histoire d'amour... L'ensemble est drolement bien réalisasé et bien mis en scène. Sans nous réserver de grande surprise, c'est part son dévelloppement ; que le spectateur est surpris ; bluffé. PAr tant de beauté visuelle et par l'ensemble de cette réalisation. On ne s'attend à rien ,et voilà ; qu'en réalisaté ; on se retrouve fasse à une oeuvre "mature". Qui sera malheureusement assez peu connu du public ; au détriment des blockbusters de l'été. Les graphiques sont bien loin des Pixar et compagnie, mais c'est là ; justement qu'est toute la beauté de la chose Simple, délicat, envoutant et toute simplement beau. C'est tout ce "Chico" arrive à nous transmettre comme émotion (là ou beaucoup, malgres énormément de technologie, n'arrive pas à nous en transmettre la motié^^). C'est avec des choses simple, à tout les niveaux ; que l'on arrive à faire quelques choses d'interessant tant culturellement qu'au niveau du divertissement. Un film d'animation pour adulte, à réserver à toute les peronnes qui veulent ; le temps d'un film ; voyager et découvrir tout e une culture et vibrer en même temps qu'une sublime histoire d'amour. MErveilleux a tout niveau, et en toute simplicité.
    François B
    François B

Publiée le 26 juillet 2011
    Une pure merveille: histoire, dessins, lumière et couleurs, cadrage, musique bien sur
    On en oblie presque qu'il s'agit d'un dessin animé
    Il n'y a pas que les superproductions DISNEY et PIXAR dans la vie, ce film est un véritable chef d'eouvre
    Publiée le 9 septembre 2011
    Une passion tout en musique vécue entre Cuba et les États-Unis. C est touchant et jazzy. Et les personnages semblent de chair. Un dessin animé pour les grands.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Une très bonne surprise ce film ! Une incroyable réalisation ! Tant au niveau graphique et musical. Juste un bémol sur le scénario qui fait que je n'ai pas mis 5.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Chico & Rita :
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un très beau film d'animation plein de maturité, un bel hommage à la musique cubaine et son exportation, doublé d'une très belle histoire d'amour. L'animation n'est pas dénué de charme, même si elle est moins fluide que ce que nous pouvons être habitués à voir.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un film plaisant à regarder, dans lequel l'ambiance, la musique de fond prime sur l'histoire et lui donne sa singularité.
    C'est beau.
    Aussi bien dans le détail : la dessin, les couleurs, la musique, cette histoire.
    quand dans l'ensemble : amour impossible, la Havane des années 50, la musique cubaine, la carrière d'artistes talentueux, la ségrégation raciale aux USA, la passion du jazz dans les caves de New York, encore l'Amour, mais aussi la jeunesse dans l'oeil du temps qui passe...
    Oui, c'est beau.
    Publiée le 22 juillet 2011
    L histoire , un mélo sans intérêt. l animation c est pas du tex avery , non plus et même le dessin c est parfois limite. mais l essentiel est ailleurs. Peut être même ailleurs que dans la musique ou plutot l amour de la musique , dans un film où il y a foule de réfèrences jusqu'à l encombrement . Non le film m'a plut parce qu'il ressemble justement à un bolèro, dont il épouse l'excés sentimental, la culture du passé, la nostalgie exacerbée. On est dans quelque chose de typiquement cubain, le narcissisme de la déchèance, l'ivresse de la résignation, la fuite de l estime de soi. La facilité de l echec en quelque sorte, la phrase de rita: "l avenir ne m'apporte rien, je n' investis que dans le passé" n est pas qu'une phrase typique de bolèro
    elle est dite fièrement , comme pour revendiquer son ame cubaine
    et son enracinement dans le non devenir. "Qui a dit que j'étais vivant?"
    ludmyla
    ludmyla

Publiée le 23 juillet 2011
    La beauté de leur histoire d' amour ainsi que la beauté de la musique sont parfaitement mis en lumière dans cette œuvre animée.