Mad zombies
    1,8
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad zombies ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 février 2023
    "Mad Zombies", comédie horrifique canadienne réalisée par John Kalangis, sortie en 2007.
    Mad Zombie est un petit film de zombies avec Billy Zane (Retour vers le futur, Titanic …), Maggie Castle et Shauna MacDonald. Une série B, comme le sont assez souvent les films horrifiques, sans grand intérêt.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 12 août 2010
    MDR comme dirait l'ados qui a du pouffé de rire en voyant ce film à la "Shaun of the Dead". Je dois avouer qu'il m'a fait rire aussi !! A ne pas prendre au premier degré bien sur, sinon s'abstenir [13,5/20]
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2010
    Billy Zane (Titanic - 1997) continu sa lente agonie, après avoir rencontré le succès il y a de cela plusieurs années, il est à l’heure d’aujourd’hui tombé bien bas et il persiste à continuer dans le milieu du cinéma et ce, jusqu’à accepter tout et n’importe quoi. Le dernier exemple en date est ce DTV de 2007 (sorti en 2010 dans l’hexagone) et dans lequel Billy Zane doit faire face à une redoutable (ironie) armée de zombies (en réalité, ce sont les habitants d’un bled paumé qui, après avoir mangé de la viande contaminée se sont transformés en zombies baveux).
    Faible budget et acteurs amateurs pour la plupart, scénario ridicule et mise en scène approximative, dialogues creux et ennui général viennent confirmer le faible potentiel de Mad zombies (2007).
    Publiée le 26 juillet 2011
    Mais c'est génial ! Enfin, non c'est pas génial d'accord. Mais c'est tellement INFINIMENT mieux que tous les équivalents que je me suis tapés ces dernières années ! Là : c'est drôle, on ne s'ennuie pas, y a de la bonne musique et la fin est bien trouvée. Peut-être que ça va réussir à exorciser toutes ces daubes infâmes qui m'ont donné envie d'exploser, telles que Shaun of the dead (mais c'est à vomir d'ennui ce truc ! Pourquoi ça a tant de succès ?!) ou Black Sheep qui a été l'une des plus grosses déceptions de ma vie (heu... j'en fais peut-être beaucoup là !) étant donné que c'est l'équipe de tournage de Bad Taste et Brain Dead qui l'a réalisé et que c'est pas drôle sauf une scène et surtout que c'est très ennuyeeeuuux. Mad Zombies à côté, ça a la puissance de tous les films comiques de l'histoire du cinéma réunis depuis Charlie Chaplin.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 8 décembre 2012
    Une espèce de comédie zombie, mais malheureusement pas drôle ou trop peu, des effets plutot moyen
    et un scénario mauvais, vraiment mauvais.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 juin 2010
    J'en est vu des films de zombie, mais alors un film avec des steaks haché mutans ça je crois que c'est une première. Le film ce veut décaler mais n'est pas vraiment convainquant, et les acteurs peine à être crédible. Un nanar de plus.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 15 février 2011
    Un film d'une nullité presque incroyable. Scénario bidon, réalisation d'amateur (la moitié du film est en plan fixe), acteurs mauvais et j'en passe...
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 15 octobre 2011
    Un sacré nanar... Les maquillages sont moches, l'humour est pourri, les acteurs ridicules... A éviter !!!
    Publiée le 24 décembre 2011
    Hé hé hé encore du zombie au 4ème degré, qu'est-ce que c'est bête mais qu'est-ce que c'est bon !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 février 2015
    Mad Zombies essaye de surfer sur la vague des comédies zombiesque, mais malheureusement il faut avouer que malgré l’idée de base sympa, le résultat est bien piètre.
    A commencer par les acteurs. Honnêtement, Billy Zane fait un peu le minimum syndical ici. Visiblement pas très emballé, il se traine assez mollement, ne semble pas croire aux gags et à ce qu’on lui fait dire, et il se coltine il est vrai un personnage sans intérêt. A ses côtés Maggie Castle use de son charme, certes, et elle fait semble-t-il un peu plus d’effort que Zane pour mettre de l’entrain et de la conviction, mais enfin, ce n’est pas non plus une actrice géniale et surtout, tout comme Zane, son personnage est mis dans des situations qui ne riment à rien. Quelques seconds rôles auraient peut-être pu convaincre davantage, et Shauna McDonald par exemple est assez convaincante, mais ce ne sont que de maigres restes.
    Le scénario est nul. Faut être honnête, passé dix minutes, le métrage est complétement enlisé. Il n’y a plus d’histoire, juste une succession de scènes avec des zombis qui doivent déboucher en théorie sur des gags et des scènes sanglantes. Les gags sont là mais sont d’une lourdeur incroyable et très mal mit en scène et amené, tandis que les scènes sanglantes se limitent essentiellement à un peu de jus de tomate balancés sur les acteurs. Même les zombis ne sont pas maquillés, c’est dire. Du coup comme il n’y a pas d’histoire véritable on suit nos « héros » dans leurs mésaventures qui n’ont rien de palpitant. Le film ratant sa dimension comique mais ayant choisi cette voie, on ne peut pas dire que Mad Zombies se rattrapent vraiment sur l’aspect sérieux, effrayant, ni sur le suspens. Pour être honnête le meilleur du film c’est son premier quart d’heure, celui où il ne se passe rien avec les zombis.
    Visuellement John Kalangis n’a pas de talent. Il faut être juste, il est incapable d’offrir un seul gag bien filmé, et il loupe absolument toutes les scènes horrifiques. Il n’arrive jamais à dépasser l’amateurisme, et il y a des scènes qui sont totalement ratées (dont le début de panique dans le resto amenée n’importe comment). Malheureusement les décors minimalistes ne rattrapent rien, ni la photographie, qui après une introduction prometteuse, avec un travail sur les éclairages et l’ambiance annoncé ne débouche en réalité sur strictement rien d’intéressant en la matière. Finalement si l’on passe sur les effets sanglants fait à la va vite et sans intérêt pour l’amateur d’horreur, on retiendra juste une bande son sympathique. Là c’est le bon point du film, qui lui évite d’être un ratage total, mais c’est insuffisant bien sûr.
    En clair Mad Zombies est une comédie horrifique qui loupe vraiment le coche. Dans le genre petit budget délirant et sur un thème similaire mieux vaudra voir Poultrygeist, qui n’a rien de génial non plus je précise, mais qui est quand même plus jusqu’au boutiste, et incisif. Ce que l’on aurait pu au moins espérer de cette comédie qui ressasse mollement les classiques du genre. Dommage. 0.5
    necrid
    necrid

Publiée le 28 juin 2010
    Un énième film de zombie sans réel saveur qui se laisse tranquilement regarder
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 janvier 2016
    Moyen, cette petite série B zombiesque ne va pas assez au bout des choses pour être convaincante. La première partie est assez sympa à suivre car se regarde au quinzième degré tant c'est drôle et décalé, puis, tout retombe à plat comme un soufflé dans une dernière demi-heure, assez creuse. Dommage, ça aurait pu être vraiment bien, dans la lignée de "Shaun of the dead" !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Plutôt pas mauvais, Mad zombies fait ce qu'il peut de son petit budget. Se voulant dans une lignée Shaun of the dead, Mad zombies s'abandonne au style comique et décalé. Les acteurs ont des gueules, du talent, des moyens. Mais dans l'équipe technique, la pierre (à défaut de trouver plus lourd) sera jetée aux scénaristes. Un scénario des plus mauvais, une histoire aux directions multiples et à l'univers changeant, les scénaristes semblent avoir torché leur papier avec la même délicatesse qu'une autre partie de leur anatomie. Malgré ça, certaines scènes valent le détour pour les amateurs du style zombio-décalé.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Sorte de Black Sheep Bovin, plus délirant cependant, tout aussi moyen au final, car tout n'est pas hilarant, mais Mad Zombies rempli son rôle de comédie zombifique et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Bon film a la foi une bonne dose d'humour et de gore l'histoire es pa mal et les acteurs aussi n'empèche a certain passage on rigole bien a voir