Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 15 novembre 2013
    Ce qui a fait le succès du duo Kad & Olivier dans les années 90 est réuni ici : gags premier degré, mièvrerie, fuego, burlesque à gogo, même si ça a un peu vieilli, on se plait à sourire et à rire, il est dommage que la fin du film soit aussi drôle qu'une fuego kitée chez Norauto à Béthunes.
    Publiée le 8 décembre 2012
    C'est du lourd, du très lourd (au sens "lourdingue" du terme), mais on se marre énormément en regardant ce film plein de gags, de références parfois subtiles à d'autres films et d'absurdités en tous genres. Il y a parfois quelques faiblesses et de l'hyper-lourdeur qui met parfois un peu mal à l'aise, mais ces baisses de régime ne gomment aucunement une sorte de festival de l'humour absurde "à la Kad&O". Je pense en fait qu'il faudrai visionner plusieurs fois "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" afin d'en débusquer toutes les astuces et les pirouettes scéniques et de dialogues. Evidemment, les amateurs de cinéma "à message" ou "d'auteur" risqueront de ne pas trop aimer. PS : il faudra que je visionne rapidement l'épisode 1 que j'avais raté à l'époque...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 décembre 2012
    Vu en avant première. Merci à Kad Merad et Olivier Baroux pour leur passage avant la projection car ce fut sans contexte le moment le plus drôle de la soirée. Car il y a bien peu à se re-mettre sous la dent dans cette suite du déjà pas extra-ordinaire (mais quand même mieux) "Mais qui a tué Pamela Rose ?" L'ensemble reprend pourtant les ingrédients made in USA du 1er volet et, si le charme marche jusqu'à la réconciliation de nos deux inspecteurs, l'enquête toute entière piétine à cause d'un scénario inexistant et d'un humour quasi-inexistant. On sourit parfois mais pas de gorges déployées ni même de rires jusqu'à s'en décrocher la mâchoire. Quand on fait du grand n'importe quoi et que c'est réussi, drôle et calibré, ça fonctionne! Mais si ça ne l'est pas, ne reste alors qu'un grand n'importe quoi. Si Olivier Baroux n'a jamais vraiment brillé dans ses réalisations, on espérait que le duo arriverait à quelque chose de valable mais il faut s'y résoudre, l'humour des deux hommes n'est pas adapté au grand format. La Kamoulox, ça va, mais 5 minutes. Alors certes, on aime la permanente d'Omar, le retour de la Fuego et plusieurs petites choses dans cette univers so America mais, si quelques images suffisaient à faire un bon film, je serais surement déjà un réalisateur Oscarisé.
    Pour conclure, je reprendrais la phrase qu'à très justement lancé Monsieur Kad Merad avant de nous laisser visionner le film: "Si vous avez aimé le film, parlez en aux gens que vous aimez. Et si vous n'avez pas aimé, parlez en aux gens que vous n'aimez pas". Pour ma part, ça m'a permis de reprendre contact avec des gens que je n'espérais jamais revoir.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 décembre 2014
    encore plus décalé, drole, inventif, créatifs, kad et olivier mettent la seconde vitesse dans cette suite loufoque qui ne déçoit pas une seconde. Dans l'absurde et le burlesque, les deux acteurs sont géniaux. de plus, la mise en scène est travaillée et la multitude des gags est constante ; ( la scène de air force one est incroyable ! ). Parfois très lourd, absurde, paméla rose 2 reste néanmoins un film original et très drôle si on aime l'humour de kad et olivier.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 septembre 2017
    Quand les vieux se pensent jeunes, quand les anciens compères recherchent la gloire passée, voici le résultat qui fait mal au coeur pour le duo comique Kad et Olivier... La suite du culte Mais qui à tué Pamela Rose n'a que le nom de suite car il n'y a quasiment aucun lien entre les deux films, même les acteurs du premier volet sont absents c'est dire ! Alors bien sûr les blagues douteuses et les blagues de seconds plans sont toujours bien là mais on accroche beaucoup moins cette fois à ces blagues répétitives et le duo a pris un sacré coup de vieux. Il faut savoir tourner la page, on ne sait pas à quel public se destine le film, on est à vrai dire mal à l'aise devant un tel plantage.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 17 décembre 2012
    Le premier n'est pas une tuerie mais se regarde avec un certain plaisir et quelques gags bien débiles sont devenus cultes. Sa suite est beaucoup plus dispensable, bien qu'agréable. On rit beaucoup moins (moins de gags, peu d'originalité, trop de répétitions, et certains sont vraiment ratés) et l'ambiance "on imite les USA avec les moyens du bord" - qui était la signature du film - est moins réussie. Alors tout n'est pas a jeter. Le scénario se défend pas mal malgré quelques coups de mou et quelques gags font mouche. Mais malheureusement pas de quoi maintenir l’intérêt sur 1h30.
    cris11
    cris11

Publiée le 23 décembre 2012
    Ah c'est sûr que c'est très très con! Mais en même temps, c'est pas comme si on n'était pas au courant. Personnellement, j'ai trouvé ça pas mal du tout avec des gags vraiment très bien pensé et drôle avec un sens de l'auto-dérision sur le français moyen et une vision caricaturale des américains. Il y a quelques références sympa à certains films. Le problème avec ce genre de film, c'est qu'en voulant faire une avalanche de gags, de blagues et de jeu de mots, certains sont sympas mais il y en a pas mal qui tombent à plat. Si non pour ce qui est des acteurs, Kad et Olivier font du Kad et Olivier, Omar Sy est assez drôle et surtout Audrey Fleurot et Laurent Lafitte qui sont eux vraiment bien dans leur rôle.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Quel plaisir de retrouver le plus grand duo des Etats-Unis of America ! Richard Bullit et Douglas Ripper repartent à l'aventure pour notre plus grand bonheur : ça fait un petit moment que je n'avais pas autant ri devant une comédie made in France. Evidemment, l'humour est assez spécial, et ne plaira pas forcément à tout le monde, mais la bêtise est parfaitement assumée et on ne peut qu'adhérer.

Pamela Rose n'est ici qu'un prétexte pour un fait bien plus grave : la présidente des USA est en danger ! Le choix de se séparer de la série diffusée sur Comédie! s'avère être judicieux, puisque Kad&O évitent donc de nous vendre du réchauffé (c'était le cas lors du premier volet). Ils laissent ainsi place à leur talent de comédien : l'humour, jamais lourdingue, fait mouche à tous les coups, si bien qu'il est impossible de ne pas rire plus de 30 secondes.

Les gags s’enchaînent à toute vitesse, mais ne sont pas qu'une simple succession de sketchs. Au contraire, l'histoire est bien huilée, et hormis la fin un peu rapide, l'ensemble est fort réjouissant et ne cherche jamais à arnaquer le spectateur. Finalement, ce qui fera le plus rire, ce n'est pas seulement l'histoire principale, mais aussi tous ces petits détails dont seul le duo a le secret : Bullit qui tombe sur le scénario du film, l'avertissement au tout début du film, Riper qui mate le "Kamoulox", les indications de lieux ("les portes du pénitencier Johnny Hallyday" c'est juste énorme), bref j'en passe et des meilleures...Malgré toute cette accumulation de micro-gags qui parcourent le film, on ne frôle pourtant jamais l'overdose. Bien au contraire, on félicite les trouvailles.

Un divertissement de haute tenue, des situations loufoques, des dialogues drôlement intelligents, aucun temps-mort : alors que je craignais le pire, "Mais qui a re-tué Pamela Rose" est sans conteste une des meilleures comédies de l'année. Une belle surprise qui comblera largement les fans : y a pas à dire, ce Pamela Rose est un digne héritier de la "Cité de la peur".
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2012
    Sans aucun doute, ça fait extrêmement plaisir de retrouver ces deux policiers qui nous avaient fait vivre il y a une petite dizaine d'années l'enquête la plus burlesque qui soit dans "Mais qui a tué Pamela Rose ?". Kad et Olivier, passés pour l'occasion aussi derrière la caméra en remplacement de leur vieux complice Eric Lartigau, étant désormais les maîtres dans le domaine de la comédie loufoque. Je reste globalement un peu sur ma faim, même si je demeure un grand fan de leur humour déjanté. J'ai en effet moins ri que je ne l'avais espéré. Mais je pense que c'est typiquement le film que j'apprécierai lors d'une deuxième vision lorsqu'il passera à la télé. Car entre-temps, j'aurai enfin compris qui a "re-tué" Pamela Rose.
    Publiée le 28 juin 2013
    Bonne comédie, très bien écrit sans prétention. Comédie fait à l'ancienne avec des dialogues percutants et une ribambelle de bon gag visuel. Le film contient un bon rythme pour une comédie grâce à un scénario bien écrit. Le duo Kad & Olivier mène très bien le film. Le moment est sympathique malgré quelques gags qui tombent à plat parfois.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 10 février 2015
    Je n'est pas encore vu le premier à l'heure où je publie une critique sur le deuxième mais ce n'est pas très grave au vu de l'intrigue. Effectivement les deux comparses repartent pour de nouvelles aventures où ils doivent sauver la présidente des états unis. En gros c'est une réelle parodie des films d'actions américains avec des acteurs bien franchouillard. Alors est-ce réussi ? Pas trop à mon goût. Les blagues tombent souvent à plats, les acteurs font pâles figures et l'histoire est mené avec un certain manque de rythme. Dommage pour une comédie. En effet c'était trop long donc on s'ennuie vite. Ce qui sauve le film est la mise en scène de Oliver Baroux qui est pas mal. Oui les couleurs sont un peu dégueulassent, ça peut en rebuter plus d'un mais les choix de positionnement de caméra, ses mouvements et le déplacement des acteurs et plutôt agréable dans l'ensemble ce qui peut nous pousser à regarder le film jusqu'au bout et puis l'histoire en elle même et bien aussi voilà pourquoi j'ai mis deux étoiles.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un cran en dessous de son prédécesseur qui n'apporte plus d'originalité débridée, en essayant d'exploiter jusqu'à l'usure gags potaches et autres ringardises.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Un film a voir uniquement pour les aficionados de Kad et Olivier a l'époque de La Grosse Emission. Beaucoup de clin d'oeil a cette periode, l'humour est au rendez vous du début à la fin. Même si le film en lui même est leger, il ne fallait pas s'attendre à un film avec un gros scenar, mais plus un poilade avec des succession de sketch. Bref, à la fin, on en ressort, et on se dit que ces 2 là nous ont manqué avec leur humour.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 décembre 2012
    "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" aurait pu se ranger dans la lignée des suites nulles et inutiles. Mais Kad Merad et Olivier Baroux semblent être inspirés comme jamais quand ils se retrouvent et bien qu'inutile sur le plan culturel, cette suite fait tout de même plaisir à voir. Le duo mélange tous les genres d'humour possibles et inimaginables (comique de répétitions, mises en abymes, jeux de mots, absurdité, parodie, débilité) et le fait avec talent ce qui n'est pas le cas de tout le monde. La plupart des gags font mouche et surprennent, souvent inattendus dans un film qui l'est tout autant, porté par un duo au sommet épaulé par une Audrey Fleurot très sexy et un Laurent Lafitte aux coupes de cheveux hilarantes. C'est un délire mais c'est un bon délire !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 décembre 2012
    Après une flopée de navets, le duo Kad et Olivier a la beau idée de réaliser une suite à leur premier film, leur seul réel succès public. En revenant au style comique de leurs début, ils étaient ainsi sûrs d’attirer leurs anciens fans déçus leurs piètres prestations cinématographiques, le pari est donc réussi puisqu’ils multiplient les clins d’œil à leurs sketchs les plus connus, tel que le Kamoulox, les gags absurdes et même une pointe d’autodérision à travers le vieillissement de leurs personnages. Si l’écriture et le style parodique de cette comédie relèvent de la facilité scénaristique lourdingue, on trouve quelques idées comiques intéressantes et des situations amusantes. Plus déjantée mais moins surprenante que le premier opus, cette suite a avant tout le mérite de nous prouver que Kad & O sont toujours sur l’avant de la scène humoristique française.