Eraserhead
    4680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eraserhead ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 juillet 2011
    David Lynch qui fait mumuse,... quand certains en restent aux PLAYMOBIL®, lui fait ça avec une caméra, ... pourquoi pas. L'avantage des PLAYMOBIL® c'est qu'ils finissent plus vite au grenier.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un bon film, bourré de metaphores. La peur d'etre pere très bien imagée, je recommande.
    Publiée le 29 juin 2011
    Personellement je me suit senti obligé de prendre une douche aprés avoir vu ce film , mais une douche bien froide quoi ... Bravo maître Lynch ...
    Publiée le 19 mai 2011
    Un drôle de film... Quoique "drôle" n'est certainement pas le terme qui convient le mieux pour décrire cet univers phobique et étouffant. On se laisse transporter dans l'imaginaire torturé d'un homme devant faire face à un quotidien morne et cruel; cet homme qui se retrouve seul à la charge d'un bébé prématuré et difforme, dans son appartement miteux composé d'une seule pièce. On fait alors la connaissance d'une fille au visage grotesque vivant dans le radiateur de l'appartement. Celle-ci passe son temps à chanter et danser sur une scène de théâtre, tout en piétinant des embryons. Elle semble incarner le refus de la vie à tout prix.
    Véritable allégorie de la nature en pleine dégénérescence, ce film à l'esthétique glauque, servi par une bande son extraordinaire ( au sens propre ), ne laissera personne indifférent. Certains détesteront, alors que d'autres se sentiront en parfait accord avec les idées angoissantes, crues et farfelues que véhicule cette oeuvre à part.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 17 mai 2011
    Je crois que jamais je n'avais regardé un film de cette maniére, oeuvre malsaine, morbide, à la beauté contradictoire... Jamais nous ne détournons notre regard malgré certaines images qui, sans verser dans l'horreur, sont psychologiquement très dures... Nous contemplons ces images insoutenables, nous écoutons ces quelques discussions absurdes, accompagnés d'un sentiment de malaise inexplicable mais compréhensible. un "voyage intérieur horrifique", une allégorie sur la procréation...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 mai 2011
    Le premier long-métrage de ce génie de Lynch figure comme parmi l'une de ses plus représentative et culte. Cette fable cauchemardesque est un méandre complexe, qui est encore approfondi du fait qu'il ne comporte que très peu de répliques et, est pour le coup, un film quasi muet. C'est un film sensible, malgré ses allures glauques, qui se révèle être une belle métaphore analytique du possible comportement de l'être humain et de ses peurs, face à l'arrivé de sa progéniture.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 avril 2011
    le film expérimental par excellence, qui contient en lui beaucoup des ingrédients des films de Lynch à venir, malgré toute la bonne volonté du monde on s'ennuie un peu
    Publiée le 22 mars 2011
    un film abstrait et dont le sujet est difficile voir inutile à cerner.
    L’enchaînement n’obéit pas à une logique compréhensible mais cela n'affecte en rien l'intensité des images.
    On est saisi univers absurde et dur parfois et on perd toute notion de temps et d'espace dans ce monde noir et blanc.
    Bonne dégustation.
    Florence
    Florence

Publiée le 12 mars 2011
    C'est un film quasi-muet; il n'y a que 2 ou 3 scénes qui vailent le coup d'oeil. J'avoue que j'ai regardé en accéléré certains passages où il ne se passe rien. C'est un film ennuyeux au possible.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 mars 2011
    Le premier film de David Lynch, futur génie du cinéma, qui donne là un essai curieux en forme de réflexion surréaliste sur l’humanité et ses monstruosités. Avant Elephant Man et d’une façon beaucoup moins facile à suivre, il nous donne à voir une aberration humaine sur laquelle on peut se perdre en conjectures… Film aride et torturé, Eraserhead peut être considéré comme un brouillon des chefs-d’œuvre futurs de David Lynch.
    Publiée le 19 mars 2011
    Un premier long métrage remarquable où l'on ressent les difficultés de cinq années d'un tournage souvent douloureux, entre complications techniques et problèmes pour trouver des fonds et des locaux...
    Evidemment encore une fois Lynch ne déçoit pas, il signe une oeuvre pleine de justesse, d'une perfection esthétique rare et d'une sensibilité bouleversante. Le travail sur le son, mais aussi le traitement de la texture et la question du corps et de ses déformations, thèmes chers à Lynch, sont abordés avec un talent qu'on ne connaît qu'à lui. Les fans aiment son perfectionnisme maladif ; il ne fait pas défaut ici. On ne s'ennuie pas une seconde (même quand on le regarde à 1h du matin, après une longue journée), c'est fascinant du début à la fin. Lynch garde sans conteste sa place dans le top 10 de mes cinéastes fétiches.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 février 2011
    Si quelqu'un arrive à me donner un synopsis précis de cette étrangeté totale, je le crois sur parole. Dès son premier long-métrage, David Lynch n'a aucun mal à imposer sa patte très personnelle à travers des situations totalement barrées, des images mémorables (celles de l'embryon ou du poulet donnent franchement envie de gerber!) et un soin très scrupuleux pour les sons. A ce compte, il n'est pas étonnant qu'avec très peu de moyens, le film ait mis cinq ans à se faire. On peut totalement adhérer ou pas mais il faut reconnaître qu'au moins dès ce film David Lynch savait franchement y faire.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Un très bon film, on voyage dans un monde étrangement fascinant et angoissant . C'est sombre, lugubre, étrange, cauchemardesque ... Et très intéressant, c'est un film à voir absolument tout simplement .
    Publiée le 10 février 2011
    un ovni démentiel très complexe signé Lynch , le film le plus étrange qui m'a été donnée de voir intriguant sombre et inquiétant , il n'y a qu'un fou qui peut vous pondre un film comme ca
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2010
    Une création de David Lynch une nouvelle fois énigmatique et psychédélique à souhait. Après, tout en ne reniant rien au talent présent ici, on accrochera ou non à cet univers expérimental.