Dernier étage, gauche, gauche
    2,3
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier étage, gauche, gauche ?

Publiée le 21 novembre 2010
    Bonne petite surprise que ce film qui contient sa dose d'humour et de critique sociale. C'est sans grande prétention mais permet de passer un bien agréable moment. la fin est peut-être un peu bâclée...
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un très très bon film comme il y en a trop peu dans le cinéma français : drôle, pas politiquement correct, intelligent… Le scénario est original, les acteurs au cordeau, la mise en scène discrète mais très forte (le chef op n'est autre que Laurent Brunet, le Césarisé de Séraphine). Enfin quelqu'un qui a quelque chose à dire et qui sait le dire avec humour et pertinence.
    Publiée le 18 avril 2013
    Pas mal quelques bons moments, les acteurs sont plutôt bons. C'est pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde facile.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un film humaniste et sans cynisme, très bien réalisé et surtout génialement joué par une troupe d'acteurs qui a dû visiblement bien s'amuser !
    Publiée le 1 décembre 2010
    Moi oui j'en vien et j'invite les gens à y allé. C'est drôle, touchant, bien joué, filmé très correctement, on ne s'ennuie pa s une seconde et surtout c'est orginal -surtout la fin
    Publiée le 21 novembre 2010
    non seulement drôle, et donc un très bon moment à passer, mais aussi subtil et rythmé; allié à l'harmonie du jeu des acteurs, "Dernier étage, gauche, gauche" est excellent et mené par son auteur de bout en bout avec brio; encore !
    Emma_c
    Emma_c

Publiée le 29 janvier 2012
    Un scénario intéressant, bien joué mais l'aspect comique de la situation aurait pu être plus exploité.
    Publiée le 11 novembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai beaucoup ri, pas du gros rire gras des comédies francaises (Camping ou autre Schtis)mais d'un rire subtil qui sort tout seul et fait du bien en passant. Et puis en plus du rire il y a une belle profondeur, une belle histoire de père et de fils...
    Le jeune acteur est génial.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Une très, très bonne surprise. Moi qui ne suis pas fan des films "comiques" ni des films sur les cités (mis à part le cultissime La Haine), j'ai ri du début à la fin, adhéré au suspense et admiré et d'excellents acteurs.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Un très bon petit film Français.

Tout part d'un kiproko...étant tous deux dans une situation sociale critique;Un fils et son père vont devenir enfin...proche...Après avoir vécu l'un et l'autre comme deux étrangers sous le même toit.

Film qui souligne l'importance de la reconnaissance familiale et des non-dits...un film qui part en cacahuète dès le départ et qui en fin de compte est hyper réaliste.

A oui j'oubliais,le jeune dans le rôle principal est toujours aussi bon,et mériterait bien une reconnaissance dans le milieu cinématographique Français. ;)
    Publiée le 6 mars 2013
    Film très réussi, empreint d'humanité, de simplicité et de complexité. Si seulement tous les films français pouvaient avoir autant de force et d'intérêt. Très belles prestations des acteurs, réalisation adaptée pour une histoire qui mérite d'être vue. Bravo.
    Publiée le 17 novembre 2010
    J'ai eu la chance de le voir en festival. Le personnage du fils est irrésistible d'immaturité, de bêtise mais aussi de courage, le tout dans un esprit banlieue loin des clichés habituels de dangerosité. La saveur est dans la mésentente des trois personnages principaux que tout oppose et qui sont condamnés à rester en huis-clos quelques heures. Girardot est excellent en type au mauvais moment au mauvais endroit. Fellag, que je ne connaissais pas, apporte la touche d'émotion nécessaire à faire tenir le drame familial qu'il vit avec son fils. Enfin un film qui permet de dédramatiser la banlieue tout en pointant ses problèmes.
    Publiée le 2 juin 2012
    C'est un film un peu décousu et c'est bien dommage car il y a de bons moments d'humanité.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Film tro sympa, drol, ki change le regard sur les 6T. Le jeune acteur est super Fellag aussi : 5 étoiles.
    Publiée le 4 octobre 2012
    un film au scénario hélas un peu indigeste avec beaucoup de lieux communs. Le point noir reste l'image, vraiment laide.