A 2 heures de Paris
    2,2
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 2 heures de Paris ?

Pauline C
    Pauline C

Publiée le 22 avril 2020
    Bon film fin un peu bizarre on repart a la case départ. Les acteurs dans l'ensemble joue bien avec Fred testo. Par contre on voit beaucoup trop l'actrice fumée
    Publiée le 20 février 2019
    Un super road movie qui m'a tenue en haleine.
    Une bande son magnifique alliée à des paysages époustouflants. Au milieu, une Intrigue très contemporaine. J'ai adoré
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 23 février 2021
    A deux heures de Paris... on s'ennuie profondément. L'histoire, aussi simpliste qu'immorale (bonjour l'exemple que l'héroïne donne à sa fille !) occupe une toute petite moitié du film, le reste est fait de contemplation des paysages. C'est looong... Reste un dernier quart d'heure plutôt pas mal (la scène de la femme du médecin). Quant au fan de Fred Testo (dont je fais partie), ce n'est pas avec ce film qu'ils seront satisfait, on ne le voit pas plus de 10 minutes.
    Triton95
    Triton95

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2019
    Vraiment un très beau film.
    On sent l'amour fou du cinéma chez la réalisatrice Virginie Verrier.
    L'amour des espaces (les paysages de la Baie de Somme y sont magnifiquement filmés), de la musique, des visages, des beaux plans, de la nature.
    Un portrait de femme libre comme on en voit peu (ou pas?) au cinéma de nos jours.
    Il y a chez cette Sidonie (personnage principal du film) tous les ingrédients d'une femme authentique et heureuse, vraie et moderne qui a son franc parler et qui vit sa sexualité pleinement. Bref tout sauf les clichés qu'on nous ressert perpétuellement.
    Apparement le film en dérange certains? C'est plutôt bon signe !!!!!
    A signaler également la présence d'une galerie de personnages secondaires parfaits interprétés par un casting 5*.
    Je recommande !!!!!
    Publiée le 11 mars 2019
    Road trip en baie de Somme une mise en lumière magnifique une histoire cocasse un brin déjantée j’ai adoré !
    Publiée le 30 mars 2019
    Très bon film vu ce soir au bistrot culture d ainay le château la manière de filmer est vraiment très intéressante, l histoire est prenante et les personnages très attachant
    Film à voir
    Botim1980
    Botim1980

Publiée le 11 avril 2020
    A par voir une femme qui fume des cigarettes, j ai pas vu grand chose. D ailleurs le film dure 1h20 on aurait pu descendre à 50 minutes. L actrice principale pas très crédible d ailleurs elle est censé avoir 31 ans dans le film et je pense qu'elle est pas loin de 40 dans la vraie vie. J espère que pas trop d argent public en subvention à servi pour réaliser ce téléfilm
    Sylvie K
    Sylvie K

Publiée le 9 mars 2019
    Quel message la réalisatrice a-t-elle voulu faire passer ? La liberté n’est pas synonyme d’insouciance ! Tous les parents d’adolescents veulent que leur enfant se protège lors de relations sexuelles. Et là, pendant 1h20, une trentenaire ignore les MST ! Dans le prochain film, l’héroïne recherchera peut-être celui qui lui a refilé le SIDA !
    Philibert Z.
    Philibert Z.

Publiée le 7 avril 2020
    Un bien joli film, mignon, amusant, juste et bien interprété. Une belle surprise ce soir sur Netflix !
    Patrick Dumont
    Patrick Dumont

Publiée le 19 avril 2020
    Un joli film français d'une grande liberté, fin et subtil. La fluidité de l'histoire fait que l'on ne s'y ennui jamais. C'est même avec plaisir que l'on suit le parcours des deux personnages principaux, la mère et sa fille à la recherche de paternité (Erika Sainte et Matilda Marty parfaites et rayonnantes et tellement crédibles en mère et fille).
    Chaque rencontre avec l'ex amant peut se voir comme une histoire dans l'histoire, et chaque personnage y a sa place, est interprété par un casting de "seconds rôles" impeccable. Que des actrices/acteurs justes et que l'on a plaisir à retrouver.
    Il fera sans doute grincer quelque puritain sur on ne sait quel principe de moralité, de misogynie et d'intolérence, alors que l'on devrait tous être envieux de cette liberté.
    Mise en scène juste, belles images de la baie de Somme, bande son attachante. Je n'arrive pas à trouver de défaut, juste envie de revoir ces personnages dans quelques années pour voir ce qu'ils sont devenus, comme on prendrait des nouvelles de proches perdu de vue.
    Un road movie français c'est suffisamment rare pour ne pas passer à coté. Et celui ci donne envie de prendre sa voiture pour aller retrouver son passé, sans nostalgie pour autant.
    Pascal LEPAINTEUR
    Pascal LEPAINTEUR

Publiée le 18 avril 2020
    J'ai découvert ce merveilleux film un certain temps après sa sortie , présenté par sa réalisatrice ,dans les différentes régions de france au fil des mois
    Merveilleusement ficelé, sur un scénario bien établi, à aucun moment il n'y a d'ennui ou de temps mort ni lourdeur.
    Une excellente interprétation de la part des acteurs et actrices, et une utilisation des paysages de Baie de Somme qui colle à l'atmosphère si particulière de cette belle region.
    Un film qui reste en mémoire et en appelle un second ,forcément !
    Bravo à l'équipe et merci d'avoir permis à ce film de trouver le jour.
    François Kermoal - Media Jungle
    François Kermoal - Media Jungle

Publiée le 1 janvier 2021
    Un film sensible et original, qui prend son temps, porté par un casting excellent. Mention aux deux actrices principales, la mère et sa fille, qui nous emportent dans leur voyage et leur histoire très joyeuse. C'est bien que des films comme cela puissent exister, cela nous change des blockbusters américains.
    Publiée le 29 avril 2020
    Vu hier sur Netflix
    Pas le film du siècle, mais on se laisse emporter par l'histoire de cette jeune mère célibataire à la fois libre, féministe, sans gène, cruelle, intransigeante et attachante, assumant sa fille et ses choix de vie.
    Des situations parfois peu crédibles ou caricaturales, mais très bonne interprétation d'Erika Sainte en particulier
    Publiée le 20 avril 2020
    Un film frais, drôle et émouvant, parfaitement interprété, qui parle de la Liberté de la femme. Qu'elle peut être heureuse sans se plier aux conventions imposées par la Société.
    Je suis étonnée par les critiques puritaines... Depuis quand le cinéma doit il être moralisateur?!
    Un bon moment pour moi en tous cas.
    Hâte de découvrir le prochain film de Virginie Verrier!
    Publiée le 15 avril 2020
    Du Uderzo tour craché. Les images sont grandioses, mais le scénario et les répliques, déplorables. La musique au top, un dénouement trop léger