Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

mister
    mister

Publiée le 5 août 2011
    Difficile de ne pas eclater de rire a chaque replique. C'est une sorte de spoof movie des space opera japonais des annees 80. Le plus effrayant est d'apprendre qu'une bande d'allumés japs ont pour mission de sauver le monde. Ca restera comme une piece de musee qu'on regardera avec incredulite, en se rassurant que l'on peut se foutre encore de la gueule des japonais sans trop culpabiliser.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Aïe aïe aïe, faut vraiment le regarder au 27eme degré ce film! c'est désolant. Vous vous souvenez de Red is dead dans la cité de la peur et du mythique: "zut! j'ai oublié l'aspirateur"? Et bien Faruggia jouait mieux que la totalité des acteurs de ce film, si si c'est possible!
    Je met une demi étoile pour les effets spéciaux plutôt réussis mais concernant la réalisation, le scénario et le jeu des acteurs, on frôle le néant...faut vraiment aimer les navets.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 août 2011
    Un odyssée spatiale ambitieuse avec de bons effets spéciaux, des vaisseaux et des scènes d'action qui ont de l'allure. Dommage que le scénario soit sans surprise et que les acteurs, comme c'est souvent le cas dans les productions japonaises, en fassent des tonnes au risque de n'avoir aucune crédibilité.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 décembre 2012
    Le film est l’adaptation de la série animée « Yamato » qui au début des années 70 a été le fer de lance d’une animation grand public plus uniquement enfantine ; renommé « Space Battleship » le film reprend en grande partie l’intrigue du début de la série. Malheureusement l’intrigue a mal vieillie est très connotée âge de l’atome avec son paradigme d’un vaisseau partant pour trouver une machine afin de décontaminer une Terre rendue invivable par des météorites radioactives envoyées par une race extra-terrestre hostile. Le design des vaisseaux et des costumes est aussi un peu trop vieillit pour un film de 2010, seul les vaisseaux extra-terrestres sont esthétiquement un peu intéressant. Les péripéties sont cousues de fils blancs et parfois un peu incohérentes formant une intrigue pauvre pour ne pas dire simpliste à la limite parfois du grotesque. Un grotesque qui se signale aussi dans les dialogues qui naviguent entre un sentimentalisme béat et une emphase risible avec pour aggraver le tout un humour nunuche. La musique omniprésente dans les moments d’émotion intense (sic !) accompagne de façon pesante ces séquences qui ne font déjà pas beaucoup dans la subtilité. Pour finir l’interprétation est digne des séries des années 80 (genre Bioman) et donne un côté commédia dell’arte à un film qui n’avait pas besoin de ça pour charger le barque ! Je vous passe le doublage en français qui achève de décrédibiliser les personnages (notamment avec celui du pilote censé avoir un accent provincial et qui se retrouve nanti d’un grotesque accent du midi). Bref si le film n’est pas ennuyeux il demeure un authentique navet qui, en ne cherchant pas à modifier l’intrigue, s’est échoué sur l’écueil du temps qui passe et qui confère à cette aventure spatiale un air incroyablement kitsch. Pour les fans de la série et les inconditionnels des films nippons uniquement, les autres ne l’apprécieront (éventuellement) qu’avec un sens du second degré bien développé.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 décembre 2012
    Un scénario ultra convenue....Des personnages caricaturaux....Une dose de bon sentiments. Oui, Space battleship n'est pas un chef d'oeuvre. Mais voilà, il permet quand même de passer un bon moment sans s'ennuyer.

Un film a voir une fois...pour passer le temps.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 novembre 2012
    Un scénario assez intéressant malgré quelques ressemblances avec des films us connus. Les répliques et les décors n'égalent pas les effets spéciaux qui, étonnamment sont vraiment réussis !
    Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas le film du siècle. C'est assez basique.
    Publiée le 16 août 2011
    Des effets spéciaux et des scènes de batailles très bien faites, mais entre, rien d’intéressant que ça vienne des acteurs ou de l'histoire.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 juin 2017
    Quand stars rencontre Albator ça donne space battleship, film orienté manga très sympa et servi pour de très beaux effets spéciaux mais qui peche par le jeu des acteurs. Ils manquent singulièrement de charisme, d'envergure, voir pour certains stéréotypés. Le doublage français n'aide pas non plus. On se met à imaginer ce que donnerait un Albator live
    peypino
    peypino

Publiée le 3 août 2011
    les effets speciaux sont a la hauteur , les costumes les coupes de cheuveux le doublage les situations rendent le tout risible voir d'un ennui mortel!
    Publiée le 29 août 2011
    Comme beaucoup de films japonais, il faut reconnaitre que c'est surjoué, à la limite du ridicule. Mais fort de constaté qu'une fois passer le cap on passe un bon moment. Le scénario est sympa. Les effets spéciaux sont de qualité (même si les créatures font un peu tache avec le reste. La mise en scène est claire. Non franchement c'est pas la daube que tout me monde dit. Certes, ce n’est pas inoubliable, mais ça remplit son rôle. Nous distraire une après-midi. Et montre aussi qu'avec un budget plus gros et des acteurs crédibles il serait fort possible d'adapter Albator au cinéma.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2011
    Un début prometteur qui ne nous avait pas préparé à l'atmosphère léthargique qui suivie. Longueur interminable, musique assommante digne du plus prestigieux des ascenseurs, acteurs risibles la plupart du temps, scénario aussi volatile qu'un pet... hormis quelques belles images, rien ne viendra sauver ce Space Battleship de l'errance intersidérale. Une déconvenue digne de ce nom.
    Publiée le 15 août 2011
    Je vous déconseille!!!! passez votre chemin!!!!
    J'ai mis juste 1 étoile pour effets spéciaux qui utiliser pendant certaine scènes parce que je suis gentil!!!! sinon ca mérite 0!
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 19 octobre 2011
    Un film pour ado de 14ans, je salue la réalisation visuelle; mais alors tout le reste est ridicule !
    Mal joué, les acteurs en rajoute des tonnes et des tonnes, on a l'impression de regarder karaté kids ou les power rangers; les dialogues sont insupportables (répétitifs, je ne sais pas comment ils font pour ne pas prendre un dico des synonymes lors de l'écriture des dialogues ^^). Certaines scènes sont vraiment hilarante tellement elles sont nuls!
    Après c'est le cinéma japonais = ce n'est pas le même monde ^^
    Bref, a éviter (sauf pour les enfants)
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 août 2011
    "Space Battleship" est un film de Science-Fiction "Japonais" mélangeant à la fois "Star Trek", "Star Wars" ou encore la série "Battlestar Galactica". Inspiré notamment du célèbre "Albator", le film se laisse suivre grâce à ses personnages attachant et ses batailles de l'espace bénéficiant au passage d'effets spéciaux plutôt correct. Cela dit on reste tout de même loin du chef d'oeuvre, l'histoire principale très banale sent le recyclé à plein nez et certains passages plutôt longuets sont sans véritable grand intérêt (Et notamment la fin !). Sympa, mais sans plus !

Publiée le 28 janvier 2012
    Ce film est pas trop mal mais il a beaucoup de defaut deja les acteurs sont nul ( surtous le vieux capitaine qui resemble a un vieux loup de mer ) le scenario est parfois bizzare et le film est trop long,ils auraient pu façilement enlever 30minutes de scene de blabla inutile parce que oui certain dialogue aporte quelque chose a l'histoire mais d'autre n'aporte strictement rien et en plus ils sont long ( certain dialogue peuvent durées plus de 6 minutes ) mais ben sa reste un film sympathique avec de super effet speciaux.