Malveillance
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Romain P
    Romain P

Publiée le 28 décembre 2011
    Un petit bijou venu d'Espagne, Balaguero montre avec ce film tout son savoir-faire et nous offre un suspense digne des plus grands ! Un pur thriller pour ces fêtes de fin d'année !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film très noir et très poignant , l'histoire d"un homme malade , seul , dépressif qui cherche une part d'existence et de réjouissance dans le malheur des autres .. comme quoi il faut se méfié des apparences 16/20
    stebbins
    stebbins

Publiée le 3 janvier 2012
    Montage brillant, musique anxiogène, réalisation au cordeau, scénario parano bien comme il faut : Malveillance de Jaume Balaguero retourne littéralement le cerveau ! Avec son acteur principal franchement inquiétant - Luis Tosar, extraordinairement bien choisi pour le casting - et son style constamment inspiré évoquant parfois l'oeuvre de Sir Alfred Malveillance est un arc de triomphe de la perversion cinématographique. Balaguero nous place justement du côté du pervers pour mieux nuire à notre quiétude, signant probablement le meilleur thriller psychologique de cette fin d'année 2011. Il y a de l'audace - au sens de risques commercials - un suspense du feu de dieu, de la noirceur et du malaise comme on en voit rarement, du spectacle comme on aime se prendre en pleine tronche... Bref Malveillance est un petit joyau du cinéma espagnol qui affirme sa modernité grâce à une utilisation particulièrement intelligente de la surprise : peu ou prou d'effets de manche ( du moins au sens grossier du terme ), des ficelles délicates et une structure imposante. Le film choque, fascine, claque la nuque comme un rideau de douche. Très, très remarquable !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 mars 2013
    Honnête film de genre, mais on ne sent pas le même talent que dans REC n°1; malsain mais pas tout à fait effrayant, il manque quelque chose.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 11 janvier 2012
    Un film génial, terrifiant, intelligent... a voir le plus vite possible!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Dans la lignée des films Espagnols comme Inside ou La piel que habito, le film malmène le spectateur en déballant des cruautés inimaginables! Tant au niveau de son intrigue que de son personnage principal, Malveillance intrigue autant qu'il repousse. Faisant la part belle aux filatures, le film met constamment son héros en danger pour mieux le détester, tout comme nous! Rarement un film aura aussi bien porté son titre!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film espagnol de plus qui arrive jusqu’à chez nous et c'est encore une réussite, le film est bon surtout grâce à une ambiance bien pesante et malsaine par moment, l'acteur principal interprète parfaitement son rôle.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 janvier 2013
    Luis Tosar magnifique dans ce rôle de psychopathe nous donne le frisson tout le long du film et nous prions pour que ses victimes puissent s'en sortir vivantes.
    grosse tension qui monte crescendo.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 septembre 2013
    Un film glauque , surprenant , et très prenant , une puissance dans l'interprétation , qui font de ce film une référence .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 février 2012
    Excellent thriller parfaitement interprété. Le réalisateur a eu l'intelligence de ne pas vendre son film à Hollywood...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 février 2013
    Pas vraiment la grosse claque que j’espérais visionner, la faute surtout à une intrigue pas suffisamment surprenante et qui manque quelque peu d’originalité. Néanmoins "Malveillance" est tout de même un thriller largement recommandable, car la mise en scène de Jaume Balaguero comporte une bonne dose de suspense et une ambiance assez angoissante, grâce aussi évidemment à l’excellente performance de Luis Tosar qui campe avec intensité le rôle d’un gardien d’immeuble profondément déséquilibré. Cela reste donc un très bon divertissement et ce long-métrage prouve en tous les cas les qualités de mise en scène de ce brillant metteur en scène espagnol.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 décembre 2011
    Tout est dit dans le titre et comme on sait que c'est le réalisateur de Rec on ne peux pas s'attendre à autre chose que ça, pour les amateurs du genre de film un peu tordu,
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 30 décembre 2011
    BEAUCOUP TROP SOFT....
    La vie débridée du personnage principal axée sur la jalousie et la solitude ,qui malheuresement ne surprend pas ....
    Aucune originalité,scéne deja vus dans d autre long métrages , peu de tension et pas du tout pervers ...
    l affiche du film est mensongére .....hormis les acteurs qui joue trés bien leur roles ....
    quel déception venant de Jaume Balagueró
    on attendra son rec 4 Apocalypse
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 janvier 2012
    Un thriller psychologique redoutablement efficace, Luis Tozar excelle dans son rôle.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 23 janvier 2012
    A l'instar de Drive récemment, Malveillance installe d'entrée une tension, latente dans un premier temps, puis qui monte crescendo jusqu'à un maximum d'intensité (pour vous dire, même l'insupportable couple de vieux derrière moi dans le ciné n'ont pas réussi à me sortir du suspense...). L'enjeu vient aussi (surtout ?) du fait que l'on ne sait pas si on a envie de voir le personnage principal arrêté ou non. Un grand film.