2594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
408 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
160 critiques
3
146 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2012
on se laisse prendre à l'intrigue , à l’originalité du scenario , même si, après coup , on peut s'interroger sur la vraisemblance de certaines situations ; en fait ,il faut aborder le film comme un conte fantastiquement noir , un peu à la manière de "harry un ami qui vous veut du bien"....
C'est un superbe film qui donne beaucoup de frissons. L'acteur principal est géant, très bien interprété. C'est aussi un film intelligent, très subtil, j'adore ce genre de film. En plus c'est en espagnol ce qui donne un certain charme. Je pense vraimant que j'irais le revoir. Bravo! Laurence
Un des adjectifs les plus utilisés dans l'histoire du cinéma est "Hitchcockien", et en effet il peut rentrer dans cette catégorie car le spectateur suit les actions du point de vue du "méchant" en arrivant parfois à sympathiser avec lui. Malheureusement aux bons intentions ne correspond pas un scénario adéquat, et les personnages (que ont été imaginé très "quotidiens") se retrouvent dans des situation que même avec la meilleur volonté du monde on a du mal à trouver plausibles. C'est pas grave, vous direz: Dario Argento, Mario Bava et compagnie nous ont habitué à des film délirants qui nous ont quand même donné des frissons. C'est vrai, mais ces films là avaient une allure de "folie" qui le rendaient des cauchemars, et qui nous permettait d'oublier les absurdités. Au contraire ce film se prend très au sérieux, et certains moments qui sont censés nous effrayer nous font tout simplement sourire, et pas en raison de notre amusement. Mais peut être que ça pourra plaire aux spectateurs moins exigeants, et n’empêche que ça peut être idéale pour une soirée frisson DVD/Chips/Bières chez des potes, ça suffit de profiter des moments ennuyants pour aller faire pipi, et ils ne sont pas vraiment compliqué à trouver.
Montage brillant, musique anxiogène, réalisation au cordeau, scénario parano bien comme il faut : Malveillance de Jaume Balaguero retourne littéralement le cerveau ! Avec son acteur principal franchement inquiétant - Luis Tosar, extraordinairement bien choisi pour le casting - et son style constamment inspiré évoquant parfois l'oeuvre de Sir Alfred Malveillance est un arc de triomphe de la perversion cinématographique. Balaguero nous place justement du côté du pervers pour mieux nuire à notre quiétude, signant probablement le meilleur thriller psychologique de cette fin d'année 2011. Il y a de l'audace - au sens de risques commercials - un suspense du feu de dieu, de la noirceur et du malaise comme on en voit rarement, du spectacle comme on aime se prendre en pleine tronche... Bref Malveillance est un petit joyau du cinéma espagnol qui affirme sa modernité grâce à une utilisation particulièrement intelligente de la surprise : peu ou prou d'effets de manche ( du moins au sens grossier du terme ), des ficelles délicates et une structure imposante. Le film choque, fascine, claque la nuque comme un rideau de douche. Très, très remarquable !
un film avec des longueurs, mais très beau travail sur l'aspect psychologie des personnages et de l'histoire ! le sujet est bien traité. seul bêmole: "ca te dit de le revoir ?" oh nan c'est bon... dèjà vu ! à voir une fois
Le réalisateur possède de réelles qualités techniques. Néanmoins le film est moins réussi sur le fond. En effet les personnages à force de caricature perdent tout intérêt si bien qu'on se moque pas mal du sort des protagonistes. L'intrigue bien mince déjà s'étiole au fur et à mesure et tombe dans le grand-guignolesque gore. En un mot, ridicule! Bien loin des réussites actuelles du cinéma espagnol dans le genre (les yeux de Julia notamment) passez votre chemin.
A voir l’affiche, particulièrement réussie, on se doutait que ce film aurait du coffre. Et en effet, sur un scénario très bien construit et filmé avec finesse, le tout mené tambour battant par des acteurs au taquet, voici un film qui ne manque pas de cachet. Si l ‘intrigue n’a rien d’exceptionnelle, elle est assez bien ficelée, et le réalisateur montre un certain talent dans la manière d’amener tout en douceur son personnage principal vers le but qu’il s’est lui-même fixé dès le départ. La bande son de qualité est pour beaucoup dans la mise en place du processus qui mènera l’acteur central (formidable Luis Tosar en concierge qui s’ennuie ferme dans sa vie), vers son but avoué. C’est donc une réussite que ce film espagnol et on se laisse transporter dans l’univers de ce personnage tout en se demandant et en redoutant ce qu’il a véritablement en tête. Quatre étoiles !
Du grand guignol cinématographique pour amateur très peu scrupuleux. Il y a beaucoup trop d’incohérences, ou alors la police scientifique moderne n'existe pas en Espagne. Sans compter l' absurdité entomologique qui voudrait que les cafards ne colonisent qu'un seul appartement dans un immeuble. Oui, tu vois, on a choisi cet appart, c'est le plus confo, les autres non, on y met pas les pattes. Et on passe de zéro a 3000 individus en 24 heures, des vrais bêtes! Du coup, avec toutes ces salades, on se dit que la chute serait totalement impossible dans la réalité, ce qui gâche l'ensemble
Partant d'un postulat assez génial (un concierge ne vit que pour le malheur des autres et s'arrange donc pour en causer), le réalisateur Jaume Balagueró signe un film plutôt réussi porté par la prestation glaçante de Luis Tosar. Le scénario a la brillante idée de nous identifier au bourreau plutôt qu'à la victime ce qui joue avec nos émotions avec un plaisir pervers (la pauvre elle ne mérite pas ça mais d'un côté on veut qu'il luien fasse des horreurs !) et la mise en scène est maîtrisée jouant souvent avec nos nerfs surtout vers la deuxième partie du film dans une scène vraiment prenante. L'ensemble est cruel mais finalement on voudrait être plus surpris que ça et si la fin est superbe, on s'y attendait. Quelques moments comme ça viennent ralentir le film, qui reste une très bonne surprise.