Malveillance
Note moyenne
3,7
2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
160 critiques
3
146 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2011
BEAUCOUP TROP SOFT....
La vie débridée du personnage principal axée sur la jalousie et la solitude ,qui malheuresement ne surprend pas ....
Aucune originalité,scéne deja vus dans d autre long métrages , peu de tension et pas du tout pervers ...
l affiche du film est mensongére .....hormis les acteurs qui joue trés bien leur roles ....
quel déception venant de Jaume Balagueró
on attendra son rec 4 Apocalypse
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2013
Certes un début qui traîne en longueur mais ce thriller monte en intensité & l'on se laisse prendre rapidement par ce personnage & ce scénario si malveillant.
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2011
alléché par les bonnes critiques, j'ai été déçu par les faiblesses et les invraissemblances du scénario. Seul l'acteur et la façon de filmer sont biens.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2011
très bon polard. un peu long à démarrer,certes, mais bien mené ensuite et une fin terrible, encore jamais vue pour ce genre de film. je recommande!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2011
Une histoire d'un gardien d'immeuble d'apparence banal mais tres pervers et machiavelique.le film commence assez lentement et l'on se laisse prendre par cette histoire qui monte crescendo jusqu'a une fin tres immorale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Pour moi un trés bon film. Le problème réside dans la longueur du film et le tempo. Je m'explique: L'histoire, même si elle est claire et se dessine parfaitement bien, met du temps à commencer. Dur dur de suivre et de ne pas cligner des yeux, surtout à 23h00. Puis, je trouve le film relativement plat, souvent dans le même rythme et laissant le spectateur deviner la suite. Les sursauts sont trés rares même si l'histoire est réellement prennante. Un sujet rarement abordé au cinéma, le viol par la drogue. Et une fois n'est peu coutume, le film s'appui sur 'le méchant'. En effet, trés peu d'enquêtes policières, peu de séquelles de la victime. Là, on a droit à un décortiquage complet des actes du violeur. Comment il s'y prend, les indices qu'il cache, ainsi de suite. C'est simple, sur 1h45 de film, 1h30 sont pour le criminel. Sans coeur ni sentiment, César a pour hobbie d'effacer le sourire des gens. Et même si on le croit fébrile par certains moments, pour une fois le mal triomphe. Bon film espagnol, à voir!
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2012
Jaume Balaguero confirme et sa maîtrise du genre . Réglé comme du papier à musique pour un enchaînement machiavélique à souhait . Fermez vos portes et ne donnez vos clefs à personne surtout pas à votre concierge . Ce qui est admirable chez J B c'est qu'il instille des peurs que chacun a au fond de soi !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
D'emblée, on peut saluer le réalisateur qui ose sortir des sentiers battus avec ce thriller psychologique de qualité. La mise en place m'a paru un tantinet longue et j'aurai aimé plus de surprises sur la fin et au niveau des motivations du psychopathe. Maintenant, il est vrai que le réalisme et la simplicité de la situation font froid dans le dos et on ne décroche pas jusqu'au final avec des bonnes séquences d'angoisses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2012
L'idée de départ est intéressante mais rapidement l'intrigue perd de son intérêt. Au final un bon film de série B.
Simon1310
Simon1310

167 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Un concierge en apparence bienveillant pourrit l'existence de ses locataires, dont une jeune femme qu'il va s’arnacher à faire vivre un enfer. Jaume Balguero, après un REC assez moyen, revient dans le même immeuble pour nous conter un histoire moins horrifique dans sa forme mais plus prenant avec ce concierge qui loin d'être psychopathe se complait à persécuter ses semblables; la grande qualité de ce film qui se distingue de ceux des américains, c'est que l'on adopte le point de vue de ce personnage et non de ses victimes et ainsi on assiste impuissant, à ses forfaits assez répugnants surtout vis à vis d'une locataire bien sous tout rapport. Ici, à la différence des thrillers américains point de justice; nous avons droit à une fin cruel et immorale qui donne une saveur particulièrement amère. Certes ce n'est pas un film d'horreur mais la puissance et la noirceur qui s'en dégagent peut aisément le faire concourir dans cette catégorie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Un très bon thriller, angoissant par moment, qui évite les clichés et la surenchère gore à la sauce Saw. Difficile de prédire ce que va faire ce concierge, jusqu'où est-il capable d'aller, d'où un réel suspense. Luis Toscar est remarquable dans ce rôle et un réalisateur à surveiller.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2011
Luis Tosar est tout simplement excellent, il brille dans sont rôle de sociopathe froid et d'un aspect rébarbatif. Le film nous tient en haleine du début à la fin. Balaguero maitrise à merveille l'angoisse et le suspense. Le film est fluide sans cliché et sans équivoque. Tout simplement brillantissime. A voir et revoir. Un des meilleurs film de 2011.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Le sourire éclatant de Marta Etura face au regard noir et inquiétant de Luis Tosar. Excellents tous les deux ! Le film de Jaume Balagueró, noir et parfaitement cynique, met un peu de temps à démarrer mais nous entraîne progressivement dans une spirale infernale, plus psychologiquement angoissante que physiquement violente. Plus encore que le scénario lui même, les dialogues sont d’une violence et d’une cruauté inouïe. En particulier lors du dernier face à face entre la « dame aux chiens » et le gardien. Moment parfaitement odieux, mais qui démontre malheureusement une vérité crue, dure, et cruelle qui peut se passer près de chacun d’entre nous. http://cinealain.over-blog.com/article-malveillance-92296867.html
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Après [Rec] et [Rec]2 (pas vu), on attendait Jaume Balaguero au tournant. Il nous revient avec un thriller beaucoup plus calme. L’action se déroule encore dans un immeuble mais la comparaison s’arrête là. Point d’horreur, de gore ni de monstre cette fois-ci. Un peu de sang tout de même et juste la monstruosité du personnage principal. Celui-ci est joué de façon très inquiétante par Luis Tosar (Cellule 211, Même la pluie), mais bizarrement on s’attache à lui et on a du mal à le détester et à le juger. Et pourtant il est d’une perversité totale ! La mise en scène subtile et sobre mais terriblement efficace de Balaguero et le scénario de Alberto Marini (scénariste des deux [Rec]) font progressivement monter le suspens...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-malveillance-95215974.html
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2011
Que de longueur dans ce film, on n'en regarderait presque sa montre ! La fin permet de se reveiller et d'apprecier un morceau de ce long métrage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse