Malveillance
Note moyenne
3,7
2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
160 critiques
3
146 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sloughi
Sloughi

17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2011
MALVEILLANCE est le thriller de l'année 2011 ! Une vraie surprise, noire et haletante.
Jaume Balaguero qui avait signé REC revient cette fois ci avec un pur thriller psychologique qui joue avec les nerfs du spectateur.
On pense évidemment au LOCATAIRE de Roman Polanski. Il réinvente les codes du genre avec jubilation et nous manipule de bout en bout.
Un grand plaisir de cinéma.
Romain P
Romain P

32 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2011
Un petit bijou venu d'Espagne, Balaguero montre avec ce film tout son savoir-faire et nous offre un suspense digne des plus grands ! Un pur thriller pour ces fêtes de fin d'année !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Très bon thriller, assez dérangeant, bien ficelé, dont l'acteur principal fait une très bonne prestation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2011
Un très bon film qui est très psychologique, lent mais pas ennuyant mise a pare peut être le début.Le film est assez long a commencé mais la suite est très bien et la fin surprenante. Un film a voir
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2012
j'ai adoré du début a la fin, il y a un suspense toute au long du film,
on s'ennuie pas d'une seul seconde " J'AI ADORE "
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Très long au début... puis il fini enfin par se lancer, et pas qu'à moitié ! Balaguerò signe la un thriller glaçant le tout mené par l'incroyable Luis Tosar qui est effrayant. A voir pour tous les amateurs du genre !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2012
Un ton nettement en-dessous qu'habituellement, nous offre, Jaume Balagueró. Un manque de suspens marquant même si le scénario, comme à l’accoutumée que seuls les hispaniques savent nous servir, reste très créatif, des plans subtils et cette mise en situation très travaillée. Encore de nouveau une excellente prestation de Luis Tosar ("Cellule 211", "Ne dis rien", "Même la pluie" ...), impeccable. On regrettera le coté un peu poussif sur la fin qui prend toute son ampleur et en même temps nous surprend par son nonchalance. Un thriller doux qui aurait pu (dû ?) être bien plus prenant, on passe un peu à coté. A voir ! 3.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2013
Tout simplement extraordinaire, ce nouveau méfait de Jaume Balaguero est un véritable chef d’œuvre.
Genre qu'on ne voit guère, surtout aussi bien filmé et réalisé, Malveillance nous emmène dans les tréfonds de notre mauvaise conscience, osant touiller ce qui gène, ce qui est caché. Il fait de nous un voyeuriste "de l'extrême"; sans tomber dans le snuff. On frôle la perversité, et jusqu'à la dernière seconde aucun répit ne nous sera accordé.
Un (quasi)huis clos comme on en fait plus ...
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2011
Jaume Balaguero ou le maître du suspens hispanique ! S’éloigne ici un tant soit peu du genre horrifique (graphique du moins) pour fouiller au plus près celui du mal plus obscure et malveillant de l’âme humaine. Thriller pur et dur, où d’un rien, Balaguero éveille un questionnement à chaque séquence. Vice et dévic(ss)e l’arche des films du genre. Il confirme son attrait pour le huis clos (encore un immeuble), et base son point d’orgue sur le « maître » des lieux, à savoir le gardien. Prenant le temps d’installer une ambiance, un probable twist (viendra ou ne viendra pas ?), un changement de genre en plein climax ( ?), bref, Balaguero ouvre de multiples pistes pour le plus grand plaisir du spectateur. Luis Tosar s’imprègne de son personnage de manière subtile, froide et intrigante ; collant ainsi son physique à ses gestes, sa manière d’occuper l’espace apporte une dimension surprenante et un aura particulier à son personnage. C'est dans cet ensemble parfaitement orchestré que Balaguero compose une nouvelle pièce à son édifice, différente par la forme et d’autant malsaine par son fond, peut-être même plus ; plus commune, plus proche de nous, plus à même de nous montrer le mal, ici, juste là. Moralement glaçant, cinématographiquement fort.
http://requiemovies.over-blog.com/
Adrien G.
Adrien G.

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2011
Amélie Poulain a trouvé son nemesis dans ce thriller malin. Quelques bonnes scènes de tension même si le film n'est pas complètement "l'épreuve pour les nerfs" annoncée.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2011
Malgré une bonne mise en scène (Hitchcock aurait surement apprécié) le film ne tient pas la route... La force à des clichés trop accentués, à des dialogues mal écrit et à cette volonté de s'attacher au tueur plus qu'à la victime... Le seul suspense qui puisse naître ici c'est se fera t il prendre ou pas... Luis Tosar est quant à lui glaçant! J'ai hâte de le revoir dans un bon film! De plus, la fin de ce film est quand même dès plus intéressante, provocant même quelques frissons (les 5 derniers plans!)
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2011
Désolée, de ne pas chanter à l'unisson avec les critiques de ce film! et pourtant je me réjouissais d'avance des frissons d'effroi qu'il était supposé me donner.

J'ai bien frissonné.... de froid ( la salle étant comme souvent glaciale) et d'ennui!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2011
Jaume Balagueró n'a plus rien à prouver. C'est indéniable, il est l'une des figures de proue du cinéma de genre espagnol depuis son premier succès, La Secte sans Nom, datant de 2000. Mais en plus d'être un grand metteur en scène, c'est également un scénariste de talent comme en témoignent toutes ses réalisations dont il a signé le script. Toutes, sauf une : Malveillance. Pour autant, malgré quelques légères imperfections, la narration de ce thriller a tout d'exemplaire : fluide et crédible même si pas révolutionnaire. Mais cet adjectif ne semble pas être le maître mot de l'oeuvre puisque, dans les grandes lignes, rien n'est vraiment original : un homme ordinaire dont la vie difficile le pousse vers des comportements déviants. Balagueró a eu la chance de pouvoir compter sur Luis Tosar qui livre une performance impériale dans les habits de César, un gardien d'immeuble solitaire et serviable qu'on ne soupçonnerait pas pour un sou des évènements compromettants qui s'immiscent dans la vie des locataires. Parce que même si le spectateur est conscient des intentions de César, le réalisateur filme l'histoire presque exclusivement de son point de vue ce qui créé un lien affectif fort avec le personnage. Ainsi, on partage ses peurs et ses angoisses ; on flippe rien qu'à l'idée qu'il pourrait être démasqué et ce malgré ses agissements que l'on ne cautionne pourtant pas. Balagueró nous fait alors adopter une position de voyeur et joue avec nos nerfs en entretenant un suspense et une tension de tout premier ordre sans jamais tomber dans le gore qui n'aurait de toute façon pas été nécessaire (une seule scène se révèle sanglante). Au final, on passe un très bon moment devant ce thriller qui met en image un portrait réaliste de la société : la monotonie du travail, les jours qui se suivent et se ressemblent et l'indifférence des autres vis à vis d'autrui. Autant dire que la vie ne fait pas de cadeaux à César et que le réalisateur n'en fait pas non plus si vous espérez reprendre votre respiration. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2018
Vu en avant première à l'occasion du PIFFF. Cet excellent film nous place dans la peau d'un malade qui n'a qu'une obsession : pourrir la vie de son prochain. La mise en scène est efficace et sert admirablement ce huit clos qui s'enfonce petit à petit dans une ambiance particulièrement malsaine. On se surprend à souhaiter que les plans diaboliques de César aboutissent pour notre plus grand bonheur. Au final on ne regrette qu'une chose : ce manque de "jusquauboutisme" qui fait souvent default à ce genre de film, apres le choc "j'ai rencontré le diable" on aurait pu s'attendre à une certaine dé-complexion dans le domaine. Au final on excusera tous ces petits défauts, certaines scènes valent à elles seules le déplacement et vous ferons hurler au génie. Jaume Balagueró nous prouve qu'il a du talent en dehors du find footage
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2012
César semble presque sympathique car on le plaint, il sait qu'il est une m***e à l'inverse du film qui démontre, une fois de plus, que Balaguero est un immense réalisateur aux idées toujours audacieuses.
à l'inverse de A LOUER qui se déroule également entièrement dans un immeuble, ici, pas de sang (ou presque allons...) mais un suspense à couper au couteau: aimeriez-vous que quelqu'un soit sous votre lit quand vous y dormez?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse