Stoker
Note moyenne
3,4
4210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
161 critiques
3
164 critiques
2
101 critiques
1
32 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2013
une bonne surprise ! par les temps qui courent les films fantastiques originaux sont trop rares pour qu'on boude notre plaisir, voilà une petite réussite
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2013
Stocker : Film saisissant de par sa complexité d’interprétation. Une histoire assez floue, la mort d'un père et l'arrivée d'un oncle inconnu, voilà en gros résumé l'intrigue du film. On passe toute la première moitié du film à se demander où ça va nous conduire, vers quoi on va arriver, etc. Beaucoup de mystères, sur cet oncle sortie de nulle part, sur cette fille étrange. Et c'est petit à petit qu'on découvre, entraperçois des détails, des éléments qui éclairent un peu tout ça et l'histoire commence à prendre forme. C'est proche du génie dans la manière dont les choses sont amenées, racontées, et dire que c'est un scénario de Wentworth "Scofield" Miller, ça m'a beaucoup surpris. La réalisation de Park Chan-Wook est sublime et rend l'intrigue très accrocheuse. Bien qu'on oublie très vite Nicole Kidman, Matthew Goode est absolument parfait, froid, sérieux et énigmatique. Mia Wasikowska est très convaincante dans ce rôle de jeune fille perdue et mystérieuse. La force du film est due en grande partie à toutes les interprétations que l'on peut faire de cette histoire, je n'en dirais pas plus pour éviter de gâcher la surprise mais c'est vraiment intéressant et très bien travaillé. Un très bon thriller à voir et à revoir surement afin de bien comprendre ;)
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2013
L'histoire est pas transcendante,mais Park Chan-wook met un tel genie dans sa facon de filmer,avec des plans esthetiquement sublime et des personnages tout aussi bizarre les uns que les autres
Et en y accentuant tout les bruits environnant plus fort comme pour nous poser cette ambiance Lourde
Ce Stoker ne revolutionne rien mais ce que l'on retient de ce film est surtout son Realsateur au sommet de son art Merci !!! (La zik de fin est terrible : Emily wells become the colors
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2013
Si la forme et la virtuosité stylistique sont au rendez-vous, ce n'est hélas pas suffisant pour palier à la vacuité du scénario. La forme sur le fond ! Des personnages éthérés, dont on ne sait rien et dont d'ailleurs on ne saura jamais rien, une gratuité de situations sans avant ni après, juste une justification un peu paresseuse et trop elliptique pour satisfaire le spectateur, ce STOKER n'est vraiment pas un film réussi. Dommage, car encore une fois, la photo, la lumière, et le montage sont une petite musique surprenante. Même Nicole Kidman semble ne pas trouver ses marques....
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2013
Décevant ! En effet, "Stoker" paraît aux premiers abords vraiment angoissant digne de très bons thrillers mais plus on avance dans l'histoire moins on a envie de rester. Malgré tout, le scénario est bien écrit et les acteurs sont assez convainquants. Mais, la réalisation ne captive pas assez le public avec une ambiance encore plus noire. Ainsi, on regarde le début avec intérêt puis au fil du film, l'ennui prend place peu à peu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2013
Notre réalisateur Coréen préféré tourne son premier film à Hollywood ! Le résultat est mitigé ! Le film est bien foutu, le monsieur a du style et des idées. Mais il y a peu d'intérêt, le scénario est trop simple, la métaphore un peu lourde ! Mais l'on est quand même tenu en haleine car curieux de savoir jusqu'où le film va aller pour être à la fin déçu.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2013
Stoker n'est pas très surprenant. On est plongé dans l'atmosphère oppressante d'une maison aux murs verts barrés de lignes verticales rappelant les barreaux d'une prison. C'est l'impression que veut faire passer le metteur en scène. Tout est à l'avenant : les couleurs, les bruits (parce que le personnage principal nous a averti dès le debut qu'elle était particulièrement sensible aux détails de la vie courante...) Bref, on assiste à un huit clos à l'intrigue déjà presque connue. Et puis personne n'étant dupe, on fini par regarder sa montre pour voir ce qu'on avait déjà anticipé la scène d'avant. Si les images sont superbes, la mise en scène réussie, il n'en est pas de même pour le scènario, pourtant dans la liste de ceux à mettre en image le plus vite possible à Hollywood. On s'ennuie ferme...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2013
Park Chan Wook est, sans aucun doute, le réalisateur asiatique qui a le mieux réussi son passage à Hollywood (ne me parler pas de Kim Jee Won...). Histoire sanglante et palpitante (quoiqu'un peu ennuyante vers le milieu), acteur grandiose, question intelligente sur l'existence et une mise en scène grandiose et virtuose à la hauteur de ce que peut nous donner le réalisateur. Ces mouvements de caméras, ces gros plans sur les visages ou des objets, bref une excellente maîtrise sans oublier la beauté de l'image, fantastique. C'es violent, sombre et bon. Mais malgré toutes ces qualités, ça ne m'a pas complètement emballé. J'avais un peu de la peine à voir où le film voulait aller... Assez dérangeant. J'espère qu'ils reviendront en Asie, je veux revoir du "Old Boy", "2 Soeurs" ou "J'ai rencontré le Diable"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2013
On frôle la perfection ! Je ne comprends pas que ce film ne fasse pas plus parler de lui !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2013
‎Park Chan-wook nous livre un film très travaillé doté d'une mise en scène esthétisante et servi par un trio d'acteurs parfait. Tout cela dans une atmosphère glauque et malsaine a souhait. Quelques problèmes de rythme : une mise en place trop longue et un dénouement trop rapide, mais rien que pour la forme, Stoker mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juin 2013
Glauque serait le mot décrivant ce film. Les plans, les personnages, le tout est lourd. Le film est sombre et sérieux, sans une once de second degré et le sujet pesant n'aide pas à alléger l'ambiance. La séduction, second grand sujet de Stoker, laisse à méditer sur l'utilité du long-métrage; puisqu'elle n'arrive même pas à nous séduire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2013
Tres bonne experience meme si tres etrange...
Park-chan wook l'un de mes realisateurs preferes surtotu pour ca trilogie de la vengeance , j'attendais donc ce film avec grande impatience , j'en sort pas decu mais j'aurais vouleu ''plus'' !
Pour commencer oui la mise en scene est la meilleur qualiter du film , a la fois subtile mais tres demonstratif , j'adore ! Il impose une atmosphere tres etrange mais tres attirante ! Et on en ressort marquer !
Le casting , rien a dire de ce point de vue la non plus , Reelle coup de coeur pour Matthew good qui est juste monstrueux dans ce film ! tout autant que Mia Wasi. et nicole kidman alors que d'habitude je ne les apprecie pas plus que cela ! La elle m'ont toute les deux enormement plus !
Le scenario , c'est la que ca se corse , wentworh miller alias ''micheal scofield'' est il bon dans sa reconvertion en scenariste ? Oui et non ...Oui car l'ecriture est asser originale et marquante mais non car l'histoire en elle-meme est a mon gout asser pauvre et asser previsible ...voir tres previsible ce qui descend le niveau du film ...
La photographie , magnifique egalement , les plans sont superbement choisit , rien n'est laisser aux hasard , superbe !
La b.o , par vraiment marquante , a par la music de la fin que j'ai particulierement bien aimer !
Bref , tres agreable ( etrange) moment que l'on passe , on a droit a une incroyable mise en scene , un magnifique casting et une tres belle photo , mais le scenario vient baisser un peu tout ca mais oui je le conseille vraiment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2013
Le scénario recycle des choses déjà vues malgré tout un suspense suinte tout le long du film même si au final on n'est jamais vraiment surpris. Pour la réalisation c'est un peu pareil, beaucoup d'effets de styles qui donnent une couleur particulière au film mais pas une véritable singularité. Le point singulier se trouve plutôt dans la personnalité de Mia Wasikowska que j'avais déjà remarqué dans Alice aux pays des merveilles et qui confirme ici sa forte présence à la manière d'une Mia Farrow à une certaine époque, à suivre.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2013
tres bisarre ce film, meme le generique de fin defile a l'envers ... quelque longeur, mais on veut savoir la suite. on reste perplex sur la scene final. special, je ne serai dit si jai aime ou pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2013
Gros gros gros navet , j'avais tres envie de le voir et qu'elle ne fut pas ma déception au vu de ce scénario complètement nul , mou , incompréhensif . Une daube mal joué , des acteurs nullissimes , si vous voulez faire chier et archi chier pendant 1h40 regardez le !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse