Stoker
Note moyenne
3,4
4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
161 critiques
3
164 critiques
2
101 critiques
1
32 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2014
On retrouve Chan-Wood-Park à la réalisation d'une film made in USA et que dire sinon qu'on retrouve son style avec une photographie magnifique et une mise en scène travaillée. Le point faible semble être son scénario assez tordu. "Stoker" est une réussite même si l'on atteint pas le niveau de ces réalisation coréennes!!
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2014
Wook a encore frappé, on s'éloigne un poil du cinéma Coréen habituel, pas d'horreur sur de la musique classique, Stoker propose de l'originalité avec une ambiance glauque british servit par un jeu d'acteur exceptionnel : Kidman (qui est supportable, ca change) Wasikowska (qui avait deja brillé dans "Maps to the stars") et un certain Matthew Good à la présence angoissante. Le film est savoureux, et ce malgré l'abscence d'une musique poignante (dont les asiatiques connaissent le secret et à laquelle je m'attendais).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2014
Le film débute bien, les images et la musique sont de belle facture, mais l'histoire vire à la barbarie, je tue pour le plaisir, je fais profiter de mon expérience à une ado. Vraiment nul, violence gratuite et sadisme au rendez-vous. Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer...
A éviter.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2014
Un film esthétiquement bien conçu des acteurs convainquants mais une histoire navrante laissant un goût amère de sadisme et d'immortalité
Film à éviter....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2014
Agaçant ennuyeux et prétentieux.Je n'ai pas compris ou certains voient du hitchcok et j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin.
broots_fr
broots_fr

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2014
Un tempo lent, des images, un cadrage et une photographie déroutants, il faut s'immerger dans ce film pour ne pas décrocher. Tenir bon permet de savourer une dernière demi-heure plus enlevée.
Ozilux
Ozilux

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2014
Il m'est assez rare de découvrir un film où le scénario fait tache sur une réalisation intéressante, et Stoker démontre ce fait avec tellement d'ampleur qu'il fait presque cas d'école. La réalisation de ce film s'emploie à retranscrire la perception du narrateur et sur ce point, même si je peux concevoir que certains trouve cela un peu too much, j'ai trouvé cela excellent et très approprié avec le scénario du film. Et justement concernant ce scénario, ce n'est pas non plus insoutenable ça a quelque bonnes idées et ça tient plus ou moins la route malgré quelque longueur mais le manque d'originalité et le message du film obscure vous feront douter de l'oeuvre en fin de visionnage. Ce dernier point démontre juste pourquoi je ne qualifierai pas le film de chef-d'oeuvre, il reste malgré tout très bon, divertissant et intéressant à visionner.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2014
vec sa mise en scène maîtrisée avec virtuosité où chaque détail fait sens (une araignée qui grimpe le long de la jambe de l’héroïne, le jeu des respirations qui se répondent, l’incessant va-et-vient d’un métronome, une paire de Ray-Ban dans une boîte à gants…), son esthétisme terriblement froide et ô combien raffinée qui définit l’identité visuelle de ce thriller aussi élégant que terrifiant, ses références à foison – Hitchcok, Lynch, De Palma -, son scénario ultra ciselé teinté de noirceur, de folie et d’une dangereuse sensualité – la scène de la partition au piano joué à quatre mains restera longtemps dans les mémoires -, "Stoker" ne peut laisser indifférent.Certains seront peut-être réticents face à cette histoire somme toute déroutante et bien barrée. D’autres se laisseront plus facilement prendre dans la toile tissée peu à peu par l’Oncle Charlie, charmeur intrigant, dans laquelle la jeune India, en sombre rêveuse, pourrait bien se perdre. Ou pas. Car la frontière entre bourreau et victime semble bien fine dans l’univers angoissant et saisissant de "Stoker".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2014
Film esthétique mais qui ne tient pas la route et qui tire en longueur pour finir sur de la pur violence gratuite.
SeB_from_Mars
SeB_from_Mars

12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2014
Mise en scène imparable, casting finement choisi. Park Chan-Wook réussi l'épreuve américaine. Flippant comme tout mais surtout superbement réalisé. Bravo.
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2014
Un film extraordinaire, envoûtant, froid, stressant...je crois que c'est ce qui décrit le mieux "stoker". Honnêtement c'est bien la première fois mais je ne vois pas ou quasi pas de défauts à ce film. Le casting est excellent: Mia Wasikowska sort une performance grandiose, elle tient son personnage du début à la fin, ses jeux de regards sont angoissants, pour ceux qui doutaient de sa qualité d'actrice (notamment dans "Alice au pays des merveilles") elle a mis tout le monde d'accord, du moins elle sait excellemment jouer ce type de personnage très froid. Matthew Goode est comme sa précédente très très bon dans le rôle de l'oncle, ses sourires et sa gestuel rende le personnage énigmatique et stressant. Quant à Nicole Kidman elle est bonne bien qu'un peu trop effacé par les deux autres acteurs principaux. Le montage est d'ailleurs très bien réalisé, les plans s'entrecroisent et l'illusion n'en est que meilleures des fois. Les musiques sont omniprésentes et renforcent cette sensation malsaine qui hante la maison, ajouté à cela les moments de piano et on perturbait tout au long du film. La métaphore sur l’araignée est pas mal, d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai bien comprise, pour moi c'est uniquement pour nous montrer le caractère de India: seul problème, ça marchait pour la première fois où on a vu l'araignée mais pour la seconde fois on connait déjà son caractère donc je ne vois pas l'intérêt, je pense donc ne pas en avoir la véritable signification.
India va se découvrir au fil du film un nouveau plaisir, spoiler: celle de voir la mort, on aura d'ailleurs une scène très forte avec India se masturbant sous la douche en pensant aux images de meurtres
, on est au moment où on commence à douter, à se demander si cette fille n'est pas plus folle que son oncle, je pense que pour comprendre toutes les facettes de son personnages il faut visionner plusieurs fois le film pour y déceler tous les petits détails. spoiler: Au final on remarque que c'est bien elle la plus malsaine et qu'elle aime tuer ou pour l'instant voir tuer, c'est donc ce qui va l'amener à tuer son oncle, son unique moyen pour passer un cap et lancer sa quête de meurtre. La dernière scène en est la preuve, scène qu'on retrouvait en fait au générique de début, que cette fille a la soif de plaisir sanguinaire, elle ne va pas hésiter à tuer un policier avec un sécateur puis a l'achever avec sa carabine.

Au final ce film est magistral en tout point, il réunit tout ce que j'aime, du suspens, un peu d'angoisse, des très bons acteurs, un montage très bon et un scénario habile. Amateur de thriller tentez votre chance.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2019
Cela faisait déjà un petit moment que j’avais « Stoker » sous la main (depuis environ deux mois après sa sortie), mais jusqu’à présent je l’avais laissé de côté, n’ayant jamais pris le temps de le regarder. C’est maintenant chose faite. A première vue, ce film avait tous les atouts pour me séduire. Un thriller psychologique agrémenté d’une relation ambigüe entre trois personnages. Le tout faisait penser à un film Hitchcockien. Et ma première réaction lors du visionnage de « Stocker » ce fut la stupéfaction. J’ai bien cru à un moment donné, que jamais je n’arriverai à passer la phase de mise en place de l’intrigue. J’ai trouvé ça d’une lenteur quasi léthargique. Bon, qu’est-ce qui ne m’a pas plus dans ce film? L’histoire en elle-même avait un sacré potentiel. Mais ce qui m’a foutu les boules, c’est la façon dont elle est traitée. Entre deux ou trois scènes chocs et bien foutues, il faut le dire, il ne se produit finalement pas grand-chose. En clair, on attend que le gros truc arrive, mais il n’arrive jamais. Je n’ai pas aimé non plus les personnage. Celui d’India m’a énervé au plus haut point. C’est l’une des rares fois où je ressens autant d’aversion pour un personnage de cinoche. Celui de l’oncle qui a priori déboule de nulle part n’a pas beaucoup de saveur, certes on voit bien qu’il est fêlé du bocal, mais n’est pas imposant ou effrayant pour un sou. Quant à celui de Nicole Kidman, à quoi sert-il réellement? A créer une relation mère-fille conflictuelle? Non. On a juste l’impression qu’elle est là, parce la présence d’une jolie femme était nécessaire. Et ça me fait quand même un peu caguer de dire ça, parce que Nicole Kidman je l’aime bien. En clair, « Stoker », c’est deux ou trois scènes percutantes entourées de vide. En revanche, il n’y a absolument rien à redire quant à l’esthétique du film. Que ce soit au niveau de la réalisation, des décors ou de la photographie, c’est du très haut niveau. C’est le sentiment de déception qui m’anime car « Stoker » avait tout ce qu’il fallait pour être un bon, voire un très bon film. Mais il ne l’est pas. On ne cessera jamais de le regretter.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2014
Pour son tout premier film en Amérique, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook rend ici un magnifique hommage à la filmographie d’Alfred Hitchcock en règle générale et à L’ombre d’un doute en particulier. L’histoire est celle de la jeune India Stoker qui voit débarquer le jour de l’enterrement de son père, un oncle bien énigmatique, Charlie, avec qui elle va au fil du temps entretenir une relation assez particulière. Le scénario est particulièrement bien écrit, la photographie est superbe, la mise en scène du réalisateur d’Old Boy est d’une remarquable justesse et les comédiens font une performance de tout premier choix à l’image de la talentueuse Mia Wasikowska. Un thriller étrange, extrêmement fascinant et qui possède en plus un dernier acte assez déstabilisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Un film troublant mais qui manque de surprises. Avec Matthew Goode : un acteur qu'on ne voit pas suffisamment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2014
Appeler un réalisateur asiatique pour réaliser un film américain et surtout lui laisser carte blanche est une excellente idée! Ici le réalisateur du Génial Old Boy magnifie un scénario assez plat grâce au génie de sa mise en scène. En sort un film métisse assez jouissif, et si l'avenir du Thriller américain était à l'Est?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse