I Spit on Your Grave
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Spit on Your Grave ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 mars 2021
    Après la précédente catastrophe de Steven R. Monroe, "House of 9 - Le Piège", j'avoue que découvrir ce remake de "Day of the woman" ne me tentais pas vraiment. Et puis, appréciant particulièrement le genre, j'ai finis par me laisser tenter et ce fut finalement une bonne surprise ! Le film reprend donc la même base que le film de 1978, à savoir une écrivaine quittant New-York pour venir écrire dans un coin un peu paumé. Une fois là-bas, elle rencontre les gens du coin, clairement présentés comme des bouseux, qui vont la violer mais c'est sans compter sur sa vengeance (le principe du rape and revenge quoi). J'apprécie beaucoup ce genre car, si la première partie est très dure, à savoir le viol, la seconde devient vraiment jubilatoire car on a vraiment envie qu'il arrive aux agresseurs les pires choses, ce genre fait par ailleurs ressortir les instincts primaires du spectateur. Ce remake suit donc la trame principale du premier film et en reprend tous les points principaux, à savoir la galerie de personnages, la pompe à essence, le chalet, le lac et surtout le viol dans la forêt et si aujourd'hui ce film nous parait plutôt soft, le remake en remet une couche avec des scènes approchant de très près le torture porn. Nous avons en effet des scènes qui pourraient rappeler le gore à la "Saw", qui sont par ailleurs pour certaines difficilement supportables. Je ne suis pourtant pas étranger aux films d'horreur ni au gore mais là, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec certaines scènes, ce qui est par ailleurs un point positif pour le film. C'est très important de ressentir ce genre de chose car c'est tout d'abord l'effet recherché et puis surtout avec ce genre de film où nous sommes vraiment empathique envers la jeune femme. Par ailleurs, comme dans le premier film, la scène de viol est assez longue mais surtout ici très réaliste, ce qui est, encore une fois, difficilement supportable. Le film rajoute également ici un personnage encore plus détestable que les autres, celui du shérif et tout ce qu'il représente, mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Le film multiplie également les métaphores, notamment en ce qui concerne la caméra et le rapport aux armes à feu, objet phallique par excellence. En ce qui concerne les acteurs, nous avons un casting convaincant, notamment en ce qui concerne Sarah Butler. "I Spit on Your Grave" est donc un bon film, tout simplement !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2015
    Un rape and revenge de très haut vol, on est au delà de "La dernière maison sur la gauche" pourtant déjà bien gratiné. La scène de viol est très difficile, d'une part parce que c'est parfaitement mis en image et d'autre part parce que c'est surtout très bien joué. Seul bémol pour moi, c'est un peu trop long, on frôle le voyeurisme primaire à un moment. Mais ce n'est qu'un détail lorsque l'on voit la suite, la partie vengeance qui est également loin d'être une sinécure ! Autant la première partie peut devenir dérangeante, autant la seconde est un vrai régal pour tout amateur qui se respecte, les scènes de meurtres sont très originales et plutôt pas mal foutues, l'actrice principale prend une toute autre dimension, passant de victime à bourreau avec une efficacité certaine, une bien belle prestation de sa part. En outre, les agresseurs et particulièrement le shérif ne sont pas en reste, on adore les détester ! Dans un genre pas facile d'accès, Steven Monroe réussi là où beaucoup ont échoués car en plus de tenir en haleine et d'être particulièrement efficace, il arrive à instaurer un climat de tension quasi constant, habituellement laissé de côté pour un maximum de sang et de torture. "I spit on your graves" est clairement un must dans son genre, à découvrir de toute urgence et à réserver aux amateurs bien évidemment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 novembre 2014
    Admettant fort volontairement son inspiration du classique Day of the Woman de Meir Zarchi (1978), Steven R. Monroe fait valoir son intérêt pour le détail et sons sens très accru du faire-valoir par l’image pour donner à son film une incroyable profondeur. Impossible de s’y tromper, I Spit on Your Grave surfe sur la vague céleste des films d’épouvante faisant du genre un univers à l’extrême. Ne reculant devant rien, ni même devant son devoir de réalisateur censé et impliqué, Monroe insuffle à son long-métrage le sens du respect. Sarah Butler, Daniel Franzese, Chad Lindberg et Tracey Walter n’y sont d’ailleurs pas pour rien.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 novembre 2011
    Je n'ai pas vu l'original mais dans ce remake, il s'agit d'une simple histoire de viol et vengeance au scénario peu crédible et mal mis en scène où le seul intérêt soit de découvrir les schémas de torture que va imaginer notre pauvre victime pour mettre fin à ses agresseurs...
    Publiée le 22 mai 2012
    En premier, je tiens à signaler que je n'ai pas vu l'original de 1978 pour le moment !! Je découvre cette histoire de "rape & revenge" avec ce remake, qui me semble plutôt bon mais je ne peux pas me permettre de comparer. Donc vu comme ça, sans connaissance de l'orginal, j'ai plutôt aimé ce film, l'histoire est assez terrifiante, les scènes de viol et de torture sont assez dures et les scènes de vengeance sont plutôt trash !! Mais rien de vraiment effroyable, j'ai entendu beaucoup de gens dire que le film est parfois insupportable, alors que c'est très supportable, pas de quoi vous faire tourner la tête. Tous les acteurs sont convaincants, la jeune femme agit parfois de façon un peu inconsciente (elle part se promener en soutien gorge dans les bois alors qu'elle ne connaît pas l'endroit et qu'elle entend des bruits étranges, ...), la bande de rednecks est vraiment malsaine et flippante (surtout quand on voit qui leur file un coup de main) et puis la vengeance de Jennifer est terrible !! Ça fait du bien de la voir se venger et on sent qu'elle ne pourra pas être soulagée et tranquille avant d'en finir complétement avec ceux qui l'ont violée et humiliée, elle a de "bonnes idées" pour les faire payer leurs actes, c'est souvent trash mais c'est bien mérité !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 décembre 2011
    Un remake bien dérangeant mais qui choque moins car récent et non ancré dans les années 70. Des scènes de viol ecoeurantes pour une vengeance pour le moins gore et sophistiquée. Il y a du Saw et du Hostel dans la dernière demi heure.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 janvier 2012
    I Spit On Your Grave est un film d'horreur extrêmement gore, remake de son prédécesseur sorti en 1978. A l'inverse des autres qui basculent dans l'extrême pure, celui-ci a un scénario relativement correct, de par la philosophie qu'il dégage et de la qualité de ses meurtres. Certaines scènes sont très dérangeantes.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 22 novembre 2012
    Mes deux étoiles vont à l'originalité des tortures vengeresses. Ce remake est moins abouti, on a pas repris la bonne idée du bateau, du retour dans la maison avec la présence des violeurs... et l'impact était plus fort lors de la scène de viol dans celui de 1978. On a droit à des idées "trop" recherchées lors de la vengeance alors que c'était plus naturel dans l'original. En plus elle tuait même le moins féroce de la bande ce qui montrait qu'elle se vengeait aussi de son viol. Pour tous ces éléments je l'ai trouvé moins bon.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 16 janvier 2019
    Un film lent et poussif, dont le scénario n'offre aucune surprise ou quelque originalité. Les acteurs n'apportent pas leur aide car leur prestation sonne faux. Certes, la vengeance n'est pas le sujet qui sort des sentiers battus mais l'inspiration n'est pas là et j'ai trouvé difficile de s'identifier à la "victime", lointaine dès le début.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 octobre 2011
    Un film construit en deux temps comme la dernière maison sur la gauche... Choquant tout d'abord par la violence insoutenable qui s'abat sur la victime... Puis déroutant et dérangeant dans la morale oeil pour oeil, dent pour dent. Deux temps que le réalisateur arrive à marquer clairement par sa mise en scène ne se contentant pas de faire une pale copie de l'original, ici le metteur en scène réfléchi à son propos et refuse absolument toute morale ce qui le rend encore plus fort!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 novembre 2011
    Un film véritablement choquant et insoutenable, réalisé de fort belle manière par Steven R. Monroe. L'ambiance est terriblement glauque et malsaine, les 4 bouseux sont effrayant de perversité. Un film à ne pas mettre dans toute les mains... Dans la lignée de la dernière maison sur la gauche ce rape & revenge est une réussite. Dommage que l'on occulte ce qui s'est passé pendant le mois entier ou la demoiselle à maturé et élaboré sa vengeance.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 1 septembre 2012
    C'est degueulasse et c'est pour ça que vous regardez le film !
    Le viol est (très) dur à regarder, la vengeance est parfaite ! Bien lente, ingénieuse, sadique et douloureuse.
    Un scénario inexistant, mais de toute façon, personne ne mate un "survival" pour ça. Vivement conseillé.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 août 2012
    Après une première partie du film qui m'a foutu mal à l'aise (j'ai mis en avance rapide plusieurs fois), la deuxième vient comme le messis et soulage le traumatisme du début. On adore voir la vengence de l'héroïne tomber comme un couperet dans un déluges de scénes chocs.
    14/20
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 30 octobre 2011
    Une gentille petite nana s'isole dans un bled paumé pour écrire et se fait torturer et violée par 4 bouseux et le shérif du coin ( d'ailleurs celui ci a une charmante famille et n'a rien à voir avec les autres mais il est pervers et taré on ne sait pourquoi ) puis la nana s'échappe réapparait un mois plus tard après avoir vécu on ne sait comment dans les bois et tue tous ces connards. Pas trop de surprises sauf qu'elle les tue de façon originale.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 22 octobre 2011
    I Spit On Your Grave ressemble vraiment à La Dernière Maison sur la Gauche, sans être aussi bien que lui. Ce film, beaucoup plus gore, nous montre moins de suspens car on a affaire ici à de la vengeance pure et dure (on dirait dalleurs que la femme est devenue invincible à la fin). Certaines scènes sont vraiment trash (le viol très dure), mais la fin est malheureusement un peu ratée, enfin on va dire plus "pas recherchée", et le film tend plus a se diriger vers Saw dans le deuxième partie du film... dommage
    Mais I Spit on your Grave reste quand même un très bon film d'horreur, très gore, dérangeant, à mi-chemin entre La Dernière Maison sur la Gauche et Saw... à voir !