Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film Français... Je dois dire que définitivement, nous ne sommes pas doués pour faire des films ! Les acteurs sur-jouent et le scénario n'est pas accrocheur. La musique est belle ainsi que les décors, mais les clichés s'accumulent et agacent... J'ai regardé le film jusqu’à la fin mais en bruit de fond a partir d'une demi heure... Très mauvais ! 0.5/5.
    Publiée le 6 décembre 2011
    L'intégralité du film est un Hélène et les Garçons dramatique et mal joué (imaginez le niveau).

L'histoire est niaise, inintéressante et prévisible.
    Je n'ai vu que la projection test l'été dernier à Paris et je ne sais pas si la version finale de ce long-métrage rendra quelque chose (dont la sortie a été repoussée d'un mois, ce qui ne présage rien de bon) mais en sortant de la salle je me suis dit que cela méritait tout juste d'être diffuser l'après-midi en semaine avec les téléfilms d'Un Jour Une Histoire d'M6.

Vincent Perez et Lily-Fleur Pointeaux sont les deux seuls acteurs a incarner des personnages crédibles.
    Pour conclure, une perte de temps.
    Publiée le 21 août 2012
    Après ps : i lové you et un jour voici ma première fois. Donc l'histoire est toujours la même des le début on c'est ce qu'il va se passer [SPOILER] Sarah meurt ... Pas de surprise. Même si cette histoire est symphatique elle va vite dans le côté de je copié mes prédécesseur. Malgré sa on passe un bon moment et même si on c'est la fin, quand elle arrive on est encore et toujours en larme !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 21 avril 2013
    Un film sur les bourges et leurs petits soucis de riche , vraiment navrant , les belles écoles , les beaux habits , le pognon et ils sont pas heureux les " povres" , et un fiston rebelle qui veux pas du pognon de papa mais qui vit bien , moto , poker , enfin tout le programme normal d'un ado .... total écoeurant ...et les acteurs ben ils jouent juste leurs rôles de leurs vie réelle .. une pâle copie de la boum mais côté riche ...
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pour ma part, je n'ai pas trop accroché. Je préfère largement l'adaptation espagnole qui pour moi est mieux jouer et plus captivante que cette version française. Je trouve le jeu d'acteur médiocre voir mauvais. spoiler: La fin m'a touché, certes mais
    je ne le regarderais pas une deuxième fois. Je vous conseille plutôt "Twilight love" (3 mètres au dessus du ciel), ce film est à voir et à revoir, il y a une suite qui s'appelle "Tengo ganas de ti" mais il n'est qu'en espagnol pour l'instant.
    Publiée le 25 décembre 2012
    J'étais en fou rire toutes les 10 min. Les acteurs jouent mal, c'est plus que niais (on a envie de les frapper à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche). J'étais même contente qu'elle meure à la fin tellement je ne supportais pas l'actrice principale (le Zachary aurait pu faire de même et aller la rejoindre dans l'autre monde d'ailleurs). Et je pense que la réalisatrice s'est pas mal inspirée sur certaines scènes d'un film italien.
    Publiée le 16 mars 2014
    Bon film et très belle romance. Déconseillé aux personnes qui n'aiment pas les films assez plats.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Film qui. en devient pathétique et comique. beaucoup trop bon enfant. je ne le conseil pas du tout. Sauf si vous avez envie de faire une sieste
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 31 janvier 2012
    Un navet rempli de clichés! Mal joué... J'ai beaucoup ri tellement c'est idiot et niais... Ne perdez pas votre temps!
    Publiée le 2 février 2015
    Je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant dans le cliché avant de voir ce film. Le thème aurait pu être intéressant : traiter le premier amour de jeunesse.

Mais c'est loupé.

2 archétypes complètement lisses en guise de personnages principaux, des plans caméras à la comédie romantique américaine, des relations d'ado traitées à la manière des adultes (où sont les ados qui passent leur bac ?!??) et au final le sujet de fond est balayé et noyé dans du superflus.

On ne ressent rien, et l'émotion n'y est même pas tant les "rebondissements" sont attendus et prévisibles.

Un beau gâchis.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 février 2021
    On a atteint là le degré zéro de l’émotion et le summum de la niaiserie pour adolescentes romantico-attardées. Cette histoire regroupe tout ce qu'il y a de plus caricatural et déjà vu dans le film romantique : la relation d’amour entre spoiler: un jeune garçon rebelle (forcément beau !), mais qui est au fond un écorché vif doté d’une grande sensibilité, et une jeune fille ingénue (elle aussi évidement belle !), première de la classe et la meilleure amie qui soit; au début ils ne peuvent pas se supporter, mais l’amour naît et les entraîne dans une passion absolue qui ne sera interrompue que par la tragique mort de la jouvencelle
    . Une histoire mille fois vue nourrie de péripéties ultra convenues et de personnages trop archétypaux pour générer une quelconque empathie auprès du spectateur. Ce "film" est un navet, d''autant plus qu'il est médiatisé, et qu'il contient énormément de fans pour ce qu'il est. L'intrigue n'existe pas, les dialogues sont risibles, les acteurs sont mauvais et campent des personnages creux et antipathiques qui évoluent dans un univers de bourges très limité. Comment s'identifier dans cette superficialité remplie de stéréotypes ? Donc oui, ce ratage est destiné à séduire un public formaté, sans réflexion, qui se contente de gober une histoire écrite sans imagination. Pour ma part, j'ai perdu plus d'une heure et demie, et je vous déconseille fortement de faire la même erreur. Même si nous avons dés le départ un scénario assez classique qui annonce la couleur de ce film, on s'attend au moins à une histoire profonde, touchante, dans laquelle la plupart des gens pourraient retrouver l'émotion de leur première histoire d'amour. A la place on a une idylle qui se met en place d'une manière tout à fait étrange et non linéaire, pas moyen d'accrocher, on a le droit à des dialogues lourds et creux avec une fin incroyablement non crédible voir comique, chose dérangeante quand on assiste à une scène qui se veut dramatique. C'est un film complètement plat, qui ne dégage absolument rien, aucune émotion, jamais. L'une des pires romances dramatiques au monde
    Publiée le 8 février 2012
    Ca me fait bien rire toutes ces minettes sans la moindre once de culture cinématographique qui postent 5 étoiles à ce film pour le simple prétexte d'avoir pu mater pendant 1h30 (et Dieu sait que c'était long) Martin Cannavo. Quelle horreur mais quelle horreur ! je ne pense pas avoir déjà été aussi déçue en sortant d'un cinéma, étant pourtant de nature très indulgente. Même twilight baigne moins dans ce romantisme niais et puéril. Moi et mes amis nous sommes faits piégés par une bande annonce accrocheuse. Les acteurs sont horripilants, vraiment mauvais. Un allignement de clichés horripilants qui, on se demande bien pourquoi, fonctionnent dans la plupart des comédies américaines, et absolument pas ici. Ca part certainement de bonnes intentions mais c'est bourré de non-sens, d'incohérences -en particulier la fin. Etant une cavalière confirmée, elle m'a d'ailleurs faite bien rire- (les bougies dans le cimetière, la fille qui lit dans la neige entourée de bougies et fait des bisous à ses poneys parce qu'elle est malheureuse merci bien mais bon on s'en passera). C'est bourgeois, surfait, sans le moindre soupçon de vérité. Les scènes pseudo "dramatiques" ont fait pouffer toute la salle. En gros, GARDEZ VOTRE ARGENT!!
    Publiée le 22 août 2014
    film tres tres beau j'adore avec une tres belle histoire qui fini mal mais c'est se qui fait sa beauté au film
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 30 janvier 2012
    Un chaudron de soupe de langue parfumé aux clichés jusqu'à l'écoeurement. Une profondeur et un style qui fait fortement penser à Héllène et les garçons, l'humour niais en moins. Enfin le niais on l'a mais pas l'humour.
    Alors le personnage principal est en terminal, mais parait 30 ans. Il est beau musclé rebelle méchant papa et , roule en moto, dors en classe mais a des bonne notes en philo. Elle est mignone, sérieuse, romantique fait du cheval trop parf
    Publiée le 23 novembre 2012
    L'un des plus magnifique film! Il faut obligatoirement le voir! Cette histoire est simplement sublime et magique! Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire car tout va très vite et au début, c'était film... Bizarrement mais j'ai adoré! ♥♥♥