17 / 20 Que de bétises dites sur cette petite merveille ! Ma Première fois est une très belle histoire d'amour crée par deux adolescents totalement différents qui ne peuvent se passer l'un de l'autre. Une mise en scène splendide , y compris une photographie chaleureuse et une jolie bande son. Esther Comar et Martin Cannavo , deux beaux jeunes acteurs débutants arrivent à la fois à être émouvants et amusants , deux silhouettes formidablement convenables à l'écran , deux avenirs prometteurs. Au delà des situations à l'eau de rose , et des dialogues cucus (pour certains) , cette oeuvre française se révèle légère et très agréable , une vrai bouffée d'air frais surprenante ! Mélancolique , Sensuel , et beau tout simplement. Je crois réver en voyant des commentaires du genre "Tout sa m'a fait rire" ou encore "Une bonne parodie". La réalisatrice à également réussi à ajouter la petite touche d'humour qui aurait manquée , ce qui n'est pas tellement facile avec un scénario aussi complexe. La présence des second rôles sont assez intriguants , du moins la Grand-Mère , qui trouble vite le spectateur , très touchante , mais aussi Pauline , la meilleure amie de Sarah , dont la présence nous est indispensable. Une belle amitié , vraiment. Aussi , une entrée en scène avec une voix intérieure des plus sensationnelles, tout comme un final magnifique , dont la dernière scène apparante qui est totalement innatendue! Ce romantisme séduira de mon point de vue autant les jeunes adolescents que les grandes personnes , c'est pour dire , dans ma salle , il n'y avait que des personnes agées. Pour finir , je tiens à dire que pour moi , Ma Première fois à plus une allure de "Grand film d'amour" que de "Petit film romantique". A retenir que les critiques presses ne sont pas si désastreuses que ça...
Un Drame sincère et d'une fraicheur exemplaire qui fait ressortir en fin de compte une émotion intense et surtout "Vrai". D'autant plus que la réalisatrice retrace ici sont vécu tragique...