Chaplin est décidément très fort, quel personnage ! Mélange d'une histoire d'amour et de la modernité de l'époque et toutes ses conséquences (crise, grève...)
l'Un des meilleurs films de Charles Chaplin, un chef d'oeuvre, comme bien souvent de sa part, avec une mise en scene parfait, le cinéaste maitrise tout, de la musique au scenario, en passant par le fait qu'il tiens le rôle principal... C'est assez impressionnant ! Une œuvre drôle et émouvante, d'une grande finesse, c'est magnifique ! Chaplin est un acteur exceptionnel, accompagné de la talentueuse Paulette Godard... Un film mémorable, avec la scene archiculte de la chansons "Modern Times", c'est inoubliable !!
Chaplin est vraiment un virtuose du septième art: il mélange encore une fois l'humour et l'émotion avec brio. Que dire de son interprétation? Et de celle de Paulette Goddard? Pour résumer en seul mot: MAGNIFIQUE
Sans aucun doute l'une des meilleur prestation du génie Charles Chaplin. J'ai trouvé ce film vraiment drôle et ce, malgré le poids des années. C'est du cent pour cent comique de situation. Tout l'humour est basé sur le visuel. La bande son, qui a bien entendu une impotence capital dans ses films, est particulièrement soigné. Si il y a bien un film qui résume tout le talent de Chaplin, c'est bien celui-la.
LE CHAPLIN par excellence. On retrouve des gags inoubliables de l'histoire du cinéma. La musique est pas mal, sans doute son oeuvre la plus délirante. Charlie Chaplin est vraiment un génie et a fait rire des générations d'enfants parmi ses oeuvres. Pour une oeuvre des années trente on peut dire qu'il frôle la perfection.
Charles Chaplin endosse l'entière responsabilité de ce pur chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma puisqu'il est à la fois le scénariste, le producteur, le réalisateur et l'acteur principal. A travers des scènes plus drôles les unes que les autres, il nous livre une critique incroyable de l'industrialisation, du machinisme, du fordisme et plus généralement de la société toute entière. Le plus frappant est que soixante-dix ans après, le point de vue de ce génie du 7e art continue de prendre tout son sens. Tout fonctionne comme si l'oeuvre de Chaplin empêchait le temps d'avoir toute emprise sur elle. Le fait que le film soit en noir et blanc et en plus muet n'est pas du tout un problème et ravira les spectateurs de toutes les tranches d'âge. Les mimiques de Charlot prennent tout leur sens comique ici. Un vrai classique qui n'a pas pris la poussière.
Un film superbe. Intéressant à tous les niveaux. Scènes comiques permanentes, jeu d'acteur parfait, histoire émouvante, réalités historiques, bo géniale, poésie ... bref tout y est. La scène culte pour moi restera celle des patins à roulettes ! Quelle maitrise, tout en poésie, la gestuelle est parfaite.
Chaplin est avant-tout un humaniste apolitique. Si dans ce chef d'oeuvre, il démonte le fordisme, soit le système de travail américain, avec son arme favorite, l'humour et l'absurde, ce n'est pas pour faire l'apologie du communisme mais pour replacer l'homme au coeur du système et non pas l'argent. Privilégiant les valeurs humaines à tout superflu, dans une fable touchante et décalée, Chaplin réalise ici l'un de ses plus grands films, poétique, drôle et réflexif.