Les Temps modernes
Note moyenne
4,4
34684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
120 critiques
3
36 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très grand film du très grand Chaplin, à moitié muet à moitié parlant. Le mélange procure un drôle d'effet, mais les gags de l'artiste obligent une suite de rires tout au long de Modern Times. Un des trop rares films comiques intelligents !
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici THE FILM de Charlie Chaplin. Voici le film, qui, 2 jours après sa sortie, aurait pu créé une bonne réputation pour Charlie (qu'il avait déjà !). A l'époque, qui se doutait qu'un ouvrier distrait qui devient fou en voyant des boulons partout ferait autant de succés ? Charlot, le grand personnage connu montre sa voix. Il chante enfin à la fin du film (dans la version moderne, c'est un autre gars qui fait sa voix).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chaplin dans ses oeuvres ! Critique et drôle comme toujours. Charlie Chaplin traverse les âges, "les temps modernes" partant d'une réflexion qui reste actuelle et qui le sera encore longtemps surement. L'un des plus grands génie du cinéma revient sur nos écrans. A ne manquer sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chaplin est un DIEU! Il le prouve une nouvelle fois avec ce film magnifique, où derrière l'humour (un humour immortel d'ailleurs, le film fait encore rire!) se cache une vraie dénonciation de la société industrielle. Efficace, divertissant et plein d'esprit. Le film presque parfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une critique du travail à la chaine, suprême aliénation pour charlot, épris de liberté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire de ce film à part que c'est un chef d'oeuvre ? C'est l'un des meilleurs films de l'avant guerre. Paulette Goddards est magnifique, on entend pour la première fois la voix de Chaplin. On rigole, on pleure... UNIQUE.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film exceptionnel par son art de faire passer les difficultés de la vie à la dérision. charlie chaplin est magnifique. on en fait plus des films comme ça. du grand art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Combien de films pourront se targuer de vieillir aussi bien? Peu, sans doute. Les Temps Modernes est intemporel, car cette satire traitée avec tout le tragique de l'humour de Chaplin résonnera toujours en ceux que le monde du travail révolte souvent dans son implacable mépris de l'être humain (qu'il est pourtant censé servir). Tourné en ridicule, et avec génie, le taylorisme... Quand en plus, l'émotion est au rendez-vous, on se dit que, vraiment, Charlot mérite son statut de légende.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2010
Trois étoiles peu généreuses. Ce film est vraimetn excellent. Drôle, intelligent, inventif, engagé, c'est l'un des très grands classiques de Charlie Chaplin. Le génial réalisateur nous prouve à nouveau ici son immense talent, surtout que ses personnages sont toujours aussi émouvants et que quelques scènes sont vraiment restées mythiques. A voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quoi !!! Que 3 étoiles pour la presse, c'est inexplicable !!! Enfin, ce film est un chef-d'oeuvre, les situations passent du dramatique au comique, on pleure, on rigole, la musique est exceptionelle, triste, gaie !!!
Quel chef-d'oeuvre ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille vraiment de le voir. Ce film est un tournant dans le cinéma car c'est la premiere fois que Charlot parle ou plutôt chante.
Je vais m'arrêter là. A ne surtout pas manquer !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Halala !!! quel film magnifique !! un vrai plaisir ! je me lasserai jamais de le voir ! et la scène de la chanson en charabia... à mourir de rire ! probablement le plus grand chef d' oeuvre du cinéma muet, conduit par le plus grand artiste du XXème siècle !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire de plus que les autres: c'est un film référence dans le comique même si les références actuelles ont changées. Même de nos jours le film fait rire quelque soit la génération dont on fait parti et ça c'est un exploit! A recommander. En plus il profite du rire pour faire une critique de la société; A voir et a revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse