Monsters
    2,6
    2618 notes dont 596 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters ?

selenie
    selenie

Publiée le 6 décembre 2010
    Excellente surprise... Comme on a pu le lire le film est un bon mixte entre "District 9" et "Lost in translation". Le plus impressionnant c'est que ce film a été tourné pour 15000 dollars !!! Le peu de moyen ne se voit pas du tout tellement ce film est bien fait. Peu d'action car la violence est surtout suggérée pour une frousse psychologique plus forte. La rencontre entre les deux "héros" est très réaliste avec une bonne dose de subtilité et de finesse. Au final ce film n'est pas un film d'horreur ou de science-fiction mais bel et bien un film sentimental avec même un message sur l'immigration. Un bon et beau film qui se termine par contre de façon trop brusque.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 avril 2011
    Bien mené, bonne atmosphère, bon cadre, par contre ça reste très, voire trop inventif.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 19 février 2012
    Un film sans intérêt particulier. Obligé d'attendre une heure pour avoir une "scène d'action" qui laisse à désirer.
    Des effes spéciaux gnangnan.
    une fin sans queu ni tête.
    spouky
    spouky

Publiée le 17 avril 2011
    Le début laisse perplexe, puis au fur et a mesure que le film avance on s'attache de plus en plus aux deux personnages et on ne peut qu'observer leur lutte pour rentrer chez eux.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 mai 2011
    J'ai trouvé ce film plat,il se passe pas grand chose pendant 1h30 et l'ennuie s'installe .
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 juin 2011
    Un film indépendant qui joue sur l'ambiance plutôt que sur l'overdose de monstres.. J'ai bien apprecié, les deux acteurs sont bons et on y croit. A ne pas voir comme un film d'action!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 décembre 2010
    1h33 de film et 20 bonnes minutes de longueur, il faut admettre qu'au final il ne se passe pas grand chose. C'est dommage il y avait un scénario, une mise en scène....On en sort déçu.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 3 décembre 2010
    Assez mauvais : il ne se passe rien, scénario creux, mais paysages somptueux et l'acteur principal a une tête sympa, très british.
    Sinon le film est vraiment mauvais.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 mars 2013
    un film qui a de bonne qualité surtout sur la réalisation qui et génial malgré un petit budget la film donne l'impression d'avoir coûté plus chère les comédien joue parfaitement leur rôle mon gros reproche sai la lenteur de quelque scène trop trop de longueur se qui fini par soûlé par moment un film intéressent mai pas inoubliable .
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 avril 2011
    Un survivor bien agréable à visionner, on est dès l'entrée en matière happé par l'ambiance.
    Publiée le 3 août 2012
    Je comprend bien les critiques mais je pense que la plupart ne réalise pas le budget du film...
    *****wikipedia parle de 500 000 dollars, Gareth Edwards a confirmé que le budget du film tourne autour des 200 000 dollars en incluant le salaire de l'équipe. Le film n'a coûté que 15 000 dollars*****
    15 000 dollars, c'est le prix d'une voiture, 200 000 c'est le prix d'une jolie maison.
    Noté bien qu'un Transformers a pour budget 200 millions de dollars (toujours en incluant le salaire de tout le monde).
    Soit environ 1300 maisons de personnes comme nous (en ce basant sur 150 000 euros la maison) et que l'excellent District 9 (avec lequel Monsters est souvent comparé) à pour budget un peu plus de 30 millions de dollars.
    Je crois que tout est dit. Avec son budget "ridicule", le film est une véritable réussite aussi bien du point de vue visuel mais également du côté de la réalisation qui est quasi-sans faille. Gareth Edwards est (avec Neill Blomkamp et le futur prodige Wes Ball) le digne hériter des grands noms.

A noter que Gareth Edwards sera le réalisateur de la prochaine adaptation de Godzilla. Quand on voit ce qu'il sait faire avec 15 000 dollars... on imagine déjà la baffe avec "quelques" millions !
    Publiée le 31 mars 2012
    Je m'attendais à beaucoup mieux ! A voir une fois, mais pas plus !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film connu et bien reçu pour ce si petit budget, pourtant le film a l'air de s'en être bien sortit sur le résultat final. Mais aussi cruelle que ma critique va l'être, je vais devoir vous dire que toute les scènes avec des aliens sont dans la bande annonce. Hors mi ça, il n'y a qu'une histoire d'amour sur la quel je me suis endormi en l'espace de 10 bonnes minutes. "Enfin un film de science-fiction intelligent" comme le dit le slogan, mais en même temps, lorsque le budget se fait petit, on a pas le choix de faire quelque d'intelligent... ou pas. Des films de science-fiction intelligent, j'en serais citer des 100ènes mais là n'est pas mon but.
    Pour en revenir à ma critique, Monsters est un film qui aurait mérité peut être un peu plus de rebondissement qu'on ne l'avait prédit simplement dans la bande annonce, peut être un scénario moins revu et des explications plus concret. En revanche, Monsters s'en est bien tiré pour la qualité des décors et des effets spéciaux notamment des Aliens peut présent.
    Publiée le 4 mars 2011
    Pas très intéressant ... Il ne se passe pas grand chose et quand c'est le cas, c'est naze.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 décembre 2010
    entre la Guerre des Mondes et Lost in Translation, un film d'amour plus qu'un film de SF, belle petite surprise