Monsters
    2,6
    2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 novembre 2014
    En programmant mon enregistrement j'ai du me tromper de chaîne car je suis tombé sur un documentaire touristique sur le Mexique mais vu qu'il y avait des monstres au début et à la fin du film ça doit être tout de même le bon. Bien que les premières minutes sont pas trop mal Monsters est un film très plat qui n'a pas grand chose à nous offrir.
    Publiée le 26 août 2013
    Nul , chiant, quel arnaque....où sont les monstres ??????? il faut attendre 1h20 avant de voir deux calamars géants se faire des papouilles... ne surtout pas se fier à la bande-annonce !!!!!!!!!!!
    Publiée le 15 novembre 2012
    Un film tout simplement nul. J'aurais mieux de regarder la bande annonce avant!!! Non franchement, quand on veut faire de la suggestion, il faut avoir le scénario adapté! Que tout les idéalistes cessent de tomber dans le ridicule en mettant 4 étoiles, ce film est nul malgrès une idée de départ pourtant pas si mal.

Publiée le 9 septembre 2018
    Escroquerie, escroquerie...diront certains! Car à la vue du titre et de l'histoire, beaucoup s'attendait à autre chose qu'une oeuvre contemplative qui joue sur le suspense jusqu'au dernier mètre de pellicule! Peut-être parce que le titre donnait l'impression que le spectateur allait revivre une sorte de "The War of the Worlds" et de "District 9" avec de l'action, des F/X et des rebondissements à foison! il n'en ai rien [...] C'est la première mise en scène de Gareth Edwards et c'est sa première rèussite! Si le rècit est un peu lent où il ne se passe pas grand chose durant la projection, le brio de la mise en scène et l'ambiance reportage emportent malgrè tout l'adhèsion! Dans une ambiance et un contexte post-apocalyptique, Edwards crèe un univers esthètique fascinant, dans une photographie très travaillèe! Les acteurs sont convaincants et la scène finale dans la station-service est à ce titre envoûtante! C'est anecdotique mais Whitney Able et Scoot McNairy (couple à la ville comme à l'ècran) se sont mariès juste avant la sortie du film! Comme quoi on savait qu'entre ces deux là, il y avait ce petit quelque chose qui s'appelle l'amour...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 juin 2014
    Comment fait-on un film de monstres quand on n'a pas de moyens ? On fait sans les monstres (à l'exception de quatre scènes). C'est la solution très simple et en même temps très efficace que nous propose Gareth Edwards, revenant à l'adage sacré du cinéma qui dit que moins on en montre, plus c'est efficace. Avec un budget minimum et donc sans scènes spectaculaires, "Monsters" est obligé de se concentrer sur ses personnages et fait rarissime dans ce genre de film, les rend attachants avec une véritable épaisseur psychologique. Misant tout sur l'ambiance et sur le contexte de son histoire (les extra-terrestres sont présents au Mexique et un photographe doit ramener la fille de son patron à la frontière américaine), Gareth Edwards démontre son talent de metteur en scène, amenant de l'angoisse et de l'émotion quand il le faut avec un savoir-faire étonnant. Dans les rôles principaux, Scoot McNairy et Whitney Able, couple à la ville, sont excellents, apportant ce qu'il faut de sensibilité et de fragilité à leurs personnages. Pas de héros ici mais simplement deux êtres humains qui apprennent à se connaître dans l'épreuve. Pas de ville à sauver, simplement des paysages désolés qu'il faut traverser pour survivre et éviter des extra-terrestres terrifiants certes agressifs mais dont la nature est incomprise par l'homme, qui a tendance à tout vouloir dominer même là où il ne le peut pas. Pour un film de genre, "Monsters" fait preuve d'une sensibilité rare et en se centrant uniquement sur ses deux personnages, il en tire quelque chose d'humain, de réaliste dans un contexte passionnant.
    Ce qui est assez drôle, c'est qu'en 2014 pour son deuxième film, Edwards fera presque l'antithèse de celui-ci avec "Godzilla", bourré d'effets spéciaux mais sans grande psychologie.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 novembre 2018
    Le film au vue de son budget sidère de part sa réussite visuel que ce soit les décors, costumes, photos, effets spéciaux etc ... Tout est très beau. Le tempo est inattendu, cette surprise est plutôt délectable et tranche avec certains Blockbusters qui dézingue à tout va. Pourtant, je ne suis pas forcément convaincu par le film de Gareth Edwards. Le sentiments de fabriqué et son scénario alambiqué servent de prétexte pour filmer de belles images, il manque de la vie dans son cinéma, du moins dans ce premier long métrage. Il a malgré tout éveillé ma curiosité et l'envie de voir Godzilla et Rogue One me prend tout à coup.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 30 mars 2012
    Très très bon film ! Surtout avec le peu de moyen/budget! A voir !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Film réalisé avec un budget extrêmement limité, « Monsters » fait ce qu'il peut et il le fait plutôt bien. Malgré un aspect légèrement contemplatif (mais pas trop), celui-ci parvient à nous transporter vers un dépaysement total et très élégant, malgré l'ambiance de fin du monde omniprésente du début à la fin. De plus, l'histoire d'amour s'avère étonnamment sobre, si bien que l'ensemble garde toujours cette retenue si souvent importante à la réussite du film. Et que dire de ces dernières minutes, d'une beauté étonnante, troublante et remettant quelque peu en cause notre vision du film ? Si bien que même si je n'ai pour ma part pas été totalement emballé, la faute sans doute à un rythme assez particulier, je reconnais que ce « Monsters » malin et élégant vaut amplement le détour, loin de l'hallucinante bêtise et lourdeur de certains blockbusters actuels. Un nom à suivre, ce Gareth Edwards.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 décembre 2010
    Les oeuvres minimalistes (tant du côté budgétaire que logistique) deviennent récurrentes au cinéma et ce n'est pas pour nous déplaire. Contrairement aux Paranormal Activity 1 & 2 (2009/2010), Monsters (2010) se classe plutôt du côté de Moon (2009) & District 9 (2009). Gareth Edwards réalise ici tout ce à quoi on ne s'attendait pas, exit le film pop-corn Hollywoodien à la sauce Roland Emmerich (Independence Day - 1996), ici le film se veut le plus sobre et le plus intimiste possible avec un petit côté poétique et dénué de superflu. Contrairement à ce que son titre laissait présager, les monstres sont quasi absents de l'image (ils sont très souvent suggérés) sauf à de rares moments dont le superbe final. Exit aussi le côté invasion à grand renfort d'SFX, ici les incrustations sont légion face à de discrets effets spéciaux (sauf lors de certaines scènes mais cela reste relativement rare). Ce qui prime ici c'est la relation entre le photographe (Scoot McNairy, parfait) et la fille de son patron (Whitney Able, tout simplement magnifique). Avec un budget relativement restreint (d'environ 200 000 dollars), Gareth Edwards fait des merveilles (alors que ce dernier occupe cinq autres postes dont celui de scénariste et de concepteur des SFX). Il réussit même à nous envoûter, grâce à l'apport de la B.O signée Jon Hopkins, on est réellement sous le charme de cette oeuvre résolument atypique et on en redemande encore plus !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 avril 2011
    Bien mené, bonne atmosphère, bon cadre, par contre ça reste très, voire trop inventif.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 19 février 2012
    Un film sans intérêt particulier. Obligé d'attendre une heure pour avoir une "scène d'action" qui laisse à désirer.
    Des effes spéciaux gnangnan.
    une fin sans queu ni tête.
    spouky
    spouky

Publiée le 17 avril 2011
    Le début laisse perplexe, puis au fur et a mesure que le film avance on s'attache de plus en plus aux deux personnages et on ne peut qu'observer leur lutte pour rentrer chez eux.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 mai 2011
    J'ai trouvé ce film plat,il se passe pas grand chose pendant 1h30 et l'ennuie s'installe .
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 juin 2011
    Un film indépendant qui joue sur l'ambiance plutôt que sur l'overdose de monstres.. J'ai bien apprecié, les deux acteurs sont bons et on y croit. A ne pas voir comme un film d'action!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 décembre 2010
    1h33 de film et 20 bonnes minutes de longueur, il faut admettre qu'au final il ne se passe pas grand chose. C'est dommage il y avait un scénario, une mise en scène....On en sort déçu.