3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2011
"Monsters" n'est pas un film d'extraterrestres avec une love story à l'arrière-plan mais une love story avec des extraterrestres à l'arrière-plan (des extraterrestres qui aiment se faire des calins au-dessus des stations-service, ce qui ne manquera pas de donner de tendres idées à notre couple de héros).
Très décevant, après avoir vu des bandes annonces alléchantes d'un bon film d'action à l'américaine comme on en voit souvent je me suis vu bien insatisfait de remarquer que tout le très peu d'action se trouvait dans la bande annonce. REMBOURSEZ !
Bien filmé, bien joué, bien monté, mais un peu léger tout de même ; et le rythme est surtout donné par une bande son bien sentie.... On pourrait au final envisager que le niveau correct du film est surtout dû au peu de moyen! A suivre!
Film remarquable de douceur dans un monde pré-apocalyptique, bourré d'anecdotes réalistes, qui nous fait réfléchir à la préservation de notre planète. Pourtant le titre accrocheur faisait imaginer le pire !! Et bien loin des films de Woo et Emerich, c'est un premier film aux décors superbement éclairés, à l'écologie affirmée. Plutot de l'anticipation que de le SF, mais de l'anticipation avec de l'espoir, rien que pour ça Monsters est à voir !!
Film SF de très bonne facture, original, bien réalisé et avec des acteurs au jeu très efficace. Si l'intrigue n'est pas particulièrement originale (le thème revisité de l'invasion extraterrestre), son traitement très sobre (pas d'effets spéciaux grandiloquents) fait qu'on adhère tout de suite à l'histoire grâce à un scénario qui tient la route et une mise en scène sans fioriture inutile.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un film bon marché, américanisé à la mode SF hollywoodienne, mais après l'avoir visionné, j'en ressort complètement conquis! Ce film est très contemplatif, très méditatif. C'est beau, les décors et effets spéciaux sont époustouflants (hors-mis rares exceptions dans le film). Très bien filmé, les acteurs sont très bon aussi. La musique est géniale (une musique électronique atmosphérique parfaite pour l'ambiance de ce film). Dans ce film, tout y est délicat, et juste. Seul bémol: le titre et la jaquette qui font penser à un film bien américanisé... Osez dépasser ces barrières marketing, ce film à petit budget, est le premier bijoux d'un jeune cinéaste talentueux. Superbe. Il m'a laissé sur un nuage. Très bonne découverte 2011 !
Catastrophique; renversant; trouble. Produit avec un budget de 3 fois rien dans une ambiance de fin du monde, une intrigue de plus emplie de mc guffins, et qui ose tout... Le monstre est la norme et la norme est à part. Traquée.
Monsters est d'un colossal ennui,faute a un réalisateur qui ne sais pas ou il va et encore moins ou il emmène ses protagonistes.Et pire l'histoire de ceux ci et d'une consternante banalité.
Le début laisse perplexe, puis au fur et a mesure que le film avance on s'attache de plus en plus aux deux personnages et on ne peut qu'observer leur lutte pour rentrer chez eux.
Un très bon film, qui mise plus sur l'ambiance que sur l'action ou la véritable confrontation entre les deux "héros" et les aliens. Bref un film long, posé mais qui est un vrai bon film. Après faut aimer le genre.
Un film crépusculaire traitant de manière originale et inédite une invasion extraterrestre. Il se concentre sur le côté humain et la relation des deux personnages principaux plutôt que sur le gigantisme de la situation. Au final une quête initiatique en apparence pleine de danger dans laquelle deux êtres vont apprendre à se connaitre. Dommage que le rythme soit si lent...
Pendant un temps particulièrement interminable, on assiste à du gros foutage de gueule, tout simplement. On nous a menti en prétendant qu'on allait assister à un spectacle à sensation. On s'attendait à être effrayer, puis à être surpris. Mais on a bien vite compris qu'aucune de nos attentes allaient être comblées. De fait, on se met à s'imaginer des choses qui n'existe pas (j'ai pensé à un message philosophique plutôt comme quoi les monstres ne seraient pas ceux qu'on croit) et des événements qui jamais n'arrivent. Gareth Edwards essaie de mettre en place une ambiance malsaine pour pouvoir ainsi rendre son film angoissant à la manière d'un Blair Witch où tout serait sous entendu mais une nouvelle fois, à trop vouloir en faire, il se trompe de direction. Aucun sentiment, aucune émotion et la fin ridiculement pompeuse vient clore pour de bon une histoire prévisible et sans aucune action. On accordera une étoile pour la sublime Whitney Able et pour le charme qui se dégage de certaines scènes du début du film. Passez votre chemin sous peine de perdre 1h30 précieuses de votre vie.