Monsters
Note moyenne
2,6
3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2011
Sur fond d'apocalypse, et premier plan de romance, Gareth Edwards nous pose haut et fort une question pertinente : Pourquoi ne serions-nous pas, les monstres ? C'est bien filmé, bien musicalement accompagné, et bien écrit. Bref, si vous ne l'avez pas déjà vu, foncez !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2011
Film chiant, prévisible, SF sans imagination qui fait honte au genre, collez là dedans une pseudo attirance entre les 2 "héros" et zou la niaiserie à l'état pure.
Je mets une demie étoile pour l'encre, si le budget est mini, celà ne se voit pas trop, les effets spéciaux sont corrects
Merci les critiques de faire un foin pour une merde.
John Beake
John Beake

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2011
Un bien belle surprise: une histoire simple tout en finesse, pas d'effet
grandiloquent. Musique et image superbes.
''Monsters'' comme son titre ne l'indique pas est profondément humain dans le bon sens du terme.

Lors d'une scène est tagué sur un mur: Les Monstres ne sont pas ceux que l'on croit.

''Monsters'' m'a autant ému que ''The Host''
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2011
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la photographie, les gros plans sur les acteurs tres emouvants, les aliens traites avec "humanite". Road movie poetique et beau a regarder. Evidemment, on s'attend a une maree de critiques negatives de geek de 15 ans, addict de jeux video de baston SF qui se sont fait chier parce qu'ils n'ont pas eu leur dose de gore bien crade. Mais bon ils le reverront dans 10 ans et apprecieront.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2011
Si, comme moi, vous vous attendez à voir un film d'horreur avec plein de créatures extraterrestres et de sang, vous serez plutôt déçus !
Effectivement, ce film est mou, sans aucune action, prévisible et dénué des dits "monstres".
Bref, autant vous le dire cash : je l'ai trouvé nullissime !
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2011
Road moovie SF, Monsters cache bien son jeu. Tourné avec un budget modeste pour la grande machine à fric qu'est le cinéma, ce film est une petite surprise qui se laisse désirée. Sous un rythme lent qui peut rebuter surtout au début se déroule une oeuvre d'anticipation qui prendra petit à petit de l'envergure. A mesure que l'on découvre les personnages, le contexte et les aliens, on se laisse prendre au jeu de cette zone infectée. Notre couple d'acteurs réussit à nous immerger dans leur voyage tout en se découvrant l'un l'autre et donne à Monsters l'allure de ces anciens films de science fiction limités par la technique et préférant encore la performance d'acteurs plutôt que de tout miser sur l'image et l'action du genre "t'as vu ce qu'on sait faire". Un sujet vu et revu avec un traitement de faveur qui ne compense pas toujours certaines lacunes. A suivre...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2011
Tres moyen! alors certe, certains dirons que le film mise tout sur l'ambiance mais bordel qu'est ce qu'on ce fait chié ! 2/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2011
Situations assez improbables, dialogues au raz les paquerettes, un Mexique qui se retrouve avec de la jungle partout, une grande rivière qui va vers les USA, et un temple aztèque à la frontière...heum...beaucoup de facilités dans ce film pas très travaillé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2011
Je ne m'attendais à absolument rien de ce film, j'en avais absoluement pas entendus parler avant de le visionner et comme trop rarement cela m'est arrivé dans mon expérience de cinephile : j'en suis ressortis profondement ému. Un univers incroyablement crédible, des décors époustouflant, de la poésie ... Rien n'est à jeter dans cette ouvrage, il innove sans en faire des tartines, approfondis autant les personnages humain que non-humains, nous transporte par son scénario hors du commun. La SF/Fantasy a besoin d'ovnis comme celui là, j'en ai encore le coeur gros.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Un excellent film qui ne rentre pas dans le moule des productions SF habituelles.
Il n'y a pas d'actions a tout bout de champs, c'est plus basé sur l'ambiance, les lieux de tournages etc ....
Avec en même temps quelques images superbes.
J'ai passé un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2011
Un scénario très original et très bien joué. Un film très agréable et pas trop "insensé"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2011
Ceux qui s'attendent à des explosions en pagaille seront probablement déçus. Le film va au delà en nous transportant dans un univers à la fois réaliste et incroyablement poétique. Si il est un film de sciences fiction, ce road movie aborde plus l'aspect humain des choses à travers les différentes rencontres des personnages, notamment avec la population locale. Les paysages apocalyptiques ou naturels sont d'une beauté saisissante ; et les acteurs, doués, nous transmettent leurs émotions. La fin est subtile; il faut revoir le début du film pour comprendre, ou simplement être attentif. Cette réalisation, malgré son budget limité, vaut bien plus à mon sens que la plupart des grosses productions américaines.
A voir...et revoir. =)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2011
C'est très particulier puisque ce film de SF ne correspond pas aux clichés habituels. Mais l'ambiance post attaque extra-terrestre est très bien retranscrite et au regard du peu de moyens accordés au réalisateur, c'est le professionnilisme de l'équipe du film qui permet de voir un film de très bonne facture.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2011
Ce qui était un plus :
- Approche de l'angoisse / stress à l'a façon d'Alien, le huitième passager (les créatures sont très peu vues, dans l'obscurité, etc)
- Vision pseudo-apocalyptique qu'entraîne la zone "infectée"
- Très bon effets spéciaux par rapport au budget (paysages dévastés, créatures, etc)

Ce qui était décevant :
- le tempo du scénario (des longueurs)
- pas assez poussé au niveau scénaristique
- les créatures me font énormément penser aux tripodes de la guerre des mondes

C'est donc pour moi un mélange passable d'éléments de District 9, Alien, La guerre des mondes.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2011
Un 5/5 pour ce drame avec comme prétexte la science fiction. A l'opposé de "la Guerre des mondes" et s'approchant de très prêt de l'exceptionnel "Dixtrict 9". le sentiment de présence des monstres (très peu à l'écran et c'est une très bonne chose) donne un cachet superbe pour laissez place à une vision de la désolation humaine et matériel dotée d'image incroyable et de paysages fabuleux. Tout est en retenu, les images parlent d'elles mêmes ! Aucunes épouvantes horreurs ici, seulement un attachement qui se fait tout le long dans la détresse. Très beau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse