3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2011
Sur fond d'apocalypse, et premier plan de romance, Gareth Edwards nous pose haut et fort une question pertinente : Pourquoi ne serions-nous pas, les monstres ? C'est bien filmé, bien musicalement accompagné, et bien écrit. Bref, si vous ne l'avez pas déjà vu, foncez !
Film chiant, prévisible, SF sans imagination qui fait honte au genre, collez là dedans une pseudo attirance entre les 2 "héros" et zou la niaiserie à l'état pure. Je mets une demie étoile pour l'encre, si le budget est mini, celà ne se voit pas trop, les effets spéciaux sont corrects Merci les critiques de faire un foin pour une merde.
Un bien belle surprise: une histoire simple tout en finesse, pas d'effet grandiloquent. Musique et image superbes. ''Monsters'' comme son titre ne l'indique pas est profondément humain dans le bon sens du terme.
Lors d'une scène est tagué sur un mur: Les Monstres ne sont pas ceux que l'on croit.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la photographie, les gros plans sur les acteurs tres emouvants, les aliens traites avec "humanite". Road movie poetique et beau a regarder. Evidemment, on s'attend a une maree de critiques negatives de geek de 15 ans, addict de jeux video de baston SF qui se sont fait chier parce qu'ils n'ont pas eu leur dose de gore bien crade. Mais bon ils le reverront dans 10 ans et apprecieront.
Si, comme moi, vous vous attendez à voir un film d'horreur avec plein de créatures extraterrestres et de sang, vous serez plutôt déçus ! Effectivement, ce film est mou, sans aucune action, prévisible et dénué des dits "monstres". Bref, autant vous le dire cash : je l'ai trouvé nullissime !
Road moovie SF, Monsters cache bien son jeu. Tourné avec un budget modeste pour la grande machine à fric qu'est le cinéma, ce film est une petite surprise qui se laisse désirée. Sous un rythme lent qui peut rebuter surtout au début se déroule une oeuvre d'anticipation qui prendra petit à petit de l'envergure. A mesure que l'on découvre les personnages, le contexte et les aliens, on se laisse prendre au jeu de cette zone infectée. Notre couple d'acteurs réussit à nous immerger dans leur voyage tout en se découvrant l'un l'autre et donne à Monsters l'allure de ces anciens films de science fiction limités par la technique et préférant encore la performance d'acteurs plutôt que de tout miser sur l'image et l'action du genre "t'as vu ce qu'on sait faire". Un sujet vu et revu avec un traitement de faveur qui ne compense pas toujours certaines lacunes. A suivre...
Situations assez improbables, dialogues au raz les paquerettes, un Mexique qui se retrouve avec de la jungle partout, une grande rivière qui va vers les USA, et un temple aztèque à la frontière...heum...beaucoup de facilités dans ce film pas très travaillé.
Je ne m'attendais à absolument rien de ce film, j'en avais absoluement pas entendus parler avant de le visionner et comme trop rarement cela m'est arrivé dans mon expérience de cinephile : j'en suis ressortis profondement ému. Un univers incroyablement crédible, des décors époustouflant, de la poésie ... Rien n'est à jeter dans cette ouvrage, il innove sans en faire des tartines, approfondis autant les personnages humain que non-humains, nous transporte par son scénario hors du commun. La SF/Fantasy a besoin d'ovnis comme celui là, j'en ai encore le coeur gros.
Un excellent film qui ne rentre pas dans le moule des productions SF habituelles. Il n'y a pas d'actions a tout bout de champs, c'est plus basé sur l'ambiance, les lieux de tournages etc .... Avec en même temps quelques images superbes. J'ai passé un très bon moment !
Ceux qui s'attendent à des explosions en pagaille seront probablement déçus. Le film va au delà en nous transportant dans un univers à la fois réaliste et incroyablement poétique. Si il est un film de sciences fiction, ce road movie aborde plus l'aspect humain des choses à travers les différentes rencontres des personnages, notamment avec la population locale. Les paysages apocalyptiques ou naturels sont d'une beauté saisissante ; et les acteurs, doués, nous transmettent leurs émotions. La fin est subtile; il faut revoir le début du film pour comprendre, ou simplement être attentif. Cette réalisation, malgré son budget limité, vaut bien plus à mon sens que la plupart des grosses productions américaines. A voir...et revoir. =)
C'est très particulier puisque ce film de SF ne correspond pas aux clichés habituels. Mais l'ambiance post attaque extra-terrestre est très bien retranscrite et au regard du peu de moyens accordés au réalisateur, c'est le professionnilisme de l'équipe du film qui permet de voir un film de très bonne facture.
Ce qui était un plus : - Approche de l'angoisse / stress à l'a façon d'Alien, le huitième passager (les créatures sont très peu vues, dans l'obscurité, etc) - Vision pseudo-apocalyptique qu'entraîne la zone "infectée" - Très bon effets spéciaux par rapport au budget (paysages dévastés, créatures, etc)
Ce qui était décevant : - le tempo du scénario (des longueurs) - pas assez poussé au niveau scénaristique - les créatures me font énormément penser aux tripodes de la guerre des mondes
C'est donc pour moi un mélange passable d'éléments de District 9, Alien, La guerre des mondes.
Un 5/5 pour ce drame avec comme prétexte la science fiction. A l'opposé de "la Guerre des mondes" et s'approchant de très prêt de l'exceptionnel "Dixtrict 9". le sentiment de présence des monstres (très peu à l'écran et c'est une très bonne chose) donne un cachet superbe pour laissez place à une vision de la désolation humaine et matériel dotée d'image incroyable et de paysages fabuleux. Tout est en retenu, les images parlent d'elles mêmes ! Aucunes épouvantes horreurs ici, seulement un attachement qui se fait tout le long dans la détresse. Très beau.