Un film qui transporte. L'univers est crédible et pour peu que l'on se laisse porter par les images et la B.O, on vit un agréable voyage... Une oeuvre SF romantique et poétique...
Un film de monstres...humain... Un budget ridicule, mais une volonté de narration réelle et intelligente. Monsters devient un film romantique, à mi chemin entre sur la route de Madison et District 9. Bien que cette histoire d'amour reste improbable et trop spontannée, Monsters est un film sur l'immigration, porté par des images et des décors magnifiques. Le parrallèle entre l'homme et la chose nous rappelle dans cette scène finale que nous sommes tous égaux devant la nature. Un film qui devient finalement inattendu et déroutant, ce qui peut quelquefois nous faire décrocher.
Quelle déception. Encore une bande annonce et des articles élogieux mensongers. Vraiment raz le bol des critiques ciné qui établissaient des corrélations avec le film distict 9. Rien à voir. Déçu par l'absence de message politique (comme pourtant annoncé par les commentateurs), énervé par les facilité du couple à franchir la frontière il y avait pourtant matière à faire, dire, jouer des situations et condamner l'actuel "mur" frontalier entre le Mexique et les USA, navré par la "danse" des pieuvres (ridicule) et par une fin que le réalisateur a choisi de nous dévoiler au début (peut-être sommes nous trop cons pour comprendre le dénouement non ?). Bref nonnnnnnnn.
Film de science-fiction avec petit budget, malin et avec quelques réflexions intéressantes qui rappellent quelques moment de notre histoire passé (ou futur ?). Il y a aussi une sympathique "love story" pour les filles !
je trouve les gens bien injustes avec ce film, après avoir lu les critiques j'y suis allé à reculons, et au final, j'ai bien aimé. c'est un road movie avec de jolies images et les longueurs qu'imposent ce genre de film, la présence des extra terrestres rajoute un petit côté mystérieux pas désagréable et les décors sont soignés. maintenant soyons clair : le film échappe complétement aux règles du genre, très peu de scènes d'action, d'héroïsme grandiloquent ou d'humour gras, le réalisateur à préféré son scénario aux effets spéciaux. en conclusion : si vous voulez voir du bourrin, allez voir Skyline, mais si vous avez deux heures pour vous laisser emmener dans une ballade zen et mystérieuse allez voir Monsters...
Ben bien noté mais pourquoi? On attend quelque chose durant tout le film (donc plutôt accrocheur) mais quand arrive le générique de fin on reste sur un jolie goût amer.
Magnifique, sublime, poétique, un film comme je les aime! Attention ce film n'a pas pour but de dégommer des E.T. de part en part... mais de nous faire vivre une aventure hors du commun en compagnie de deux personnages super attachants. L'histoire est belle, les paysages à couper le souffle, la réalisation est fantastique. Un superbe film à voir d'urgence de préférence en V.O.
Un film connu et bien reçu pour ce si petit budget, pourtant le film a l'air de s'en être bien sortit sur le résultat final. Mais aussi cruelle que ma critique va l'être, je vais devoir vous dire que toute les scènes avec des aliens sont dans la bande annonce. Hors mi ça, il n'y a qu'une histoire d'amour sur la quel je me suis endormi en l'espace de 10 bonnes minutes. "Enfin un film de science-fiction intelligent" comme le dit le slogan, mais en même temps, lorsque le budget se fait petit, on a pas le choix de faire quelque d'intelligent... ou pas. Des films de science-fiction intelligent, j'en serais citer des 100ènes mais là n'est pas mon but. Pour en revenir à ma critique, Monsters est un film qui aurait mérité peut être un peu plus de rebondissement qu'on ne l'avait prédit simplement dans la bande annonce, peut être un scénario moins revu et des explications plus concret. En revanche, Monsters s'en est bien tiré pour la qualité des décors et des effets spéciaux notamment des Aliens peut présent.
Pour rejoindre les USA, un reporter et la fille de son patron doivent traverser une zone habitée par une vie extra-terrestre. Tourné sans moyens (ça se sent un peu), un petit film SF pas trop mal foutu sans être très original. La caméra à l'épaule, le style vrai-faux documentaire, l'invasion extra-terrestre, la tension du voyage... tout ça a été vu et revu récemment dans beaucoup de films de ce genre. Il y a 10 ans, celui-ci aurait été perçu comme original. Aujourd'hui, c'est presque anodin.
Je justifie ma note par un jeu d'acteur très bon, sinon pour un film de science fiction horrifique, il se passe strictement rien. D'ailleurs j'attends toujours que le film commence. Domage car l'ambiance était pas mal du tout, et il y avaitde quoi faire avec un tel synopsis. Un beau pétard mouillé.
Ce film est assez incroyable. Il ne m'a guére passionnerr, guére emballer mais pourtant il s'est passer quelque chose. Cet OVNI est assez réussi sur le fait du non spectaculaire, volonté du réalisateur, cela est indéniable. Mais était ce une raison pour donner a ce film aussi peu de rythme? Alors oui il m'a plu par instant, oui il denonçe la monstruosité de l'homme avec talent mais au final ce film est plutot decevant a cause de sa supra-lenteur et du jeu assez mauvais des acteurs. Un film trés etrange qui se finit par une scéne affreuse, dans le mauvais sens du terme!