3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2010
Belle surprise que ce "monsters"; moi qui m'attendait à un vulgaire shoot z'em up avec bestiaire d'alien conforme au cahier des charges du genre et acteurs de série recyclé, j'ai eu droit à un "vrai" film, avec des "vrais" plans et un véritable talent dans la réalisation; les dits monstres n'offrant au final qu'un background aux pérégrinations physiques et existencielles d'un duo un peu paumé, égaré dans un Mexique infesté de bestioles mal lunées car quelque peu violentées par une armée qui bombarde à l'aveugle et occasionne moult dommages collatéraux chez les autochtones; d'ailleurs le film interroge à ce sujet: qui sont les véritables monstres?
Très mauvais film, une heure et demi pour nous dire que les extra-terrestre ne sont méchants, que si nous sommes méchants avec eux. Le discours est trop naïf, les personnages trop prévisibles, et le scénario en ligne droite. De plus la bande annonce est à l'opposé du ton réel du film, ce qui forcément crée une grande frustration. Visuellement, plutôt réussi, vu le budget minime, je le déconseille néanmoins fortement, dans la mesure où le récit est ennuyeux à mourir. Si vous aimez vraiment la s.f, revoyez district 9.
Je l'avais vu lors du festival du film fanastique européen de stasbourg, en septembre. Ce film m'a scotché. Tout se joue dans la subtilité, dans l'atmosphère et repose sur les acteurs. Ons 'attache aux personnages et on ne voit pas le temps passer.
Au lieu d'un film, Monsters nous propose une promenade dans un décor de science-fiction. Alors un décor, d'accord, mais ce n'est pas suffisant. D'ordinaire, un élément appelé "scénario" sert à intéresser le spectateur. Ici, nous suivons la balade d'un médiocre journaliste libidineux et d'une fade fifille-à-papa, tous deux dotés de la profondeur psychologique d'un bigorneau. Décidément, il vaut mieux s'appesantir sur ce Mexique redevenu sauvage et sur les no man's land urbains post-apocalyptiques qu'ils traversent, autant d'invitation à la rêverie voyageuse. Les extraterrestres, enfin, de gros poulpes lumineux aux chants enivrants de baleines nous font pardonner de justesse à ce documentaire exotique de n'avoir pas su nous raconter quelque chose.
L'affiche était alléchante, mais quelle déception! Ce film est plat, ennuyeux, il n'y a presque pas d'action. Bref, je suis sorti de la salle en me disant que je me suis bien fait avoir.
Deux êtres égarés au fin fond du Mexique. Prêts a tout pour survivre et regagner les États Unis, quitte a prendre un risque, traverser la zone infectee par d étranges créatures qui sèment la terreur depuis certa On a ici un film a la fois dramatique et intriguant
Alors qu'il pleuvait des flammes, je l'ai vu. Ça marchait vers nous, flottais je dirais. Et nous avons fuit. Loin des bombardements, des gaz et de ces corps en bouillis sur les routes. Loin de tout, et surtout de nous-mêmes. Tout ce que nous savons est que nous ne savons rien. Je le sais, je le sens. jusqu'au fond de moi. Peut-être que les réponses sont là, juste derrière ce mur ? Ou peut-être qu'il est déjà trop tard. Tant pis, faisons un cliché. J'en ai envie, j'en ai besoin.
"monsters" n'est ni vraiment un film de science fiction , ni d'horreur. C'est une sorte de Road Movie lent , avec une belle scène poétique. Les acteurs sont convaincants et on reste en alerte tout au long du film. Un film réalise a la manière Dun documentaire, camera sur l'épaule ....
Petite déception pour ce film qu'on attend un peu entre District 9 et Cloverfield et qui s'avère être une banale amourette sur fond de. On ne sait rien de ces deux personnages si ce n'est que lui est un sale con et qu'elle est superbe et on se retrouve à les suivre parce que lui doit la ramener aux Etats-Unis en passant par la zone infectée d'extra-terrestres alors qu'il est photographe et qu'elle est la fille de son patron. Un scénario donc qui a du mal à nous accrocher dès le début. Et tout le long du film, on attend une confrontation avec les extra-terrestres pour au final avoir une scène qui ressemble à l'attaque du T-Rex de Jurassic Park et une fin qui sent le pétard mouillé.
et c'est reparti pour un tour, la métaphore monstre- méchant humain, cela fatigue à la longue même si la quette initiatique est jolie et les monstres émouvants.Joli film, ok, mais d'un intérêt médiocre.
Bon, alors oui, les différents qualificatifs apposés au film ne sont pas totalement usurpé. Après les cartons "Cloverfield", "District 9" et la vague de films à venir de films sur des invasions extra-terrestres à petit budget et bien ce film là ne ressemble à aucun autre. Rom-com ? Film de guerre ? Drame ? Science-fiction ? Un peu de tout ça, le tout mélangé dans un shaker et servi bien chaud par un G. Edwards au talent évident. Réalisé pour l'équivalent de 45 secondes du film "Transformers 2" (!!!!), le cinéaste anglais concentre tout son budget sur des SFX maison, fait le cadre et la lumière (brillants) et met tout dans des décors immersifs. Une plongée dans la peur et l'inconnu, porté par un casting réussi (avec la très craquante W. Able), une vraie découverte, avec quelques passages soit pas très crédibles (le lac) ou un peu trop abscons (la fin). Mais au pire, ça nous oblige à le revoir. Et ce sera avec plaisir.