Monsters
Note moyenne
2,6
3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2010
Belle surprise que ce "monsters"; moi qui m'attendait à un vulgaire shoot z'em up avec bestiaire d'alien conforme au cahier des charges du genre et acteurs de série recyclé, j'ai eu droit à un "vrai" film, avec des "vrais" plans et un véritable talent dans la réalisation; les dits monstres n'offrant au final qu'un background aux pérégrinations physiques et existencielles d'un duo un peu paumé, égaré dans un Mexique infesté de bestioles mal lunées car quelque peu violentées par une armée qui bombarde à l'aveugle et occasionne moult dommages collatéraux chez les autochtones; d'ailleurs le film interroge à ce sujet: qui sont les véritables monstres?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 décembre 2010
Très mauvais film, une heure et demi pour nous dire que les extra-terrestre ne sont méchants, que si nous sommes méchants avec eux. Le discours est trop naïf, les personnages trop prévisibles, et le scénario en ligne droite. De plus la bande annonce est à l'opposé du ton réel du film, ce qui forcément crée une grande frustration. Visuellement, plutôt réussi, vu le budget minime, je le déconseille néanmoins fortement, dans la mesure où le récit est ennuyeux à mourir. Si vous aimez vraiment la s.f, revoyez district 9.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2010
Je l'avais vu lors du festival du film fanastique européen de stasbourg, en septembre. Ce film m'a scotché. Tout se joue dans la subtilité, dans l'atmosphère et repose sur les acteurs. Ons 'attache aux personnages et on ne voit pas le temps passer.
TheGP
TheGP

10 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2022
Au lieu d'un film, Monsters nous propose une promenade dans un décor de science-fiction. Alors un décor, d'accord, mais ce n'est pas suffisant. D'ordinaire, un élément appelé "scénario" sert à intéresser le spectateur. Ici, nous suivons la balade d'un médiocre journaliste libidineux et d'une fade fifille-à-papa, tous deux dotés de la profondeur psychologique d'un bigorneau. Décidément, il vaut mieux s'appesantir sur ce Mexique redevenu sauvage et sur les no man's land urbains post-apocalyptiques qu'ils traversent, autant d'invitation à la rêverie voyageuse. Les extraterrestres, enfin, de gros poulpes lumineux aux chants enivrants de baleines nous font pardonner de justesse à ce documentaire exotique de n'avoir pas su nous raconter quelque chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2013
L'affiche était alléchante, mais quelle déception!
Ce film est plat, ennuyeux, il n'y a presque pas d'action.
Bref, je suis sorti de la salle en me disant que je me suis bien fait avoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2010
Deux êtres égarés au fin fond du Mexique. Prêts a tout pour survivre et regagner les États Unis, quitte a prendre un risque, traverser la zone infectee par d étranges créatures qui sèment la terreur depuis certa
On a ici un film a la fois dramatique et intriguant
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2010
Quel ennui !! Pourtant il y a avait du potentiel (belle bande annonce), mais très peu captivant, intrigue casi inexistante, que des clichés...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Et bien ce film est.... Assez original il faut aimer le style road movie fantastique !!! Dommage des calamars géants pour monstres !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2010
Même, si le drame n'est pas le fort du réal, on ne peut que s'incliner face au mérite de la réalisation (effets spéciaux) avec un budget aussi petit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2013
Alors qu'il pleuvait des flammes, je l'ai vu. Ça marchait vers nous, flottais je dirais. Et nous avons fuit. Loin des bombardements, des gaz et de ces corps en bouillis sur les routes. Loin de tout, et surtout de nous-mêmes. Tout ce que nous savons est que nous ne savons rien. Je le sais, je le sens. jusqu'au fond de moi. Peut-être que les réponses sont là, juste derrière ce mur ? Ou peut-être qu'il est déjà trop tard. Tant pis, faisons un cliché. J'en ai envie, j'en ai besoin.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2010
"monsters" n'est ni vraiment un film de science fiction , ni d'horreur. C'est une sorte de Road Movie lent , avec une belle scène poétique. Les acteurs sont convaincants et on reste en alerte tout au long du film. Un film réalise a la manière Dun documentaire, camera sur l'épaule ....
rino
rino

62 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2010
Petite déception pour ce film qu'on attend un peu entre District 9 et Cloverfield et qui s'avère être une banale amourette sur fond de. On ne sait rien de ces deux personnages si ce n'est que lui est un sale con et qu'elle est superbe et on se retrouve à les suivre parce que lui doit la ramener aux Etats-Unis en passant par la zone infectée d'extra-terrestres alors qu'il est photographe et qu'elle est la fille de son patron. Un scénario donc qui a du mal à nous accrocher dès le début. Et tout le long du film, on attend une confrontation avec les extra-terrestres pour au final avoir une scène qui ressemble à l'attaque du T-Rex de Jurassic Park et une fin qui sent le pétard mouillé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2010
film nul aucun interet. premiere fois que je m endort au cine et ce n es pas une blague
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2010
et c'est reparti pour un tour, la métaphore monstre- méchant humain, cela fatigue à la longue même si la quette initiatique est jolie et les monstres émouvants.Joli film, ok, mais d'un intérêt médiocre.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2010
Bon, alors oui, les différents qualificatifs apposés au film ne sont pas totalement usurpé. Après les cartons "Cloverfield", "District 9" et la vague de films à venir de films sur des invasions extra-terrestres à petit budget et bien ce film là ne ressemble à aucun autre. Rom-com ? Film de guerre ? Drame ? Science-fiction ? Un peu de tout ça, le tout mélangé dans un shaker et servi bien chaud par un G. Edwards au talent évident. Réalisé pour l'équivalent de 45 secondes du film "Transformers 2" (!!!!), le cinéaste anglais concentre tout son budget sur des SFX maison, fait le cadre et la lumière (brillants) et met tout dans des décors immersifs. Une plongée dans la peur et l'inconnu, porté par un casting réussi (avec la très craquante W. Able), une vraie découverte, avec quelques passages soit pas très crédibles (le lac) ou un peu trop abscons (la fin). Mais au pire, ça nous oblige à le revoir. Et ce sera avec plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse