3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis C.
11 abonnés
444 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2024
La volonté de faire quelque chose d'originale est bien là, il y a de bonnes idées, une mise en scène soignée, mais le tout a du mal à prendre. J'ai trouvé le long et surtout j'ai jamais vraiment compris où il voulait nous mener. C'est loin d'être raté mais il manque un je ne sait quoi.
Le film ne passe pas si mal mais il manque d'action. On dirait un film de fille, il m'a un peu fait penser à "Lost in translation". Alors attention, j'ai bien aimé "Lost in translation", mais je savais à quoi m'attendre. Ici le synopsis est trompeur, on s'attend à un film d'action et ce n'est pas le cas. Donc le film est pas mal mais ce n'est pas ce que j'attendais.
Sur la forme, cette ballade apocalyptique hypnotique est assez fascinante dans son abordage intimiste du film de monstres. Il s'en dégage une poésie de fin du monde, à la beauté crépusculaire qui, plutôt que de trancher avec le chaos environnant, se fond dans une imagerie SF lancinante. Alors même si la romance n'est pas totalement convaincante, l'originalité de la proposition emporte définitivement l'adhésion!
Un road-movie apocalyptique qui privilégie le côté intimiste et humain au spectaculaire, mais le récit pourtant prometteur s’essouffle rapidement. 2,25
Un film d'anticipation avec en toile de fond des méchants aliens, que les hommes essaient de contenir dans un périmètre interdit aux humains, seulement voilà un reporter en mal de scoop se voit contraint de reconduire la fille de son patron à la frontière pour un retour vers chez elle. Bien sûr le parcours ne sera pas facile et rien ne se passera comme prévu. Petit film plein de bonne volonté, mais sans une réelle intensité, même si la scène du début nous ramène à la fin du film de manière assez intelligente. Les créatures extra-terrestres nous sont dévoilées que pendant la nuit, afin de cacher un manque de budget flagrant, certaines scènes sont quasiment filmées dans un noir intense, le son est uniquement là pour créer l'atmosphère, le cri des monstres, mélange de cris de baleines et autres animaux n'a rien d'inquiétant, d'ailleurs, on nous les présente même comme de belles créatures presque inoffensives. On ne compte pas non plus les longueurs, qui bien sûr ralentissent le rythme déjà assez lent, le monde post apocalyptique qui nous est présenté est assez bien reconstitué, faut-il y voir une allégorie avec l'immigration que subit les USA, ou faut-il y voir seulement un film de divertissement.
Contemplatif, sensible et sensé. Les amateurs de blockbusters auront fait baisser sa note, hélas. Entre SF, Rom com, documentaire, trip initiatique le film ne choisit pas ; il tire ses influences affirmées vers la même direction avec une cohérence stupéfiante. C'est un film sur l'altérité et son pendant la rencontre. Qu'ils s'agissent d'humains, d'extra-terrestres, de nations, de pauvres, de riches, d'un homme, d'une femme ... Le monstre c'est ce que l'on rejette. Il faut se laisser bercé par cette invitation à l'union qui traverse l'âpreté et la violence du monde et des êtres, avec une fervente tendresse.
Ne pas prendre ce film comme étant un film de monstres lambdas. Ce film se qualifierait plutôt de film d'aventure, l'histoire d'une tranche de vie des personnages de Samantha & Andrew. Les créatures monstrueuses sont un détail. Pour ma part, j'aurais aimé en savoir plus sur cette forme de vie, car peu de choses y sont expliquées. En revanche, le film est bien traité, le scénario est bien écrit, intense par moment, même si je trouve que quelques points sont assez expéditifs.
Excellent film de SF, un début anodin comme je les apprécie, puis commence l aventure dans la "zone interdite" un parcours original, un message simple, mais un film suffisamment bien ficelé pour être pris et suivre nos personnages jusqu'à la fin. Ce que je trouve remarquable dans ce film c est le rapport budget vs rendu, on ne voit pas beaucoup de monstres, les effets spéciaux sont relativement limités, ainsi que les décors extraordinaires peu important. Et pourtant... l immersion dans ce monde est réussi, le rythme est assez bon, on reste intrigué jusqu'au bout.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2021
Monsters se déroule dans une Terre actuelle où il y a six ans une vie extraterrestre a été découverte dans le système solaire. Cependant alors qu'il revenait avec des échantillons, un vaisseau spatial s'est écrasé au Mexique et la moitié du pays est maintenant décrite comme une zone infectée par des créatures extraterrestres géantes. En tant que film d'invasion extraterrestre toute l'action se déroule pour ainsi dire après l'invasion. Il y a des rappels constants en arrière-plan, des bulletins d'informations à la télévision, la présence militaire et les bruits stridents des créatures extraterrestres ajoutent une ambiance un peu inquiétante mais le film n'est jamais à la hauteur. Les effets spéciaux sont plutôt bons mais il n'y a pratiquement pas de scènes d'extraterrestres. Monsters est comparable à un autre film de monstres de style peu réaliste tel Cloverfield (2008). Apparemment le film a été réalisé avec une équipe de deux personnes et deux acteurs principaux qui se déplaçaient en voiture et utilisaient les lieux qui leur plaisaient. Ce n'est pas le film auquel je m'attendais et pour être honnête et ce n'est pas le film que je voulais voir car Monsters est probablement le genre de film que l'on aime ou que l'on déteste. Vous avez compris avec ma note de quelle partie de gens je fais partie...
Ce film qui dure 1H25 sans compter les pubs n'est pas vraiment 1 film de science fiction, ni horreur ni comédie ni romantique ni suspens. C'est simplement 1 histoire ridicule. C'est l'histoire d'un journaliste qui a reçu 1 simple mission dans 1 pays hispanophone dont il ne parle pas la langue : ramener la fille du patron. C'est tout. Point final. Hélas pour lui, 1 fois trouvé la fille blonde du patron, voilà que le journaliste très entêté regarde sur 1 chaine tv, les informations. Et là, il voit des militaires qui luttent contre 1 alien géant. Et tout à coup, le journaliste trouve là 1 idée de reportage qui lui rapportera certainement 1 prix. Et hop, il prend son appareil photo, et se met à photographier les conséquences de cette attaque, tels que les dégâts matériels et bien d'autres choses. Malgré la désapprobation de la fille blonde, le journaliste vraiment très entêté et ne pensant qu'à son futur prix, continue son reportage et surtout ses photos. Et c'est cette obstination là qui va déclencher tous les incidents et les stupidités dans la suite de l'histoire du film. Le journaliste et la blonde vont prendre le train très tranquillement. Hélas pour la blonde, le journaliste continue à ne penser qu'à son reportage et à son futur prix. Donc, il décide de descendre du train et de continuer à pied, tout simplement. Et la blonde n'a pas d'autre choix que de suivre le journaliste entêté. Et donc, il va arriver bien des mésaventures au journaliste et à la fille blonde de son patron. Moi, je lui aurai dit : la seule mission que tu as reçu c'est de ramener la fille du patron saine et sauve. C'est tout. C'est 1 film stupide et bête. Il n'a rien de drôle. Ce n'est même pas 1 film d'aventure. Je donne 1 demie-étoile parce que je ne peux noter 0 étoile.
Une très belle surprise Une nouvelle façon de présenter se genre de film et c'est intéressant car il mélange liaison, liberté, science fiction et crédibilité, et la mayonnaise prend. En revanche, ce n'est pas un blockbuster avec des aliens omniprésent, ils sont très rares mais tellement bien imaginés Mon avis sur se film se résume en une phrase : Un film un peu long mais très bien amené, réaliste, et très bien filmé 3,5 sur 5 c'est une belle note bien mérité pour se film d'un genre nouveau À vous de juger
Une invasion d’extra-microcosmiques installés confortablement sur Terre depuis 6 ans, le mal enfin libéré passe à une love story à la clé prévisionnelle. Il ne se passe pas grand chose dans ce scénario banal et à la mise en scène ennuyeuse. Le début s’annonce sous de meilleur auspice pour s’attaquer à cette menace dormeuse moyenne, restons positifs en chef d’orchestre. À la frontière americano-mexicaine, la philosophie hospitalière chaleureuse hispanophone, tu casa es mi casa, gracias a todos.
En replaçant ce film dans son époque, on se dit que son réalisateur était visionnaire tant dans le message social qu'il véhicule que dans sa réalisation. Monsters fait partie de ces grands films fantastique comme il n'en existe qu'une poignée.