Recherche bad boys désespérément
    1,9
    1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Recherche bad boys désespérément ?

Publiée le 21 mai 2012
    Une pseudo comédie américaine qui ne sort pas de l'ordinaire
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 11 février 2012
    On ne va pas se voiler la face : si Katherine Heigl possède un certain charme (point de vue masculin ...), la tournure que prend sa carrière cinématographique est beaucoup moins séduisante ... Si elle avait réussi à combler nos attentes avec "Bébé, mode d'emploi" ou encore "L'abominable vérité", c'est loin d'être le cas avec cette adaptation du roman "La prime" de Janet Evanovich (qui fût l'épilogue d’une série à succès). Le synopsis de ce "Recherche bad boys désespérément" (dont l'actrice principale est aussi productrice exécutive) annonçait un film léger (Stéphanie Plum, une jeune femme sans emploi, cherche à se faire de l'argent en se transformant - malgré son inexpérience dans le domaine - en chasseuse de primes) et on ne peut pas dire que cette comédie policière soulève l'enthousiasme. En jouant sur le côté érotico-humoristique, Julie Anne Robinson a voulu opposer Katherine Heigl à Jason O’Mara (qui joue le séducteur de service) mais malheureusement, on a bien du mal à entrevoir une réelle alchimie entre eux (constat d'autant plus amer que leurs rôles ne leur laissent guère la possibilité d'étaler leurs atouts de séduction). Si les 2 acteurs (qui avaient déjà joué ensemble dans "Grey's Anatomy") s’en sortent malgré tout plutôt bien sur le fond, ils doivent cependant composer sur la forme avec des dialogues indigents, une mise en scène édulcorée, une action réduite à sa plus simple expression et un scénario simpliste et sans surprise. Mélange entre polar et comédie romantique (bon, il faut gratter pour y déceler un peu d'humour et de romance ...), "Recherche bad boys désespérément" aboutit du coup à un résultat assez fade et très vite, le ressenti est un film superficiel, sans saveur et sans âme. Cette comédie d’action qui se voulait drôle, sexy et rythmée a donc bien du mal à remplir le cahier des charges d'un film 'honnête' car l’intrigue et le final sont par trop prévisibles (malgré une adaptation plutôt fun qui ne semble pas trahir le livre). Le film se déroule donc sans réel entrain ni rebondissement et ne séduira que les inconditionnels de la comédienne. Et encore, il faut le dire vite ...
    Publiée le 28 février 2013
    Après 27 robes, L’abominable vérité ou encore Bébé, mode d’emploi, on retrouve Katherine Heigl sous la direction de Julie Anne Robinson pour une nouvelle comédie romantique. Grande habituée de ces dernières, l’actrice n’est pourtant pas au sommet de son art, on a connu mieux.
    Cependant, elle nous prouve une fois de plus qu’elle est bel et bien capable de nous faire rire et de nous divertir à travers le rôle de Stéphanie Plum.
    Une comédie parmi tant d’autre mais qui plaira sans aucun doute aux fans de Katherine Heigl et de ses comédies romantiques.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 juillet 2013
    Malgré un casting intéressant, ce film est très médiocre. Le propos, sérieux (chasseur de prime, meurtre, drogue, ...), mêle comédie romantique et film policier dans un monde de bisounours. Pour faire les choses à moitié autant choisir l'un des 2 genres et s'y cantonner car le résultat final est largement insuffisant.
    Publiée le 28 avril 2013
    C est pas mon film préféré mais ça se regarde ... Katherine Heigl sait nous faire aimer ce film meme si le scénario collait plus à un thriller qu à une comédie et que ça sonne parfois un peu faux. L histoire en elle meme est interressante et on ne s ennuie pas.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 21 juin 2013
    Faites vous pas avoir c'est purement nul , ça donne juste nevie de faire du téléchargement illégal quand on voit la m...... que c'est . Je suis fan de film et quand je tombe su ça , je me dis que c'est une pure arnaque de payer pour voir ce film , ça se veut humour ... ben non , ça se veut action ... ben non .. ça veut montrer une histoire ou une aventure rocambolesque ... ben non ... juste pour pour montrer la plastique de l'actrice --- ben oui ... mais rien à foutre .. alors si vous avez des sous et du temps à perdre alors c'est pour vous
    Liz
    Liz

Publiée le 27 février 2024
    Très sympa, comme les livres dont le scénario est tiré. Je n'en reviens pas des critiques des petits futés du style "On connaît la fin dès le premier quart d'heure". Mais évidemment! Ça n'empêche pas moult rebondissements inattendus.
    Ne lisez pas les critiques négatives (oui, ce film n'est pas "Philadelphia" ou "12 hommes en colère", on s'en doutait, c'est une comédie), vous passerez un bon moment.
    Publiée le 4 août 2012
    Je ne comprends vraiment pas toutes ses critiques négatives mais bon --'
    De toute façon vous écoutez trop la presse votre cerveau c'est comme une machine à laver !
    Bref ce film est génial et très drôle, je le conseil !!!
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 3 juin 2013
    Ce n'est clairement pas le film du siècle, mais un peu d'humour, un peu d'action, un peu d'amour, boh sa passe le temps et on passe un bon moment devant.
    Publiée le 8 février 2015
    Je n'ai eu besoin que d'une demi heure de film (et c'est déja pas mal) pour me dire "je m'en vais ce film est une daube". A part la plastique de Catherine Heigl, le film est mauvais sur tous les plans : scénario, dialogues, cadrages, rien ne va... No comment.
    Publiée le 12 février 2012
    Je suis resté bonne fille devant "Recherche Bad Boys Désespérément", comédie policée.
    Aussi profonde, complexe et dense qu'un article de Cosmopolitan, cette enquête en jupons a le grand mérite d'être assez courte (1h29 chrono) pour nous éviter les premiers baillements avant le générique de fin. Katherine Heigl, au jeu limité (yeux ronds, moue boudeuse) ne fait pas trop d'effort pour sauver son rôle d'apprentie chasseuse de primes, sans doute perturbée par ses gros problèmes de peau qui explosent particulièrement sur grand écran ! Recherche fond de teint TRES épais désespérément !
    Publiée le 2 août 2012
    Un scénario trop mal exploité. Katherine Heigl joue pourtant bien, mais on s'ennuie trop et on a du mal a accrocher par moment. Je m'attendais à beaucoup de rire, mais ce film ne m'a pas décroché un sourire. Je met 2 pour le jeu des acteurs qui est pas mal.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Un excellent téléfilm de 15h, pour M6... Jamais excellent, jamais barbant.
    Publiée le 5 février 2012
    A lire les critiques des quelques personnes qui ont été voir ce film, je constate que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ce film vraiment pas terrible. Si j'y suis allé d'ailleurs, c'est uniquement parce qu'il y avait une avant-première sur les champs avec la présence de Katherine Heigl qui a du pour la promo, rester un bon 1/4 d'heure dehors par -5°, sans veste, en robe, épaules dénudés, pour signer des autographes et prendre des photos...j'avais froid pour elle.
    En ce qui concerne le film, effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent. Une enquête et une traque urbaine des plus gentillette avec une chasseuse de prime amateur, mélange de Mister Bean et de Austin Powers...mais en beaucoup moins drôle. Et quand je dis chasseuse de prime c'est uniquement pour reprendre les termes du pitch car notre Stéphanie Plum est à des années lumières du plus célèbre d'entre tous à savoir Colt Seavers, The Fall Guy ! D'accord lui c'était un vrai mais dans le cas présent, ce rôle est un gag à lui tout seul. Pas d'action, pas de tension, pas de romance, pas de musique, une intrigue légère, des méchants sans charismes, un jeu du chat et de la souris qui tourne en rond et pour couronner le tout, la voix de l'héroïne en toile de fond qui nous raconte son histoire et ses péripéties, comme si il s'agissait d'une farce géante. Définitivement pas un film qui me réconcilie avec la comédie, qui reste de toute façon un exercice toujours difficile.
    Je laisse quelques bouts d'étoiles quand même pour la très belle Katherine Heigl qui est plus charmante à l'écran, au naturelle, sans maquillage en tenue classique....que sous les projecteurs et sur les tapis rouges. On saluera enfin son investissement dans la production de ce film même si il risque de ne pas enflammer le box-office US.
    Publiée le 17 février 2012
    Drôle, original, oui j'ai passé un bon moment même si un peu plus de complexité dans le scénario ne m'aurait pas dérangé !! Tant pis, je me satisfais de cette petite comédie policière qui m'a fait passer un bon moment !!
    Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com ! Et rejoignez nous sur facebook, à Croque movies !!