La Dame en noir
    3,3
    7022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 18 mars 2012
    Complètement raté, ce film censé faire peur ne fait qu'utiliser de grosses ficelles lourdes et visibles. Le casting ne fonctionne pas non plus: coller un gamin blond pour faire le fils du trop jeune et brun Daniel Radclif ne fait qu'empirer le désintérêt que l'on éprouve à la vision du métrage. Seuls les décors et la lumière nous tiennent éveillés, ce qui semble le minimum pour un film Hammer... À quand un vrai film de frousse?!
    Publiée le 27 décembre 2013
    Franchement je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ce film a autant de succès! et pourtant je l'ai regardé plusieurs fois pour essayer... on dirait un vieux conte genre "terrifiant" pour enfant! il est long, plat et vide avec une fin sans intérêt. Les acteurs ne dégagent aucune émotion et surtout Daniel Radcliffe est mauvais!!! ce film n'est même pas décevant, il est juste nul.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 19 mai 2013
    voila un film qui tiens bien ses promesses ...il faut dire que c'est du James Watkins très bien fait, j'ai adoré Eden Lake et j'ai adoré celui là aussi ...Daniel a prouvé dans ce film qu'il est un très bon acteur et qu'il peut faire bcp de choses 3,5/5 pour moi :)
    Publiée le 18 mars 2012
    Vraiment inutile.... Si ce passe pas grand chose et la fin est navrante...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 17 mars 2012
    Pour faire peur ça marche, à part ça ? Peu de profondeur dans l'histoire. Pour les fans de Harry qui aiment hurler pour rien au cinéma. Trop morbide pour moi..
    Publiée le 7 avril 2012
    je pense que c'est l'un des meilleur film d’horreur de l'année et tous ce qui on mis 1 étoile devrait la fermer pour leur critique merdique car il non pas de gout
    Mangle
    Mangle

Publiée le 17 janvier 2013
    Au départ je suis allée le voir pour Daniel Radcliffe (fan d'Harry Potter :-D) et ben je trouve qu'il s'en est bien sortis pour avoir passé 10 ans dans un même rôle :-). Le début est un peu lent mais qd il arrive à la maison en question on sens comme un changement d'ambiance et l'histoire est bien trouvée :-). Les décors sont superbes et le jeux des acteurs sont très bien. Pour mon premier film du genre j'ai adoré (a pars la fin j'ai pas compris alors si quelqu'un a pigé ben merci de le dire :-S) spoiler: pourquoi la dame en noir a tuer Arthur et son fils? Son fils a elle (Nathanaël un truc dans le genre) lui à été rendu pourtant...
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 1 juillet 2012
    Lustre d'antan retrouvé pour la Hammer, et examen de passage de "l'après Harry Potter" réussi, pour Daniel Radcliffe.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Pas grand chose à dire... on n'y croit pas, malgré des situations assez réussies parfois.
    Publiée le 18 juin 2013
    Une chose est sûre, "La dame en noir" ne révolutionnera pas le cinéma d'horreur/épouvante, la faute certainement à un abus d'effets "jump scare" (le fameux "Bouh !!!!") qui le rend un peu facile en terme d'ambiance. Au final, le film fait plus sursauter que réellement peur. Mais il n'en reste pas moins un bon divertissement et un hommage, modeste et honnête, au cinéma du genre ("Poltergeist", "Amityville" ou plus récemment "Les Autres" ou "L'orphelinat") ainsi qu'à la littérature classique d'épouvante comme "Le Horla" de Maupassant ou "La maison maudite" de H.P Lovecraft. Bref, un film pas mal pour lequel j'ai remonté la note à "Bien" pour la fin originale et poétique ainsi que la bonne prestation de Daniel Radcliffe (et puis, comme tout le monde, j'ai eu mon lot de sursauts).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 janvier 2013
    Rien de bien passionnant dans ce film vide et lent, dont le seul but semble être de récupérer l’ancien public d’Harry Potter en leur proposant une atmosphère aussi « dark » mais plus adulte.
    Publiée le 1 mars 2014
    Un film d'épouvante pas pénible et bien joué. Merci
    Publiée le 28 mars 2014
    "Effrayant", c'est le mot qui sort à la fin du film. L'intrigue est vraiment très bonne, l'ambiance est excellente, avec une scène particulièrement bluffante, et terrifiante. Un très bon film .
    Publiée le 5 décembre 2012
    Ultra convenu, ultra foireux avec ses poussées d'adrénaline artificielles ne reposant que sur une musique poussée à fond et non sur de la vraie terreur, ce pseudo film gothique, interprété par un Daniel Radcliffe aussi expressif qu'une courge (seulement deux expressions : la surprise, l'inquiétude - quel acteur!), ce mauvais film fantastique ne sort de l'ombre qu'à cause de son illustre acteur Poudlardien. Un scandale quand on sait que parallèlement les anglais produisent et réalisent "La maison des ombres" qui est à cent coudées au dessus de ce navet. A fuir!
    Publiée le 28 août 2012
    Au début, c'est plutôt accrochant, l'intrigue, les décors, pas mal. Mais on comprend vite. A la moitié du film j'avais déjà compris toute l'histoire.
    Et la fin, que dire de cette fin qui n'est en pas une et qui sert à rien. Vraiment très déçu!
    C'est plus la musique qui fait peur, vraiment bof ce film!
    Finalement, je ne conseille pas du tout aux gens de dépenser leur argent dans l'achat du DVD ou quoique ce soit d'autre.