Bodyguards & Assassins
    3,1
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguards & Assassins ?

Publiée le 25 septembre 2011
    Autant le dire tout de suite.

Il ne faut pas le voir comme un film d'art martiaux mais plutôt comme un film dramatique et de suspense : Savoir si la charette va arriver du point A au point B. Bon y a quelques scènes de combat pour protéger la charette des assassins.
    Mais ça reste de courtes scènes pas trop stylé et peut recherché. Les plans sont moyens aussi. Et le film tire sur des longueurs.

Si vous le prenez comme tel c'est un bon film. Long mais plutôt bien fait et emmotionnel.

Mais si comme moi, vous étiez partit plutôt sur un film orienté art martiaux vous serez déçu. Donnie Yen se bat et adopte un style un peut chimpanzé sans être vraiment efficace et bien fait. Il se fait bien maitrisé et son rôle est minim. Un moment on dirait qu'il va s'énerver mais en fait il fonce se suicider sur un cheval. Nan mais franchement n'importe quoi.... Les autres acteurs prennent le relais masi sans vous marquer non plus. J'ai vu franchement mieux.
    Publiée le 22 mars 2012
    Un film asiatique qui nous change des films, qui se cantonnent uniquement à nous montrer des arts martiaux. Un scénario sur la chine du début des années 1900 et son régime politique, contesté au grand jour par des révolutionnaires.
    C'est un scénario bien ficelé malgré le nombre de personnages qui se recoupent et que l'on comprend au bout de 45minutes.
    On peut y voir différentes valeurs humaines tels que la fidélité, le courage, l espoir.
    Cependant le film reste trés long et 1h30 de film aurait largement suffi, car la derniere demi heure est trés longue. On peut aussi reprocher les scènes "émotions" qui sont surjouées et font penser à un feuilleton de mauvais goût.
    En clair, un film asiatique qui apporte une nouvelle touche mais qui ne sera pas un film à revoir ou à collectionner.
    Publiée le 5 mai 2011
    la premiere partie du film possede quelques longueurs qui se feront largement pardonnées durant la derniere heure, le calme devient suspense et action non-stop, aucun personnage n'est baclé tous ont un passé fouillé et on se surprend meme a trouver le jeu d'acteur de donnie yen bon en dehors de ses combats.
    une tres bonne surprise pour ma part
    Publiée le 7 mars 2014
    J'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à voir uniquement un film d'art martiaux, mais le coté historique est là. Le film mets du temps à se mettre en place, mais l'histoire est continu.
    Ce qu'il m'a plu, c'est qu'il n'y a pas trop d'effets spéciaux dans les scènes d'art martiaux, et un scénario assez intelligent.