6551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
109 critiques
3
49 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2011
Un film vraiment bien, toujours un très bon scénario de Veber et avec plein de scène vraiment très marrante! Surtout la scène ou il ne veut pas partir de prison.
Seconde réalisation d'Annaud qui livre un film assez acide sur l'univers provincial à travers son équipe de football. Portée par le face à face entre les excellents Jean Bouise et Patrick Dewaere, cette seconde œuvre d'Annaud confirmait qu'il faudrait compter avec lui. A noter pour l'époque que les scènes de de football tiennent la route ce qui est loin d'être le cas pour les films qui traitent de sport.
Un film traitant des différences sociales, de l'hypocrisie des gens et des arrangements entre amis présents jusque dans les petites villes. Le tout porté par un excellent Patrick Dewaere et de très bons dialogues.
Une perle. Difficile de rassembler les qualités de ce film tellement tout y est. Une mise en scène astucieuse, une bande son accrocheuse, des dialogues percutants, une distribution époustouflante avec un Patrick Dewaere au sommet de son talent dans un rôle taillé sur mesures. Pour moi l'un de, sinon SON meilleur rôle d'ailleurs. Une satire sociale contemporaine mais indémodable, réalisée avec finesse et une observation millimétrée des détails. Tout comme moi, facile de devenir addict à ce film et de le savourer encore et encore à chaque nouveau visionnage, la surprise des répliques croustillantes en moins. Un bijou je vous dis... et allez Trincamp !
Un excellent film! Mené par de très bon acteurs! Patrick Dewaere excellent. Un Michel Aumont qui assure dans le rôle de la grande gueule pétocharde. Et que dire de Jean Bouise, second rôle d'exception? Un film culte pour moi et un des meilleurs avec Patrick Dewaere
Coup de tête est une bonne comédie dramatique française de Jean-Jacques Annaud. La mise en scène du réalisateur est soignée, on reconnait bien sa patte. Le scénario est travaillé, recherché, l’humour est efficace et le casting est convaincant. Patrick Dewaere est notamment parfait dans son rôle. Le sujet est traité et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. Quelques légèretés n’étaient cependant pas nécessaires.
Ouai c'est marrant, les nouvelles aventures illustrées de Christophe Aleveque au Groland. C'est plus intelligent que ça n'en à l'air, et assez appréciable malgré les nombreux défauts.
Un grand Patrick Dewaere (même si on voit très vite qu'il est pas très doué pour le foot...). Mais bon dans cette comédie le foot est avant tout un prétexte à la critique de l'hypocrisie de la société vis à vis de la célébrité. Le trait peut sembler très caricatural notamment concernant les us et coutumes du milieu du football...quoique pas tant que ça finalement.
Au vu de ce film totalement délirant, on penserait à du Blier. Scénario et dialogues de Francis Veber d'un abracadabrantesque jouissif malgré quelques péripéties et situations très grosses. Si l'on s'attend à un film sur le football, il n'en sera rien, Jean Jacques Annaud développant son personnage de fou à lier joué par un Patrick Dewaere en grande forme. Ses répliques font mouche à chaque fois ("Je lève mon verre au tas d'ordures qui m'entoure... et il y a de quoi remplir une sacrée poubelle !") toutes fameuses. En bref , une bonne comédie sympathique.
En partant d'un simple contexte sportif, Jean-Jacques Annaud réalise un coup de maître. "Coup de tête" est porté du début à la fin par un superbe Patrick Dewaere et s'avère plus complexe qu'il n'en n'a l'air. Jean-Jacques Annaud prends le temps de dénoncer certains déboires de la société et de nous divertir en même temps. Brillant.
Un film intéressant qui s'interroge sur la relation entre le sport et la réussite sociale au niveau amateur et qui pointe du doigt l'injustice social dans certaines villes provenciales et les carences de la procédure judiciaire. L'ensemble est mené par un foisonnant casting qui regorge une multitude de petits rôles incarnés par des acteurs sympathiques et assez connus. En tête d'affiche, Patrick Dewaere se révèle excellant et trouve, semble-t-il, un de ses meilleurs rôle en jeune adulte désabusé, renfrogné et pleins de remords envers la société et sa discrimination sociale. Le rapport au sport est aussi développé à travers des scènes fort cocasses. Car malgré la gravité du sujet de fond, l'ensemble est riche en humour. Certaines séquences ou le personnage de Perrin parvient à renverser la situation et assouvit sa vengeance sont très drôles, d'autres sont corrosives et virulentes mais assez jouissives. L'ensemble est tantôt mélancolique et insolent, tantôt original et amusant. Une vraie réussite.
Un petit film français sympathique par moment, mais dont les baisses de rythmes fréquentes gâchent l’ensemble (en plus le regarder sur Direct 8 n‘arrange rien, deux pages de pubs…). On retiendra quelques scènes, dont celle du dîner, qui est franchement la meilleure, ou celle ou Dewaere se fait virer de prison. Patrick Dewaere est très à l’aise dans son personnage, sa présence a sans aucun doute énormément contribué au succès du film. Pour moi c’est un film moyen qui a obtenu un succès disproportionné.