Coup de tête
Note moyenne
3,9
6551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
109 critiques
3
49 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Quel pied ! (vous aurez remarqué le subtil jeu de mot). Ce film est une formidable comédie écrite par Francis Veber à l'époque où de vrais cinéastes adaptés ses scripts (malgré tout le respect que j'ai pour l'auteur, il n'a rien d'un grand réalisateur). Film à la fois jouissif et cathartique car, au fond, qui n'a jamais rêvé de faire ce que fait Patrick Dewaere pendant la scène du dîner ? L'acteur excellait véritablement dans les rôles de rebelles blasés, ici à coup de mine déconfite et de commentaires vachards en voix off. Certainement avec "A Mort l'arbitre" le meilleur film sur le milieu du foot, très long du plus que nullisime "Trois zéros"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Un film culte et une satyre sociale très juste. Patrick Dewaere manque au cinéma français et ce film est juste un vrai bonheur.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2010
Jean-Jacques Annaud tourne l'un de ses meilleurs films aidé par un Dewaere toujours aussi légendaire.
savinien74
savinien74

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2009
Un fantastique Patrick DEWAERE ; des seconds rôles savoureux qui jouent très bien la lâcheté voire la bassesse ou l'ignominie . Une atmosphère tantôt drôle tantôt tragique . Tout concourt à faire de ce film (et c'est d'ailleurs le cas ) un excellent regard acide sur les moeurs des petites villes de province ou tout est lié et sur le monde du football. Trente ans après force est de constater que ça ne s'est pas amélioré.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2009
Jean-Jacques Annaud, encore à ses débuts, imprime sur pellicule l'excellent scénario de Francis Veber... Résultat : un parfait divertissement du dimanche soir, intelligent et rafraîchissant, porté par un Patrick Dewaere au sommet de son Art. A priori, Coup de Tête est un film qui - à l'instar de notre antihéros veberien - ne paye pas de mine : ainsi, la photographie nébuleuse jure avec la précision de l'écriture de l'auteur. Plus proche d'une oeuvre de Veber que d'un film d'Annaud - et donc davantage narratif que véritablement visuel, Coup de Tête possède son lot de dialogues jubilatoires et de situations cocasses. A l'image de cette ritournelle sifflée qui peuple le métrage, François Perrin n'a l'air de rien mais se montre peu à peu coloré et plein de caractère. En définitive, Coup de Tête est un incontournable de la comédie française, un objet culte qui se regarde avec un franc sourire. Et puis c'est une brillante critique des politiques régionales et sportives. A re-découvrir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2009
Coup de tête est une bonne comédie dramatique.Le scénario est assez épais,bien construit et prenant.La mise en scène,correcte,est sobre et un peu impersonnelle.Le rythme du film est soutenue et ne souffre d'aucun temps mort grâce à des scènes particulièrement efficaces.Les deux principaux point forts du film sont:les dialogues percutants et bien écrit et les acteurs notamment Patrick Dewaere,l'un des plus talentueux acteurs de sa génération grâce à un perfectionnisme exemplaire,en grande forme, effectue une très bon prestation sauvage et nuancé.Bon prestation de Jean Bouise,sobre, qui interprète un président de club de football impitoyable.Le film n'est pas seulement une satire féroce sur le monde du football(supporters,dirigeants),c'est aussi une satire social et politique.L'humour est noir et particulièrement grinçant.Au niveau du cadrage,le résultat est honorable mais un peu bâclé.Coup de tête est donc un bon film,Annaud,forçant un peu le trait,réussit à prendre une liberté de ton exemplaire,servit par une interprétation de Patrick Dewaere impressionnante de vitalité.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2009
Du magnifique Dewaere comme à son habitude . Une pleiade de comédiens Français de l'époque que l'on revoit avec une certaine jubilation . Des débuts de Jean-Jacques Annaud prometteurs avec Veber à l'écriture . A noter que beaucoup de scènes ont été tournés entre Fontainebleau et les alentours de Melun . A voir et à revoir...!!!!
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2010
Un bon petit film sympa surtout pour un film à budget modeste. Juste parfois dans certaines scènes peut etre un manque d'inspiration du scénariste qui engendre quelques niaiseries.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2009
Un très bon film, avec de bons moments de rire grâce à un Patrick Dewaere exceptionnel. La fin reste cependant un peu rapide, mais l'intrigue est très bien menée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2009
Patrick, c'était le talent à l'état pur, un mélange de cynisme et de désinvolture qui lui conférait une aura toute particulière.

Quelle tristesse de devoir parler de lui au passé !

Ce film est un petit bijou, où tous les acteurs sont parfaitement à leur place et jouent juste.

Ce sont des comédiens comme Patrick Dewaere qui manquent tant au cinéma français actuel...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2009
Un scénario original et une réalisation réussie. Pas le meilleur Annaud mais réussi tout de même.
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2009
Un grand moment de cinéma subversif comme on savait le faire à l'époque. Patrick Dewaere est parfait, la pléiade de seconds roles est géniale. Veber nous gratifie en prime de dialogues savoureux. L'engueulade entre Perrin et le directeur de la prison est mémorable. A noter une petite apparition de Daroussin peut être une de ses premières.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2009
Simple et du coup génial! Avec un super acteur. A voir!
hablast
hablast

48 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2009
Superbe film. Un Patrick Dewaere au sommet de sa forme
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2009
immense comédie avec patrick DEWAERE superbe ce role lui va très bien, un mec pleins de rage, ce film est unique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse