Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde
    2,6
    1075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde ?

Publiée le 4 mai 2011
    Excellent ! Enfin une bonne satire à la Française ! Foncez dans les salles !
    Publiée le 17 mai 2011
    La fausse biographie d'un personnage inventé est un genre difficile dans lequel il faut la maitrise d'un Woody Allen (Accords et désaccords) pour ne pas se casser le gueule. Stephane Kazandjan n'a pas cette maitrise et son film reste d'un intérêt très limité. Les personnages sont à la fois des caricatures et des stéréotypes qui empruntent à telle ou telle personnalité connue mais le film ne parvient pas à nous les faire sentir bien réels et ce, malgré une excellente interprétation de l'ensemble des acteurs. Il y a de temps en temps un plan réussi, une séquence plaisante, un dialogue qui fait mouche, ce qui permet de rendre le film acceptable d'autant qu'il est relativement bref.
    Publiée le 18 mai 2011
    Toujours un humour mordant ! c'est tellement bon, avec des répliques qui m'ont fait mourir de rire mais les explications accompagnées de dessins, de schémas et de bruits incessants sont vraiment indigestes. Les bruits, les dessins sont si nombreux et désagréables que l'on n'y comprend plus rien. Cependant tout le monde en prend pour son grade : du milliardaire aux journalistes corrompus et ça fait plaisir à voir.
    Publiée le 5 mai 2011
    Critique et parodie assez drole. Le style documentaire est bien fait.
    Publiée le 28 février 2016
    L'histoire d'un journaliste parti partager le quotidien d'un entrepreneur fortuné. Je ne m'attendais pas à une critique aussi simpliste dans son approche du monde des "bourgeois capitalistes". Le film reste appréciable pour l’interprétation François-Xavier Demaison, le récit et la blague de fin faisant office de chute (au passage spoilée dans la bande-annonce du film ...). Pas vraiment déçu, mais aurait pu être mieux et moins creux, notamment par le biais d'une complexification du personnage joué par Demaison ici trop stéréotypé, même pour une comédie légère.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Très honnêtement, la bande annonce contient toutes les bonnes répliques ! Voir le film, c'est franchement long ...
    Publiée le 22 mai 2012
    Tourné comme un documentaire-fiction sur les grands capitalistes. Quelques longueurs.
    Publiée le 28 mai 2011
    Entre un reportage de Pierre Carles et un film de Michael Moore, Moi, Michel G. montre un personnage cinyque à souhait dans un montage dynamique. Demaison incarne parfaitement un personnage qu'il aurait pu lui même devenir et nous fait passer un agréable moment.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Défendons ce film intelligent, subtil et drôle. Demaison est superbe, Lafitte, quasiment insupportable dans les Petits Mouchoirs, est ici à son affaire.
    Les effets graphiques sont bien venus.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi cette œuvre n'a pas été mieux accueillie. Pas assez "française" (comprendre nombriliste)?
    Souhaitons lui longue vie en DVD et à la télévision.
    Publiée le 18 juin 2011
    J’ai subit l’attraction du film dès le début. Peut-être un peu impatient, un peu dubitatif, mais le ton me ravissait. Les acteurs sonnaient juste (qui mieux que FX Demaison, ancien trader, pour incarner le monde de la finance) ; Et je me suis laissé embarquer d’un bout à l’autre de cette satire ; qui sait placer ses clichés, un peu à la manière des Inconnus, dans les 80’s. Quel poilade. Que c’est bon de se marrer un peu …de notre propre misère.
    Publiée le 27 avril 2011
    une caricature bien dans le vent du moment, je me suis amusée et je je le recommande pour la détente et l'humour
    Publiée le 11 mai 2011
    Caricature parfaite de ceux qui détiennent le pouvoir de nos jours ansi que des émissions reportages qui ont tant de succès. Drole, intelligent, trèèès bien vu, enfin c'est quand même con que ce soit aussi un film pour faire du fric ..
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 24 juillet 2014
    Pour un monde meilleur… mais pas pour vous !
    Michel Ganiant est un homme d’affaires à succès qui surfe sur l’argent et le pouvoir. Son prochain objectif est d’absorber son principal concurrent et devenir encore plus puissant. Pour illustrer ce coup de grâce, il accepte d’être suivi par une équipe de journalistes qui va avoir accès à tous les côtés du décor. Mais son plan n’est pas aussi simple qu’il ne l’aurait voulu.
    Ce faux documentaire sur les coulisses du capitalisme utilise l’humour pour dénoncer ses dérives et certains de ses excès. Demaison est génial en businessman qui en veut toujours plus sur le plan professionnel, mais qui n’en oublie pas sa famille pour autant. Sans le rendre trop sympathique que pour nous faire oublier ses travers, cela permet de montrer l’humain derrière la machine à pognon. On a ici une bonne comédie intelligente et même instructive (petits dessins faciles pour expliquer certains principes de la finance !), avec laquelle on prend plaisir à voir son héro se faire malmener par un monde qu’il pensait maîtriser. Fin et plaisant !
    Publiée le 11 mai 2011
    Une bonne satire de l'"élite" économique francaise. Le role est tres bien joué par Demaison. C'est assez drole pour passer un bon moment !
    Eric B.
    Eric B.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2011
    Très bon film avec beaucoup de finesse qui décrit bien les travers des pseudos patrons qui font tant de mal au système économique.