Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde
    2,6
    1074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 mai 2011
    Trois étoiles pour laurent lafitte le poil à gratter dans ce film ou c' est parfois mal joué par demaison mais ou l'intention est bonne de démontrer les rouages des puissants capitalistes du cac 40
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 mars 2012
    Rondement mené, sans temps mort, tirant à grands traits un peu gras le portrait de l'homme d'affaire sans âme, je ne me suis pas ennuyé et j'ai (sou)ri. Il y a du vrai et du réjouissant dans ce faux reportage et quelques leçons sur la réalité économique contemporaine.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 octobre 2011
    Un faux documentaire absurde qui n'arrive jamais à décoller : à cause d'un sujet trop facile et des comédiens peu inspirés, le film patauge.
    Publiée le 4 mai 2011
    Chronique acerbe et satirique du libéralisme et de ses gros poissons, sur fond de faux reportage cette fausse comédie potache méchante mais pas surtout pas bête excelle dans sa critique acide du monde des affaires à la manière d’un Michael Moore. François Xavier De Maison est très inspiré dans ce rôle, pas si loin de sa vie passée, et les second rôles comme Bedos ou Bouchitey sont véreux à souhait !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 10 novembre 2012
    C'est pas mal, la facon dont c'est tourné est très original, maintenant ce dire que même s'il s'agit d'un satyre très bien réalisé, que des connards pareils existe vraiment fait très mal au cul. A voir.
    Publiée le 29 avril 2011
    Ce film tombe dans la caricature avec brio. Il réussi à expliquer le monde des businessman à des gens qui peuvent ne rien y connaitre. En plus de cela il nous divertit et nous raconte une histoire, nous peint des personnages auxquels on s'attache, et qu'on pense parfois reconnaitre...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 décembre 2011
    Ce film est filmé comme un reportage, ce qui crée un recul à contre courant du film : les réactions font fausses, l'histoire est fausse. Il est donc difficile de s'y intéresser et d'accrocher. J'ai du mal à considérer ce film comme une comédie car j'ai du sourire une fois ou deux.
    Publiée le 1 février 2019
    A travers la comédie, dans un faux documentaire engagé, ce long-métrage démonte avec humour les rouages destructeurs du capitalisme. Il dénonce, entre autres choses, la maladie du fric qui dirige les rapports humains en empêchant toute forme de sincérité, ou encore la bêtise qui consisterait à penser que posséder signifie être cultivé.
    Les personnages fictionnels sont justes, car habilement inspirés de la réalité.
    L'ensemble est une peinture féroce de l'argent roi qui abime le monde.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 27 avril 2011
    un film assez cynique et caustique sur le monde du néocapitalisme, un humour lourd et qui fait grincer des dents, la trame du film est assez grossière: un film qui n'apporte pas grand chose
    Publiée le 21 septembre 2011
    Déjà pas fan de Demaison, je me suis laissé tenter... J'aurais pas du, pas forcément passionnant, loin d'être drôle. On se retrouve dans une sorte de lièvre et la tortue sur un fond capitaliste, ce qui ne passionne forcement pas en ces temps de crises ....
    Gwénolé K
    Gwénolé K

Publiée le 1 mai 2011
    Trés bon film avec son humour acide. Excellente caricature du milliardaire imbuvable et de l'univers de la finance.

Publiée le 19 octobre 2020
    Très frustrant ce film de Stéphane Kazandjian. D'une part le réalisateur a fait un assez bon travail pour décrire à travers les actions et les paroles de son personnage principal Michel Ganiant les manières de trop d'entrepreneurs d'aujourd'hui. Ganiant est l'incarnation parfaite de ces prédateurs, de ce qu'on appelle maintenant communément le "capitaliste décomplexé", décontracté et facile à parler mais en fait un requin impudique et impitoyable qui fera tout pour parvenir a son but.DMoi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde n'est en aucun cas un film honteux. Cela donne un regard intéressant sur le monde financier. Mais le problème est qu'une comédie ne doit pas être seulement intéressante elle doit aussi être drôle avant toute autre chose...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 octobre 2016
    J'ai bien aimé ce film.
    François-Xavier Demaison m'a beaucoup fait rire. Laurent Lafitte est bien dans un rôle plus sobre.
    L'humour marche plutôt bien. L'humour noir est très bon. Après, on peut ne pas être sensible à cet humour, mais moi, je le suis.
    Le personnage de Michel Ganiant est très intéressant.
    J'ai bien ri.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 septembre 2011
    à voir, très instructif en plus d'être une comédie insolente. Toute ressemblance avec des personnages existants étant bien sûr fortuite.
    Publiée le 5 mai 2011
    Le monde de la finance vu à travers un personnage"fictif"réunissant tous les hommes qui font "la une"de l'actualité dans ce domaine...Bien vu et bien interprété.Edifiant!