Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde
    2,6
    1075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde ?

Auditore
    Auditore

Publiée le 17 octobre 2011
    C'est sympa, c'est assez rigolo (beaucoup d'humour noir) mais ca ne casse pas des briques. Très axé sur le second degré, l'humour cynique et le stéréotype, "Moi, Michel G." n'en demeure pas moins une comédie bien sympathique basée sur l'actualité politique et financière. Toutefois, le fait de le tourner à la façon d'un "reportage" lui donne un certain aspect de "vide", parfois pénible à suivre. Après, c'est un film a voir pour l'ensemble, mais sans plus. Disons que cette fois-ci je note car ca reste un bon moment à passer, mais on a malheureusement pas envie de le revoir après (c'est comme un bon téléfilm quoi) !
    Publiée le 29 avril 2011
    Film plutôt moyen dans l' ensemble , avec des moments de drôlerie très réussis , aussi bien dans les dialogues que les situations , un rythme enlevé dû surtout à l' énergie et l' entrain incroyables de FX Demaison , mais il y a un revers à la médaille : le scénario fait trop cliché et tombe dans la facilité de la critique d' un milieu financier et capitaliste très éculé . Tout ce qui est évoqué n' a rien de nouveau , et a déjà été dit au cinéma . De plus je n' y trouve pas de réelle profondeur , tout y est très superficiel et plutôt survolé , et l' excellence de l' interprétation des acteurs ne suffit pas à relever la sauce . On passe quand même un bon moment , le film n' est pas à jeter au feu , mais je pense qu' il sera vite oublié .
    Publiée le 19 juillet 2011
    Ca aurait pu marcher... Bien que l'idée soit amusante et rappelle évidemment la réalité, ce film tombe à plat. Les personnages sont fades, les situations aussi. Une bonne partie des meilleures idées sont dans la bande annonce. Si l'objectif de ce vrai faux docu est d'être une caricature, il n'est pas franchement efficace et ne force pas assez le trait. Bref, un amusement, sans plus.
    vmercier
    vmercier

Publiée le 28 avril 2011
    Le filme navigue entre caricatures et raccourcis. Si le scénario comporte de bonnes idées, elles ne permettent pas de remplir un film. Une satire ratée du capitalisme.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 30 octobre 2011
    Une bonne surprise , Demaison est parfait dans son rôle de patron milliardaire
    . Une vision critique du patronnât avec beaucoup d humour .
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 13 mai 2011
    Une sorte de docu-fiction qui se laisse regarder sans plus.Chacun se fera sa propre idée sur ce regard particulier se dégageant du scénario. Une synthèse caricaturale de tous ces grands patrons plus que "blindés" mais qui a sans doute beaucoup de vrai.
    Publiée le 4 mai 2011
    Un bon film, drôle, critique, un peu satirique et grossissant les traits d'un riche industriel du CAC 40 pragmatique et sans aucun sens de l'humanité !
    yanismaxence
    yanismaxence

Publiée le 27 avril 2011
    Excellent ! Totalement en contradiction avec les critiques négatives. Je les trouvé super, rien à envier au carton qu'a fait dany boon, si il atteint pas des chiffres identiques c'est louche. Cette caricature de la richesse nous montrent bien que nous sommes tout aussi heureux a notre place. que l'ambitieux de courir après l'argent est inutile !
    Le bonheur est partout, je dit merci a ce magnifique film, bien réalisé, bien monté et surtout très bien interprété par un casting plus que bien choisi !
    Publiée le 10 mai 2011
    Malgré un thème de départ qui laissait augurer d'une comédie cynique critiquant le capitalisme avec férocité, je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce film, à n'en pas douter très documenté et intelligent, mais dont les dialogues axés uniquement sur l'économie, m'ont gentiment gonflé ! Certes, François Xavier-Demaison est impeccable dans un rôle différent de ce à quoi il nous avait habitués jusque là, et certains dialogues font mouche, mais j'ai plus eu l'impression d'un film s'adressant aux experts en économie qu'à des spectateurs venus se détendre ! Au final, le manque d'intérêt que j'éprouvais n'a fait que s'accentuer au fil du film, la faute aussi à une réalisation très peu cinématographique, et ne m'a fait espérer qu'une seule chose, que la séance se termine vite !
    Publiée le 29 avril 2011
    couple avec 4 enfants on se demande encore ou il faut rire pourtant on a de l'humour lol .....c surement du 4eme degré il faut allez chercher super loin mdr
    Publiée le 30 octobre 2011
    Style canard enchainé, du journaliste gauchiste. Les acteurs jouent bien mais la carricature permanente des grands que l'on aime détester est insuportable
    Publiée le 16 septembre 2011
    L'idée est originale, le thème est furieusement d'actualité. Malheureusement, on n'apprend pas grand-chose et c'est un peu trop caricatural pour être à 100% crédible. Et pas très bien joué.
    Bref, un pamphlet contre le capitalisme qui ne dépassera pas le statut de pamphlet. 3 étoiles, pour l'idée informative. Il n'est pas non plus désagréable, mais sans plus; à voir un jour de pluie.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 6 septembre 2011
    Le film et vraiment bien réussi et nous montre vraiment comment le monde est un peu aujourd'hui avec les riches et les autres , même si bien sur il y a quelques caricatures sur le super riche Michel Ganiant !
    Publiée le 8 mai 2011
    Sarcastique du début à la fin, très bien interprété et instructif (pour ceux qui ne connaissent pas la bourse et les marchés d'entreprises)...que du bon, à voir !
    Publiée le 14 mai 2011
    Réalisé à la manière d'un documentaire, ce film en apprend beaucoup sur les moeurs du milieu industrialo-économico-politico-financier et notamment tous les travers qu'il comporte et impose. Mais traité de manière humoristique, on assiste à une dénonciation du monde capitaliste assez jubilatoire. Drôle et intéressant, ce film vaut également par la prestation de ces 2 excellents acteurs que sont François-Xavier Demaison et Laurent Lafitte.