4673 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2013
A mi chemin entre Men in Black et SOS Fantômes, avec des effets spéciaux excellents,une bonne dose d'humour, et de l'action non stop. Seul point noir du film c'est son scenario bâclé et cousu de fil blanc et sans surprises, quel dommage car le concept et l’univers créé avaient vraiment un potentiel !. R.I.P.D. Brigade Fantôme se laisse regarder pendant une heure trente sans ennui, mais ne justifie jamais son existence par une quelconque originalité.
Remake non officiel de MIB ? Rien ne va dans ce film le concept a 16 ans tout comme les effets spéciaux d'ailleurs. Jeff Bridges n'a pas son charisme habituel malgré son look à la True grit et Ryan Reynolds continue de saborder sa carrière. C'est un bide au box office. Bien fait!
La pluie de critiques négatives s'abattant sur le film m'ont donné envie de voir, et de comprendre cette animosité auprès de ce RIPD. Bon, je dois avouer que ce n'est pas le film de l'année...mais loin d’être le plus mauvais non plus! Un scénario bancal, des personnages mal écrits, des vannes pas très marrantes, mais une atmosphère sympa et une bonne humeur communicative nous permet de regarder ce film sans trop se poser de questions. Allez, On se vautre sur son canapé, on commande une pizza, on pose ses neurones sur la table basse et on regarde RIPD.
la critique esr unanime pour qualifier ce film de pur navet. personnellement je ne partage pas cet avis, j'ai trouvé ce film complètement barré et au final plutôt marrant et attachant. une chose est sûre, on est loin du chef d'oeuvre de l'année, mais pour peu que vous soyez bon public vous pourriez passer un bon moment en le regardant !
J'y croyais à ce projet rappelant certes furieusement « SOS Fantômes » et « Men in Black », mais dont le budget et la présence de Jeff Bridges laissait entrevoir quelque chose de plutôt sympa. Hélas, si l'on a bien quelques occasions de sourire et que toutes les idées ne sont pas dégueulasses, l'ensemble apparaît bien poussif, aussi bien dans les dialogues que dans l'intrigue, n'apportant en définitive aucun grand frisson. Il faut dire que le duo Bridges - Reynolds ne fonctionne qu'à moitié, visiblement pas vraiment convaincu du bien-fondé de la production, cette dernière empruntant d'ailleurs sans gêne et sans inventivité à un peu tout le monde, si bien que l'ennui n'est jamais très loin. Même les seconds rôles, pourtant interprétés par la charmante Mary-Louise Parker et l'excellent Kevin Bacon, sont trop sacrifiés pour apporter un réel plus à l'ensemble. Reste la bataille finale, visuellement pas mal rendue et plutôt percutante, sans être inoubliable non plus. Bref, sans être calamiteux, « R.I.P.D. Brigade Fantôme » manque le coche à quasiment tous les niveaux : une déception.
Même si l’idée fait penser aux célèbres Men In Black, R.I.P.D. Brigade fantôme partait sur de bonnes bases pour nous faire passer un bon moment. C’est vrai qu’il était plutôt amusant de voir le duo Bridges / Reynolds partir à la chasse aux monstres avec notamment une belle trouvaille pour bosser incognito. En dehors de ça, pas grand-chose d’autre à signaler ; la comédie sent le réchauffé manquant d’humour, de dérision bref de quoi nous éclater vraiment. De la déception et un sentiment de gâchis devant une comédie qui ne dépassera pas le stade d’un simple amusement et c’est bien dommage.
Bof... de bonnes idées, certaines repiquées par ci par là, d'autres vraiment originales, mais l'ensemble est bien trop brouillon et désordonné. Ca part dans tous les sens très rapidement. Au final ça se laisse regarder, mais c'est tout.
les scènes d‘action et le scenario ne sont pas exceptionnelle... 130 m pour un film pareille même score que Man in Black perso un flop :( . bien fait de pas l avoir vu au cinéma mais bon je m'en douté quand même que sa allé pas être super.
Pas de réels surprises si ce n'est quelques gags. Les effets ont le mérite d'être bons, à l'instar des acteurs, et si les rebondissements en volent pas bien haut on se laisse emmener par Ryan Reynolds et son amourette impossible.
Alerte on a besoin d un scénariste . Pale copie ou idée de men in black sur le retour . Se laisse regarder en faisant du repassage comme je viens de le faire . Toujours mieux que toutes les merdes qui passent à la télé dont la redevance vient d augmenter . Merci président
Un policier se fait tuer par son partenaire durant une intervention, il est donc recruté par un service bien spéciale: le R.I.P.D qui s'occuper des tuer les morts restés sur Terre. Le pitch est attractif car original mais le reste est vide et profondément affligeant. Notre héros est interprété par un Ryan Reynolds qui joue une fois de plus son rôle de beau-gosse et qui nous prouve que ses choix de carrière sont toujours aussi mauvais. Il est accompagné par un Jeff Bridges totalement perdu, jouant un cow-boy mort il y 200 ans. En plus des mauvais acteurs on a une réalisation très bancale avec des jeux de caméras trop répétitifs et inutiles. Ajoutons à ça un scénario beaucoup trop tordu, des explosions toutes les deux minutes et des effets spéciaux très décevant, et nous avons un film mauvais qui se regarde et qui nous afflige dans le même temps.
Dans la lignée de '' MEN IN BLACK'' super block buster à effet spéciaux sensationnels, explosions et coup de feux en tout genre pour le divertissement de tous. je suis incapable de raconter le film mais j'ai passé un très bon moment. Mérite d'être vu entre amis le samedi soir.