Las Vegas parano
Note moyenne
3,7
23470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

750 critiques spectateurs

5
289 critiques
4
179 critiques
3
81 critiques
2
109 critiques
1
43 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2010
Un furieux bordel hallucinatoire au jeu d'acteur acide (et légèrement alcoolisé).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2010
Un trip hallucinatoire, rempli de scenes et de repliques cults, porté par les interpretations bluffantes des deux personnages principaux. Le tout avec plein de petits rôles marrants (Cameron Diaz, Mark Harmon,...). Alors cetes le film garde certains defauts mais il reste ultra-charismatique.
j.lauriot
j.lauriot

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2010
Chef d'oeuvre du cinéma déjanté, à voir et à revoir entre potes après une soirée bien arrosée pour l'apprécier à sa juste valeur. Un scénario des plus banal mais agrémenté d'une cascade de délires et de situations hilarantes, servi par un bon jeux d'acteur. Excellents dialogues, on se demande si les scénaristes n'étaient pas sous exta quand ils les ont écrits.
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2010
Au premier abord Las Vegas Parano peut paraitre déroutant et on peut tout aussi bien accrocher que détester. Le livre de Hunter S. Thompson est adapté très fidélement et les dialogues retranscrits sont plus ou moins les mêmes. Les dialogues justement, l'un des intérêts principaux. Ceux-ci sont tout simplement jouissifs et d'une immense drôlerie. La mise en scène de Gilliam est surprenante car furieuse, tonique mais totalement dans l'esprit déjanté du film. Très drôle mais pas seulement, l'oeuvre de Gilliam se révèle particulièrement riche tant le portrait dressé de la fin d'une certaine idéalisation de l'Amérique est saisissant, c'est le début des années 70, l'enlisement au Viet-Nam, la fin du rêve américain, les prémices d'une crise économique et sociale très rude. D'ailleurs le côté décalé du film est absent par moments pour dresser ce portrait à travers des scènes plutôt tragiques, dures et amères. Un mélange finalement assez improbable mais très judicieux, ce qui n'enlève pas au film le mérite de faire rire et de divertir. Le message transmis par Gilliam nécessite sûrement plusieurs visions pour être saisi et au final, ce film se révèle juste vraiment très intelligent ( Les sceptiques pourront toujours lire le livre de Thompson pour s'en assurer, tant l'adaptation cinématographique est fidèle et porteuse du même message amer issu d'un constat pessimiste de la fin d'une époque où l'Amérique rêvait encore). A noter également une bande-son des plus géniales combinant musiques soul post-60's et rock psychédélique. Le duo Depp-Del Toro est juste détonant, et les répliques cultes fusent. Un film légèrement sous-estimé du fait que beaucoup n'y voient qu'un simple délire orchestré par ce fou de Terry Gilliam et mettant en scène deux mecs ne pensant qu'aux drogues, mais un film intelligent et plus maitrisé que l'on ne le croit auquel sans crainte j'attribue le titre de chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2010
J'ai commencé par lire les critiques de ceux qui ont qualifié ce film de nanar... la seule vue de leur photo de profil suffit à nullifier tout leur propos, ou bien à les lire en négatif...
Ce film est un chef-d'oeuvre tout en étant un divertissement...
De plus, pour une fois qu'un film est presque aussi bien que le livre!!!
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2010
Excellent ! Le fou rire tout le long !
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Quel trip, quel pied, du Gilliam à son meilleur niveau, avec un Benicio Del Toro obèse et un Johnny Depp sur-vitaminé, moche, à l'accent incroyable et ne prenant que rarement la peine d'articuler...
Une voiture, nos deux compères et une route qui va tout droit vers Las Vegas, une situation initiale somme toute presque banale, si on oublie qu'ils ont dans cette voiture la plupart des drogues dures existantes et que, même pas arrivés à destination, ils sont déjà sous carton ! Ils prennent en stop un Tobey MacGuire hideux et le dialogue qui s'en suit - comme ceux du reste du film -, est parfait. Arrivés à Vegas, le talent de Depp explose, irradie tout sur son passage, il est vraiment fabuleux dans ses moments de délires, moments dans lesquels le spectateur est plongé grâce à des effets visuels LSDesques à mon avis bien connus du réalisateur et à la voix-Off de Depp, qui n'a jamais été un enfant de coeur non plus.
Le pire, ou le meilleur dans ce film, c'est que il n'y a pas grand chose d'expliqué, on ne comprend pas vraiment pourquoi ils vont à Vegas, on ne sais pas exactement ce qu'il y a eu avant ou ce qu'il se passera après, mais qui cela intéresse-t'il ? Ils sont là pour s'amuser, et nous avec ! Certaines scènes qui auraient pu être sérieuses dans un film normal, sont rendues folles par l'attitude et l'état des deux acolytes, comme celles du rallye ou de la conférence de presse...
Même lorsque Gilliam se permet une large demi-heure sans hallu, on continue d'apprécier pleinement le film, il nous prouve ainsi que ce Las Vegas Parano n'est pas totalement vide et dénué de sens, ce n'est pas une succession de scènes incohérentes avec deux types essayant plus ou moins toutes les drogues au monde. Puis arrive l'adronochrome, drogue censée être plus puissante que tout ce qu'ils ont déjà prit dans leurs vies et là, c'est le Very Bad Trip ! L'ellipse qui suit cette scène est floue, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, ni combien de temps ça a duré, en tout cas ce qui est sûr c'est que leur chambre est dans un état incroyable... On se pose des questions, comment en sont-ils arrivés là, à ce point là, eux qui pourtant étaient déjà bien loin - Remember la scène où Del Toro est dans la baignoire - . Mais en ayant vu le début du trip - un Depp encore une fois en pleine grâce faisant des bruits bizarres et voyant des cornes sur la tête de Del Toro -, on se dit qu'il a pu se passer absolument n'importe quoi, et le parti pris de Gilliam de ne pas montrer cette partie est sans doutes pour signifier qu'il n'y aurait même pas d'images pour montrer un tel bord... une telle pagaille !
L'after-adronochrome est plus qu'éloquent, et la scène du café montre combien ils sont pathétiques, un peu comme si Gilliam nous disait, vous voyez les enfants, la drogue, c'est peut-être drôle un moment, mais c'est quand même pas bon !
On savoure tellement le long-métrage qu'on oublierai presque de s'attarder sur les acteurs secondaires - en même temps, Depp et Del Toro prennent toute la place, charismatiquement pour le premier et physiquement pour le second -, dans lesquels on retrouve les jeunes MacGuire, Ricci, Diaz mais aussi les expérimentés Mark Harmon ou Harry Dean Stanton !
Sans doutes un des films les plus déjanté qu'il soit, avec un duo d'acteur, je le répète, plus que grands !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2010
Même s'il est vraiment sympa, le scénario fait un peu défaut. Génial dans la forme, un peu succin sur le fond.
On passe tout de même un bon moment à le regarder
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2010
Je ne vois pas en quoi ce film est devenu "culte" pour certains ...
Ca doit être l'une des pires daubes du "cinéma" ... si on peut qualifier cette bouse de "film".
Aucun scénario, on suit juste 2 idiots qui se défoncent pendant tout le film et on se demande toutes les 2 minutes qu'est ce qu'on fout la ...
Il y a bien quelques lueurs d'espoir par moment en se disant que le délire et terminé et que l'histoire va enfin commencer ... pour finir par une deception 15 secondes plus tard car "l'histoire" repart dans le délire chiant de la défonce ...
Film à fuir ... une série Z sera plus divertissant que ce truc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Film assez long à commencer mais qui ensuite devient excellent, jouissif, déjanté, drôle, super cool quoi. Johnny Deep qui assure comme une bête, il se prête vraiment parfaitement à ce rôle de défoncé conscient ! Son avocat incarné par Benicio Del Toro génial lui aussi en gourou de la drogue ! XD L'ambiance est génial, la bande-son aussi, les scènes de défonce notamment celle dans le cirque sont énormes. J'ai adoré. Film à vraiment, mais vraiment à avoir vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2010
se film,je l'adore il est vraiment eu..WHAOUUUU même si il ne plaira pas a tous le monde il reste pour moi grandiose bref je le conseil si vous aimez les film WHAOUUUU.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2010
Johnny Deep dans toute sa splendeur. Benicio Del Toro le merite d'être à la hauteur.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2010
Un univers complètement décalé avec 2 Johnny Depp & Benicio Del Toro qui jouent à merveille les toxicomanes en plein trip: toutes leurs visions, leurs hallucinations et l'histoire elle même, sont à mourir de rire et je suis bien heureux d'avoir enfin pu voir ce film.!! à voir
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2009
Un film a montrer en classe dans tous les collèges pour un atelier de prévention sur les stupéfiants. Non je plaisante. Assez fidele au livre éponyme de Hunter S thompson, le film ne vaut au final que pour la prestation des deux acteurs principaux.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2009
Traitant avant tout des paradis artificiels dans les seventies, inhalés et exhumés par un duo improbable et sans limite. Casting et réalisation brillants. 2 heures de folies et d'excès pour une peinture toute en force des issues de secours des esprits nombrilistes, nombrilistes par volonté de s'extraire de la culpabilité d'être humain
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse