L'Inconnu de Strasbourg
    2,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu de Strasbourg ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2013
    Le scénario est habile avec son histoire de meurtre puis d'amnésie mais si la réalisation sait parfois instaurer un climat de mystère, L'Inconnu de Strasbourg ne comporte aucun suspense ; élément pourtant nécessaire à un tel film. Vers son milieu le film suscite un peu notre intérêt mais il est trop tard car L'Inconnu de Strasbourg n'est pas prenant et sa mise en scène est peu inspirée.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 août 2018
    Scénario confus et incohérent, dialogues parfois prétentieux, tout cela ne sonne pas très juste. Les seuls passages mystérieux sont ceux qui concernent l'amnésie du principal protagoniste et ses relations avec sa famille, mais tout cela est sous-utilisé et noyé dans un fatras d'événements et de personnages sans intérêt, tel celui de l'incendiaire. En dépit d'un casting intéressant qui réunit l'excellent Charles Berling et la belle Ornella Muti, ça ne s'élève pas au dessus d'un médiocre téléfilm.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 17 août 2012
    Un film pour le moins... surprenant. Idée d'intrigue originale: Une jeune femme vient de tuer son mari, surprise avec son amant: Jean-Paul. Bon, tournure classique: elle demande a son amant de quitter les lieux. Seulement voilà, il y a un hic: l'amant est victime d'un accident qui le rend amnésique. Oui amnésique. Et il se découvre une identité qdont il ne soupçonnait pas l'existence... Un film qui risque d'en ennuyer plus d'un tant il manque de rythme et de consistance, mais en revanche, ce film est servi par une très bonne interprétation de ses deux acteurs principaux.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Un merveilleux polar-psychologique. Ornella Muti est impeccable, Charles Berling attachant. Un beau scénario et aucun temps mort.