Chronicle
Note moyenne
3,5
19966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 635 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2013
Ce Chronicle, narrant les aventures de 3 pré pubères se découvrant des supers pouvoirs télékinésiques à la suite d'une surprenante mésaventure (j'use du terme "surprenant" mais en fait non ça ne l'est pas) filmées en mode "caméra à l'épaule", est un film très intéressant bien qu'imparfait.

Point très positif : il est certainement moins agaçant dans sa mise en scène que les films du même genre dont il est issu tels que Cloverfield, REC, Blair Witch en évitant beaucoup d'écueils frappants ces autres oeuvres. Ainsi nous avons une caméra assez posée même si dans la dernière partie, le réalisateur peinera à justifier la légitimité de sa mise en scène au point même d'en perdre le fil... vous comprendrez en regardant le film et en prêtant attention.

Les comédiens sont assez bons en particulier Dane DeHaan composant un personnage de souffre douleur assez classique mais ne manquant pas d'intérêt. Ces derniers portent un scénario intéressant mais assez classique qui malheureusement comporte aussi quelques longueurs. Mais le plus gênant provient sans nul doute de sa fin qui donne une impression de potentiel inexploité en souhaitant clore l'histoire de manière radicale et sur une "happy end".

Toujours dans la catégorie des reproches il faut souligner des effets spéciaux assez cheap voir ratés par moment qui m'ont littéralement sorti film, dénotant avec le caractère réaliste que l'ensemble tente de se donner. Vraiment par moment c'est laid tout simplement.

Mais passé ces quelques défauts, certes assez importants, on prend tout de même du plaisir devant ce long métrage qui bien qu'il ne réinvente pas la soupe des films de supers héros (contrairement à ce que prétend l'accroche); demeure un agréable divertissement servi par de bons comédiens. A voir.
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2013
le film n'a aucun intérêt. le sujet est intéressant mais mal exploité. je n'aime pas ce jeu de caméra embarqué trop amateur trop documentaire à mon gout. le film aurait été mieux sans ça.
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2012
Film pour ados pas terrible réalisé pour la plupart caméra à l'épaule. Le scénario est plus que fluet, par contre, les pouvoirs dont sont dotés les 3 jeunes sont plutôt sympas. Passez votre chemin.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2013
le scénario et la façon de filmer est exellente. ce film monte en puissance au fur et a mesure qu'il avance . bonne pioche
Laure B
Laure B

19 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Ils ont des supers pouvoirs, mais ne sont pas des super-héros et ça rend le film très réaliste. De plus, tout n'est pas "bien qui finit bien" contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir avec les marvels par exemple, ça change ! Par contre, certains points sont un peu flous. On s'attend à avoir plus de détails sur l'origine de leurs pouvoirs mais ça ne vient pas, Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2012
Très très très déçu ! Mais qu'estce que vous avez pu trouver à ce "film" ? Scénario simpliste, aucune action... Les scénes sont longues... mais longues... et dénuées d'interêt. Et un festival de gaffes :
1/ Si il a perdu la 1e caméra d'où sortent les images ?
2/ Au dessus des nuages il n'y a pas d'oxygène, donc on ne peut pas vivre...
3/ A la fin (Seattle) qui filme ??????
4/Quand on parle et qu'il fait froid on fait de la buée !
5/Pas de fric pour acheter les médicaments. Avec quoi il achète LES caméras ?
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2012
Un scénario bâclé pour un film très court. On retiendra toutefois le sens de Chronicle qui cherche à ré-inventer le genre action-science fiction-ados, déjà bien usé par Hollywod
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mai 2014
J'ai pas du tout aimer ce film. Je le dit il est nul les jeux d'acteurs sont nul même le scenar est nul..
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2017
Un film que j'adore les acteurs jouent vraiment très bien, l'histoire est bien racontée, le scénario bien tournés mais c'est juste dommage quand ne sait pas comment les acteurs principaux on reçu leur pouvoirs.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2019
déjà super bien filmé pour un found footage ! est piurs des ados il jouent vraiment biens un tres bons scénario est ce film peut etre marant comme très sérieux . mais si je mais que 4,5 sur 5 c'est a cause de certin effect spéciaux meme si la plupart son bien réaliser il y a des moments 3D spoiler: comme le moment ou il jette sont père du haut de l'hôpital
moyen et les fonds verts spoiler: prticuliéement le moment ou il volent
sinon a part ces petits défauts c'est un super film
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2012
bien
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2013
Les inconvénients ce film:
- le fait d'être trop resté longtemps sur "comment ils apprennent à utiliser leur pouvoir"
- le choix de la caméra en main ou du tournée montage genre, Blair witch ou Rec
- l'histoire est un peu creuse et manque de dynamisme. les 20 dernières minutes sont troix fois plus intéressant que le reste du film.
Les avantages:
- trois bons comédiens, très naturels
- la plus part des effets spéciaux sont très bien maîtrisés. j'aimerais bien voir le making of !
un film qui pourrait essentiellement plaire au moins de 18 ans et aux amateurs de Jackass et d'autres choses du même genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2012
Quel ennui. Difficile de s'attacher à des personnages aussi caricaturaux. La fin est ridicule, les acteurs médiocres. Déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2012
Première partie assez moyenne, petites démonstrations de pouvoirs qui ne mène nul part.
Seconde partie beaucoup plus ... claquante ! autant visuellement que psychologiquement, ca vaut le détour.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2012
Bof, l'idée est pourtant original , et le concept est bon mais le film est mou et lent , le style documentaire n'arrive pas à nous captiver
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse