19966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 635 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hunter Arrow
158 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2013
Ce Chronicle, narrant les aventures de 3 pré pubères se découvrant des supers pouvoirs télékinésiques à la suite d'une surprenante mésaventure (j'use du terme "surprenant" mais en fait non ça ne l'est pas) filmées en mode "caméra à l'épaule", est un film très intéressant bien qu'imparfait.
Point très positif : il est certainement moins agaçant dans sa mise en scène que les films du même genre dont il est issu tels que Cloverfield, REC, Blair Witch en évitant beaucoup d'écueils frappants ces autres oeuvres. Ainsi nous avons une caméra assez posée même si dans la dernière partie, le réalisateur peinera à justifier la légitimité de sa mise en scène au point même d'en perdre le fil... vous comprendrez en regardant le film et en prêtant attention.
Les comédiens sont assez bons en particulier Dane DeHaan composant un personnage de souffre douleur assez classique mais ne manquant pas d'intérêt. Ces derniers portent un scénario intéressant mais assez classique qui malheureusement comporte aussi quelques longueurs. Mais le plus gênant provient sans nul doute de sa fin qui donne une impression de potentiel inexploité en souhaitant clore l'histoire de manière radicale et sur une "happy end".
Toujours dans la catégorie des reproches il faut souligner des effets spéciaux assez cheap voir ratés par moment qui m'ont littéralement sorti film, dénotant avec le caractère réaliste que l'ensemble tente de se donner. Vraiment par moment c'est laid tout simplement.
Mais passé ces quelques défauts, certes assez importants, on prend tout de même du plaisir devant ce long métrage qui bien qu'il ne réinvente pas la soupe des films de supers héros (contrairement à ce que prétend l'accroche); demeure un agréable divertissement servi par de bons comédiens. A voir.
le film n'a aucun intérêt. le sujet est intéressant mais mal exploité. je n'aime pas ce jeu de caméra embarqué trop amateur trop documentaire à mon gout. le film aurait été mieux sans ça.
Film pour ados pas terrible réalisé pour la plupart caméra à l'épaule. Le scénario est plus que fluet, par contre, les pouvoirs dont sont dotés les 3 jeunes sont plutôt sympas. Passez votre chemin.
Ils ont des supers pouvoirs, mais ne sont pas des super-héros et ça rend le film très réaliste. De plus, tout n'est pas "bien qui finit bien" contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir avec les marvels par exemple, ça change ! Par contre, certains points sont un peu flous. On s'attend à avoir plus de détails sur l'origine de leurs pouvoirs mais ça ne vient pas, Dommage.
Très très très déçu ! Mais qu'estce que vous avez pu trouver à ce "film" ? Scénario simpliste, aucune action... Les scénes sont longues... mais longues... et dénuées d'interêt. Et un festival de gaffes : 1/ Si il a perdu la 1e caméra d'où sortent les images ? 2/ Au dessus des nuages il n'y a pas d'oxygène, donc on ne peut pas vivre... 3/ A la fin (Seattle) qui filme ?????? 4/Quand on parle et qu'il fait froid on fait de la buée ! 5/Pas de fric pour acheter les médicaments. Avec quoi il achète LES caméras ?
Un scénario bâclé pour un film très court. On retiendra toutefois le sens de Chronicle qui cherche à ré-inventer le genre action-science fiction-ados, déjà bien usé par Hollywod
Un film que j'adore les acteurs jouent vraiment très bien, l'histoire est bien racontée, le scénario bien tournés mais c'est juste dommage quand ne sait pas comment les acteurs principaux on reçu leur pouvoirs.
déjà super bien filmé pour un found footage ! est piurs des ados il jouent vraiment biens un tres bons scénario est ce film peut etre marant comme très sérieux . mais si je mais que 4,5 sur 5 c'est a cause de certin effect spéciaux meme si la plupart son bien réaliser il y a des moments 3D spoiler: comme le moment ou il jette sont père du haut de l'hôpital moyen et les fonds verts spoiler: prticuliéement le moment ou il volent sinon a part ces petits défauts c'est un super film
Les inconvénients ce film: - le fait d'être trop resté longtemps sur "comment ils apprennent à utiliser leur pouvoir" - le choix de la caméra en main ou du tournée montage genre, Blair witch ou Rec - l'histoire est un peu creuse et manque de dynamisme. les 20 dernières minutes sont troix fois plus intéressant que le reste du film. Les avantages: - trois bons comédiens, très naturels - la plus part des effets spéciaux sont très bien maîtrisés. j'aimerais bien voir le making of ! un film qui pourrait essentiellement plaire au moins de 18 ans et aux amateurs de Jackass et d'autres choses du même genre.
Première partie assez moyenne, petites démonstrations de pouvoirs qui ne mène nul part. Seconde partie beaucoup plus ... claquante ! autant visuellement que psychologiquement, ca vaut le détour.