Chronicle
Note moyenne
3,5
19967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 635 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Ce film est intriguant. On ne peut le caser dans un dossier avec des thèmes précis. A la fois jovial, et noir, il apporte aux spectateur une palette d'émotion. Une bonne réalisation, avec cette technique de la caméra que trimbale tout le temps le narrateur, comme un reportage sur lui même, donnant au spectateur l'impression qu'à la fin il va se passer quelque chose. A remarquer que jamais on ne sort des caméras . Jamais nous n'avons un regard autrement fixé que par des vidéos "amateurs" (par exemple les caméras de surveillance), jamais la caméra du réalisateur vient se positionner dans le film. Autre cette brillante idée, certes déjà utilisée mais qui donne au film une vision très personnelle, le scénario est très bien amené et les acteurs sont plus que bons. Cependant, il manque quelque chose, une toute petite part pour que l'on croit entièrement à l'histoire, et ce n'est pas une question de vision, les effets spéciaux étant merveilleusement bien réalisés. C'est peut-être notre raison, qui nous confronte aux stades du possible.
Un très bon film, à voir dès que possible.
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Sans etre un grand film, on y trouve la notion des pouvoirs et des responsabilites associees. Le film montre des anti-heros
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2013
Houa, surprenant. Chronicle est un film de super héros qui est à la fois original et astucieux. On suit avec un grand intérêt l'évolution des personnages dans cette situation folle qui les dépasse complètement. Le film nous offre une véritable descente aux enfers d'Andrew, ce qui permet a l'histoire de jongler entre les genres. Tantôt comédie, tantôt film de sf, voir drame familial, chronicle nous emmène ainsi vers un final, certe noir, mais grandiose et impressionant. Il nous offre même une réflexion sur la nature humaine, ce qui nous fait nous interroger sur ce que nous ferions dans une telle situation. Un petit bijou.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2013
vraiment pas mal :) le scenario est assez original, le choix de la poursuite de l'histoire après la découverte des pouvoirs est plutôt pertinente et la fin est bien :) les effets spéciaux sont très bien fait
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un film "caméra au poing" de très bonne qualité, je n'avais pas aimé Cloverfield pour l'image, ici c'est net et plutôt cohérent. L'intrigue est sympa, les acteurs convaincants, l'action bien filmé et les effets spéciaux sont bons. Un bon film, un bon divertissement et une petite pensée pour Darwin sur la fin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Histoire intéressante le film est rondement bien mené. Les acteurs jouent et sont bien dans leurs rôles. À la fin on pourrait même se demandé et si ça m'arrivait qu'est ce que je ferai, une question bête mais qui amène à réfléchir. Juste bon film pas exceptionnel mais tire son chapeau du lot.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2013
"Chronicle" part d'une idée trés originale, celle de montrer ce que ferait des jeunes aux super-pouvoirs sans pour autant devenir des super héros voulant sauver le monde. Mais le film n'est pas trés convaincant, on n'arrive pas à rentrer complètement malgré quelques bonnes idées, qui aurait pu, à mon goût être mieux exploitées.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2012
L’idée n’était peut-être pas mauvaise sur papier, mais le résultat sur grand écran n’est pas des plus prenants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2012
Histoire originale et intéressante, les personnages sont tiraillés entre ce qu'ils peuvent faire et les limites qu'ils doivent se fixer. Par contre je ne suis pas fan de cette mode des films "caméra embarquée", seul point négatif du film pour moi car ici ça ne sert vraiment à rien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2012
chronicle fait du bien au film a grand spectacle car il est intelligent ! l'histoire est excessivement bien imaginé et bien contrôlé par le réalisateur . les acteurs jouent très bien et il y a de très bonne musique !
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2012
Original , réaliste , humain.L'adolescence et ses problemes , ses particularités ,
est vraiment bien vue .Sombre mais prenant .
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2012
Josh Trank, le jeune réalisateur de 28 ans, signe là son premier « teen-movie » en s’engouffrant (c’est le cas de le dire) dans la brèche ouverte par Blair-witch, Cloverfield, Rec, etc. à savoir un tournage « Caméra au poing » où ce sont les protagonistes qui se filment eux-mêmes, à l’ère des réseaux sociaux où tout le monde souhaite exhiber les chroniques de sa vie sur le web (D’où le titre).

De ce fait, dans la forme le film n’a rien de révolutionnaire, mais en revanche le traitement qui en est fait est aux antipodes des héros « Marvel » en costumes moulants flashy, capes étoilées aux couleurs du drapeau US dans le dos et défendeurs de la veuve et de l’orphelin, avec à la main le petit bouquin jaune et noir du « bon puritanisme pour les nuls en 20 leçons ». Ici ce sont trois ados lambda, plutôt des bons gars, qui commencent par s’amuser de leurs nouveaux dons pour faire des blagues un peu potaches…
Mais comme on se doute bien qu’il va y avoir une couille dans le potache, le spectacle progresse crescendo vers une déferlante d’effets spéciaux plutôt malins et originaux. Ce n’est pas un film inoubliable, et plutôt ciblé pour les jeunes mais à l’issue de ses 84 minutes on ne peut pas s’empêcher de se demander « Et si ça m’arrivait, qu’est-ce-que j’en ferais de tous ces pouvoirs ? », et puis on s’engouffre dans la profonde cavité du métro et on en ressort plus loin sans être télékinésique pour autant…Donc question complètement conne finalement ;-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 décembre 2012
Je ne vais pas m'étendre sur cette critique : le film est ennuyeux. En effet on constate ici toutes les limites du Found Footage dont je ne suis pas spécialement fan (à part Cloverfield que j'avais bien apprécié). Hormis des effets spéciaux assez convaincants ; le reste, (scénario, réalisation, acteurs) est très pauvre.
A réserver aux ados qui rêvent de super pouvoir entre deux récrés.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2012
Le scénario n'est pas mauvais, il est vrai. Mais c'est sans surprises, comme souvent. Donc quelque peu ennuyeux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2012
Pas un chef d'oeuvre, mais un film sympathique, à réserver aux ados
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse